Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
Tiens ça faisait longtemps que ça n'avait pas râlé sur ce forum.... Ça me manquait presque.....  Smiley
avatar
Moi je suis content que du jdr sorte encore en VF. Je lis la VO (comprendre à 2 à l'heure et à chercher la moitié des mots lol) 1 peu mais je préfère largement la VF.
Certes y a des effets d'annonce et du retard mais quand on regarde ailleurs c'est pareil. 
Les news sur le site de BBE je les surveille 3 fois par jours si c'est pas plus et je suis bien content d'avoir une sorte de "suivi" de l'avancement des travaux BBE et de leurs futurs travaux (ex : David a répondu en disant quel serait leur prochaine AP traduite c'était bien sympa quand même).
Je surveille le gros supplément de la Inner Sea et le Bestiaire 2 et leurs nouveaux jeux avec intérêt leur jeter la pierre c'est trop facile.
avatar
Je me demande surtout à quoi ça sert de se plaindre ainsi...
avatar
Manquerait plus qu'on ait plus le droit de prendre du plaisir à se plaindre Smiley
avatar
BBE, ce n'est pas une grosse boite comme Paizo ou WotC. Elle n'en a ni les ressources financières, ni le potentiel de travail (car moins de "main d’œuvre"), ni le poids en matière de négociation auprès des imprimeurs. Si vous êtes trop impatient, apprenez l'anglais et achetez la VO. Sinon attendez.
Alors c'est vrai, on peut se demander si c'est une bonne chose de multiplier les gammes dans ces conditions, mais indépendamment de cela, comme l'a dit Madrek, au moins, y a encore du jdr en France.
Personnellement, je préfère les gros effets d'annonce à la BBE que rien du tout. Au moins ça permet de savoir sur quoi on peut ou non compter, de planifier ses achats VO/VF, même si on sait que le délai est plus qu'incertain. C'est pourquoi j'ai acheté Legacy of Fire et pas mal d'autres trucs (compagnons, chronicles) en VO mais que j'ai attendu la VF pour le manuel de règles avancés (enfin ça et le temps que je me décide à l'acheter...) et que j'attends la VF du Guide de la Mer Intérieur et de Carrion Crown.
avatar
Moi je me demande surtout à quoi ça sert de se plaindre ainsi...
Lev

Exactement !
Ça sent le défouloir pas constructif pour un sou. C'est pas parce que tu râles que ça sortira plus vite. Et le coup du "y'en a marre, je vais finir par me lasser" c'est du bidon. Si c'est ton jeu, de toute façon tu l'achèteras même s'il sort tardivement et par ailleurs tu n'hésiteras jamais à laisser tomber une maison d'édition si tu te lasses du jeu, même s'il sort en temps utile, et tu iras voir ailleurs pour un nouveau...
Finalement, à part les gars tenté par la VO, qui eux peuvent avoir des raisons de passer directement aux sorties VO NECESSAIREMENT plus rapides... bof bof...
Manquerait plus qu'on ait plus le droit de prendre du plaisir à se plaindre Smiley
kyin

Oui mais bon, se plaindre pour se plaindre... surtout quand c'est tous les jours et à plusieurs... Moi j'imagine qu'à force, ça doit gonfler !
avatar
Manquerait plus qu'on ait plus le droit de prendre du plaisir à se plaindre Smiley
kyin

Oui mais bon, se plaindre pour se plaindre... surtout quand c'est tous les jours et à plusieurs... Moi j'imagine qu'à force, ça doit gonfler !
Rahyll

Bah c'est surtout typiquement français, il parait  Smiley
Pour émettre un avis, je comprends les craintes que peuvent avoir certains membres. Pour exemple, j'ai sauté sur Sable Rouge dès sa sortie, et j'ai trouvé un univers prometteur qui ne demandait qu'à être développé. Mais le même auteur (et le même éditeur) a poursuivi avec Z-Corps, et a balancé aux oubliettes le premier jeu. Si ce n'est pas des traductions mais des créations, l'idée est là : s'ouvrir à des gammes implique nécessairement d'utiliser de l'argent et du temps, et il y a des choix éditoriaux à faire. Et je comprends que l'on peut ne pas avoir envie de "sacrifier" une gamme qui nous tient à coeur pour une autre, qui ne nous intéresse pas ou qui va subir le même sort...
Pour ce qui est des annonces de BBE, moi ça me va complètement. En ce moment, il y a trop d'éditeurs qui ratissent large sur la com, j'ai même parfois l'impression d'être vraiment pris pour un con ("quoi ? ça devait sortir l'année dernière ? Ouais mais nan, ils vont bien encore attendre un peu, on a de nouveaux trucs à faire passer d'abord. Quoi ils râlent ? Qu'est-ce que j'en ai à f*** ?") Donc bon, l'excès de com ça ne peut être qu'un bon point, et j'émettrais même l'idée de faire un catalogue tous les six mois (histoire d'avoir une mise à jour plus régulière ^^)
avatar
Merci pour vos messages. On sait qu'en communiquant beaucoup, on se prend des coups, mais je pense également que ça en dit long sur notre motivation, notre souci d'échanger avec vous et notre passion du JdR en général (du moins, j'espère Smiley ) !
avatar
Alors pour Shadowrun
-  - la surprise, c'est en PDF, et à la même date que le prochain SR-Missions, Nouveaux horizons (dont la relecture vient d'être terminée !). Patience !  Smiley
Ghislain Bonnotte

Hein  Smiley je me suis donc tromper dans mes predictions Smiley je vais devoir me plaindre a Kervelec et à la guilde des voyants . J'aurais du aller au grand tour pour avoir des infos fiable .  Smiley
bon je me demande donc ce que c'est en réalité
avatar
Bah c'est surtout typiquement français, il parait  Smiley kyin
Dans ce cas là, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de réponse, ou d'avoir un copier/coller de la même réponse donnée une semaine avant (quand c'est pas moins).
[rant]BBE avait décidé de ne plus donner de date pour éviter les sempiternelles questions/protestations sur le retard, et maintenant, malgré ça, les gens trouvent d'autres raisons de râler. Quand je passe sur le forum, et qu'en cliquant sur nouveaux messages, y'en sans arrêt x posts sur ce sujet, ça me désespère de faire le tri dans tout ce junk pour trouver des messages intéressants.[/rant]
avatar
Pour émettre un avis, je comprends les craintes que peuvent avoir certains membres. Pour exemple, j'ai sauté sur Sable Rouge dès sa sortie, et j'ai trouvé un univers prometteur qui ne demandait qu'à être développé. Mais le même auteur (et le même éditeur) a poursuivi avec Z-Corps, et a balancé aux oubliettes le premier jeu. kyin

Ceci étant, on en trouve assez sur le net pour pouvoir se renseigner. Si je ne m'abuse, Sable Rouge a, par exemple, toujours été annoncé comme un jeu sans suppléments.
et comme BBE est un éditeur qui communique beaucoup, on sait en général ce qu'ils font et pourquoi.
avatar
Il s'exprime que cela plaise ou non. Apres BBE répond, car ils respectent le principe de la relation clientèle de qualité. Il vaut mieux un client qui se plaint mais reste, qu'une personne silencieuse qui part définitivement.
J’ai hâte d'avoir entre les mains les futurs suppléments en tous cas Smiley
avatar
Il s'exprime que cela plaise ou non. Apres BBE répond, car ils respectent le principe de la relation clientèle de qualité. Il vaut mieux un client qui se plaint mais reste, qu'une personne silencieuse qui part définitivement.
J’ai hâte d'avoir entre les mains les futurs suppléments en tous cas Smiley
calamitas

oui tout pareil
tiens on est jeudi et pas d'annonce sur les sorties ? Pathfinder et Shadowrun ça sera pas ce weekend alors  Smiley
allez hop en "mode patience"  Smiley
avatar
On s'arrache au finish sur SR-Missions  Smiley
avatar
Et le troisième scénar d'Earthdawn, vous avez des nouvelles?
avatar
Tout ça, c'est surtout pour exprimer la déception que certains ont (et dont je fais parti) de ne pas avoir leur lecture préférée aux périodes annoncées mais y a vraiment pas de quoi s'allumer pour ça.
Je suis bien d'accord pour louer l'esprit de communication de l'équipe BBe qui prouve bien leur intérêt pour leurs joueurs, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les éditeurs actuels. D'ailleurs j'excuse tout à fait les retards indépendants de la volonté de BBe.
avatar
et puis si on est si impatients c'est plutot bon signe pour BBe, cela veut dire que leurs jdr sont bons, tout simplement !  Smiley
avatar
On s'arrache au finish sur SR-Missions  Smiley
Ghislain Bonnotte

Les derniers coups de pinceaux de retouche sur la maquette ont fini de sécher, ça devrait partir dans le pneumatique secret Ombres Portées - Black Book Éditions dans les heures qui viennent.  Smiley
Je peux retourner à mes relectures Shadowplay et Aztlan - Denver  Smiley
avatar
miam miam pour shadowrun , mais oh !! c'est quoi cette annonce sur le site d'une nouvelle surprise SmileySmileySmileySmileySmiley pfff vous pouriez donner des indices  !!! !:)  Smiley Smiley
avatar
snifff pas d'indice !!!!!