Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
euh? c'est moi ou par rapport à un certain planning je ne vois rien pointer à l'horizon (ou presque ..)
De plus :
Polaris livre de base : plus dispo (je parle de distribution pas de boutiques)
Pathfinder livre de base : plus dispo
Pavillon noir : livre de base : plus dispo
Shadowrun livre de base : plus dispo.
Il se passe quoi là?
Mille et un projets et rien qui sort le bout de son nez.
On s'emballe sur le pathfinder society mais la gamme est moribonde en sortie... à quoi bon?
Personnellement j'en ai marre de remballer tous mes clients depuis des mois.
Je viens encore de recevoir une plaquette de news de BBE et en lisant toutes les annonces si je compare avec les sorties réélles depuis quelques mois et la précédente plaquette, je me dis que la prochaine sortie arrivera fin Octobre si tout va bien ...
Alors quid? que passa?
Je reste curieux sur le réel pourquoi d'une telle latence de sorties toute gamme confondue.
avatar
c'est très simple, notre distributeur/stockeur à eu la bonne idée de ne pas accepter tous nos stocks imprimés, donc il reste des Shadowrun et des Pathfinder qui arriveront avec les nouvelles sorties.
Pour PN on bosse sur une nouvelle édition pour la rentrée.
Pour Polaris on fera une nouvelle impression avec les errata pour septembre.
Je vois pas où est le problème. Et de là à parler de gamme moribonde ... faut pas exagérer. On a décidé de faire beaucoup de sorties pour le Monde du Jeu, (environs 5 ou 6 rien que sur Pathfinder) tout simplement parce que ça nous rapporte plus.
Et aussi parce qu'on bosse sur un autre gros projet qui devrait voir le jour très rapidement
avatar
Ménage de fil, restons dans le sujet !
avatar
Et pour les sorties de nouveaux suppléments du frais dans les dernières infos que vous avez ?
avatar
cela veut il dire que d'ici le monde du jeu on aura rien pour pathfinder ? !
avatar
cela veut il dire que d'ici le monde du jeu on aura rien pour pathfinder ? ! junkkoroba

Dès qu'on a des infos sûres on vous préviendra immédiatement, mais là, on a pas assez d'éléments pour pouvoir vous donner des dates de sortie pour les produits en attente.
avatar
et dire que 4 (oui QUATRE) suppléments Pathfinder sont dispo depuis plus de 2 semaines déja en précommandes sur un site connu de vente en ligne ... et finalement toujours rien à ce jour  Smiley
Parcontre si on a droit à ça + d'autres supp' pour le salon je dit whaouu  Smiley
En même temps si tout sort en même temps, va falloir faire des choix terribles  Smiley
avatar
ouais enfin le monde du jeu c'est quand meme loin dans le temps et en distance pour les provinciaux (sans compter les prix des trajets et tout ça )notament pour la campagne drow ..... bon aprés je dis ça je suis bien conscient des diffcultés et que de toutes façons si vous faites comme ça c'est que vous avez pas le choix (que ce soit pour des raisons financieres qui vous arrange pour des problemes d'impremirie ou autre ) juste que j'aurais bien aimé commencer cette campagne avec les vacances .
Aprés c'est sur que tout acheter d'un coup pour moi ça va etre impossible .
Ce qui fait le plus suer c'est de savoir que c'est pret , imprimé et tout ça si j'ai bien compris ......et que mes joueurs commencent à me dire de le prendre en anglais
avatar
Le retour des ténèbres et le supp qui a le plus de chances de sortir avant le MdJ, on vous tient au courant.
avatar
Je me suis retenu pendant longtemps avant de poster à nouveau, mais j'irai quand même de mon petit commentaire au risque de me faire encore taper dessus..
c'est très simple, notre distributeur/stockeur a eu la bonne idée de ne pas accepter tous nos stocks imprimés, donc il reste des Shadowrun et des Pathfinder qui arriveront avec les nouvelles sorties.
David.BBE
Que sont-ils devenus ces stocks du coup ?
Pour PN on bosse sur une nouvelle édition pour la rentrée.
David.BBE
Donc la deuxième partie de la campagne sera pour une nouvelle édition?
Pour Polaris on fera une nouvelle impression avec les errata pour septembre.
Je vois pas où est le problème. Et de là à parler de gamme moribonde ... faut pas exagérer. On a décidé de faire beaucoup de sorties pour le Monde du Jeu, (environs 5 ou 6 rien que sur Pathfinder) tout simplement parce que ça nous rapporte plus.
David.BBE
Au contraire, je pense qu'on peut parler de gamme moribonde: plus aucun de vos jeux n'a de livre de base disponible.. Donc les nouveaux joueurs vont se tourner vers des jeux disponibles (Warhammer, DD4, Dark Heresy, AdC, Hollow Earth,...). Résultat, des gammes qui ne se développent pas..
Bien sûr, c'est connu que les joueurs vont économiser pendant 6 mois pour claquer 200-300€ au monde du jeu sur votre stand..  Smiley
Et aussi parce qu'on bosse sur un autre gros projet qui devrait voir le jour très rapidement
David.BBE
Et allez, encore un nouveau jeu chez BB après Shadowrun, PF, PN, ED, Polaris, Les Chroniques oubliées, la Bible OGL, Deadlands, Eclipse Phase.. J'ai déjà commenté sur cette multiplication de gamme qui ne sert qu'à décourager des joueurs au début enthousiastes puis déçus par le rythme aléatoire des parutions.  Smiley
avatar
Polaris, Pavillon Noir et Pathfinder sont indisponibles sur la même période, bien sûr, c'est dommage, mais on ne choisit pas toujours et on a pas la latitude de faire mieux, sinon, croyez-bien qu'on l'aurait fait. ça n'a aucun intérêt pour nous de reculer les dates de sortie de produits prêts à l'impression !
Désolé pour le Monde du jeu, mais on peut pas aller là-bas et se permettre de perdre de l'argent, donc effectivement, la sorties de septembre se feront sur le salon. On a pas le choix (si, sinon, celui de ne pas le faire, mais c'est une des rares occasions de rencontrer le public et on ne peut pas snober un évènement qui nous permet de rencontrer aussi le public du jeu vidéo).
Sinon, pour le projet, ça n'a rien à voir avec une nouvelle gamme. Donc non, ce n'est pas ce que tu craignais. Smiley
avatar
Au contraire, je pense qu'on peut parler de gamme moribonde
Daidoji Kaneda

Si les gammes étaient moribondes, les tirages ne seraient pas épuisés ;p
Et des nouveaux tirages dans le monde du jdr c'est assez rare (sauf si l'éditeur tire 200 ex à chaque fois evidemment), preuve que nos gammes marchent.
Le ldb de Cops par exemple était je crois épuisé à la sortie de la dernière saison, mais il n'y a pas eu de nouveau tirage.
Pathfinder en VO était épuisé à peine sorti en août dernier, les clients américains ont du attendre novembre mais de la à dire que la gamme était moribonde ...
Pour les stocks en suspens, il ne restent en fait que de l'écran Pathfinder qui sera dispo fin août.
avatar
Pour les stocks en suspens, il ne restent en fait que de l'écran Pathfinder qui sera dispo fin août.
David.BBE
Venez avec au Monde du Jeu que je rentabilise mon déplacement. Bestiaire + Ecran déjà. Croisons les doigts.
avatar
Les banquiers des rôlistes vont monter une action en justice pour d'interdire le Monde du jeu 2010... vous ne saviez pas ?
avatar
La nouvelle impression pour Polaris prévue contiendra les erratas... Mais est-ce que cela contiendra également les mises à jour ?
avatar
La nouvelle impression pour Polaris prévue contiendra les erratas... Mais est-ce que cela contiendra également les mises à jour ? ungody

Dans l'idée, oui (sauf si elle nécessite la recomposition du livre de base bien sûr Smiley)
avatar
La nouvelle impression pour Polaris prévue contiendra les erratas... Mais est-ce que cela contiendra également les mises à jour ? ungody

Dans l'idée, oui (sauf si elle nécessite la recomposition du livre de base bien sûr Smiley)
Damien C.

C'est moche de me faire sortir ainsi mon pôv argent Smiley
J'espère que vous avez prévu quelque chose pour bien différencier l'original de sa réédition corrective !
avatar
Ouep, à moi aussi car si les mises à jour y sont également j'aurais 2 livres de base... Smiley
avatar
Sans vouloir abuser, une petite mention a l'Atlas Polaris serait grandement apprécié.
avatar
Bon c'est vrai qu'on ne pourra pas y faire grand chose, mais "le monde du jeu" perso ça me saoule un peu, pour aller à Paris, je dois pernder le train : 80/100€ aller/retour, puis le métro, le resto et si je veux vraiment faire le tour, faut que je dorme sur place, donc on peux vite calculer qu'un séjour comme celui là me reviendra vite entre 150 et 200 €uros hors achats "loisirs"
Donc si je vais au monde du jeu, après il em reste rien pour acheter un ou deux jeux de rôle...
Je comprends l'importance d'un tel salon mais je déplore les sorties de parfois un mois à l'avance de certains éditeurs (en fait la pluspart) qui négligent une bonne part de leur clientèle habituelle qui n'est pas installée à Paris...
Et quand il y a des salons en province, d'un seul coup, y'a plus grand monde (je pense notamment au Troll et légendes qui a lieu une fois tous les deux ans à Mons en Belgique, pas loin de Lille), seulement quelques auteurs (Donjons Louforcs, les Ombers d'Esteren et 2Dsansfaces)
Donc allez à la rencontre des joueurs c'est une très bonne chose, mais pensez aussi à ceux qui ne sont pas parisiens et qui ne souhaitent pas le devenir xD
Cela dit, je m'aperçois que depuis le recueil du meneur d'Earthdawn, j'ai pas acheté grand chose chez BBE de part les sorties, rien ne sort l'été (à juste titre) et en septembre on va être submergé ^^'