Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du neuf? 242

Forums > Gnomes & liches

avatar
p'etre même que je me prendrais la campagne du trone ecarlate alors que j'avais décider de faire l'impasse...
guh

C'est pas pour faire mon vendeur à deux balles, mais je te la conseille vivement : c'est pas préférée des trois campagnes dispo en VF ! Smiley
avatar
je me prendrais la campagne du trone ecarlate alors que j'avais décider de faire l'impasse...

Je dirai même que c'est la meilleure des campagnes...
Kingmaker manque un peu trop d'intrigue à mon goût, Legacy of Fire est un peu trop en dents de scie, Council of Thieves alternent entre le pire et le meilleur, etc. 
(Enfin bon, j'ai plus parcouru l'ensemble que vraiment tout lu... Faut vraiment que j'achète des bouquins de jdr moi alors que je ne prends pas le temps de les lire, je suis sur que j'ai encore à l'aise dans les 10 000 pages à lire moi...)
avatar
Kingmaker manque un peu trop d'intrigue à mon goût Lev

C'est en fait une fausse impression due à la structure de la campagne.
Il existe une intrigue globale qui relie tous les tomes, et chaque tome a un fil directeur très clair avec de multiples annexes.
Mais ça demande un gros boulot au MJ, par contre, à cause de la forme éclatée de la campagne.
avatar
Peut-être que tu as raison, mais...
J'ai aussi l'impression que ça manque de PNJ clé récurrents "qui marquent", genre la reine de Korsova, Vencarlo Orisini, etc. Chaque PNJ important d'un tome ne me semble pas apparaître dans les autres. Ok, on peut se faire des alliés parmis les centaures, les kobolds ou même les bourbiérins j'imagine,, si les PJ gèrent bien. Et "le grand méchant" n'apparaît qu'à la toute fin, tombant de nulle part.
Si l'enchainement politique des tomes est bien géré, j'ai l'impression que le dernier tome tombe comme un cheveux sur la soupe.
Encore une fois, je n'ai fait que survolé cette campagne, je n'ai approfondi véritablement que les deux premiers tomes, aussi me trompe-je.
avatar
Salut à tous, ici à BBE, on est en plein en train de jouer Kingmaker. Et je n'ai vraiment pas l'impression que ça manque de structure. Ce qui est vrai en revanche, c'est que la structure n'est pas définie par avance, elle se crée au gré des explorations et des actions des PJ, notamment aux travers de leurs décisions et des interactions avec tous les PNJ importants. C'est un peu le groupe de joueurs qui décide qui va être son grand méchant, ses alliés, ses ressources...
Bref, moi ça me laisse une belle impression de cohérence, encore une fois parce que Paizo a bossé le background et le motivations des entités présentes dans la campagne.
avatar
Salut à tous, ici à BBE, on est en plein en train de jouer Kingmaker.
Tom BBE

sympa le taf Smiley
avatar
On est prêt à en faire des choses pour vous hein ...  Smiley
avatar
On est prêt à en faire des choses pour vous hein ...  Smiley
Grand Strateger

Ouais, et croyez pas qu'on s'amure ! La preuve, la dernière fois, on s'est pris la tête gravos :
"Si le gamin est mort noyé, c'est parce que (1) lui a filé sa dague, (2) a lancé la dague dans les eaux dangereuses du lac parce que le gamin lui prenait la tête, (3) avait dit qu'elle le protégerait dans les moments dangereux mais n'a pas capté que le gosse se jetait à l'eau et (4) lui a perforé les poumons en essayant de sauver le noyer - 1 nat^^"
Smiley
avatar
Mais pourquoi aussi a t'il essayé de sauver un arbre - même s'il aime particulièrement les noix - alors que le gamin était en train de se noyer?  Smiley
Sinon (pour en revenir à Kingmaker), je joue la campagne sur pathfinder-fr et je reprends ce qui a été dit précédemment, c'est à dire que ce n'est pas une campagne linéaire, mais plutôt de type bac à sable - tous les ingrédients sont là et c'est aux joueurs de faire leur cuisine et avancer (ou pas) la campagne, et suivant comment ils (les PJ) procèdent, le résultat peut être ou sucré ou salé (et avec beaucoup de sauce qui pique!).
avatar
Salut à tous, ici à BBE, on est en plein en train de jouer Kingmaker.
Tom BBE

sympa le taf Smiley
chromed.acc.
Ce qu'ils vous disent pas, c'est qu'ils accompagnent ca de raclette !
RacletteMaker.
avatar
Ouais, et croyez pas qu'on s'amure ! La preuve, la dernière fois, on s'est pris la tête gravos :
"Si le gamin est mort noyé, c'est parce que (1) lui a filé sa dague, (2) a lancé la dague dans les eaux dangereuses du lac parce que le gamin lui prenait la tête, (3) avait dit qu'elle le protégerait dans les moments dangereux mais n'a pas capté que le gosse se jetait à l'eau et (4) lui a perforé les poumons en essayant de sauver le noyer - 1 nat^^"
Smiley
Damien C.

Sa hache, pas sa dague. C'était une hache de lancer.
Tu devrais mieux le savoir que moi  Smiley Smiley Smiley  Smiley
avatar
Salut à tous, ici à BBE, on est en plein en train de jouer Kingmaker.
Tom BBE

sympa le taf Smiley
chromed.acc.
Ce qu'ils vous disent pas, c'est qu'ils accompagnent ca de raclette !
RacletteMaker.
Romano

On a quand même bien le droit à quelques plaisirs simples  Smiley
avatar
Salut à tous, ici à BBE, on est en plein en train de jouer Kingmaker.
Tom BBE

Heu... Si vous avez besoin de volontaires pour venir vous aider à bosser, vous pouvez me contacter...
avatar
Faut quand même préciser que c'est en dehors des horaires de boulot  Smiley
Et que quelques uns d'entre nous, einh GS, gagnent leur croûte autrement qu'en lançant des dés ! Smiley
Enfin, si des fois, on foire un scénar, on foire jamais, ô grand jamais une raclette !  Smiley
avatar
Une hachette, pour un barbare, c'est comme une dague !
D'ailleurs, on devait faire nos comptes-rendus de partie sur le forum, ce serait sympa je pense.
Le problème, c'est qu'en bon barbare que je suis, je ne prends aucune note. Smiley
avatar
Le 30 on aura aussi le LDB de Polaris corrigé ?
avatar
Humm, des infos sur les autres gammes ? SR4 et vintage par ex ^^ ?
avatar
Le Guide du Faiseur de RacletteTM ? (une date pour l'extension Fondue Savoyarde m'intéresse aussi)
Perso, je n'ai jamais vu un barbare se curer les dents avec une hachette...
avatar
A : zut, je me souvient plus comment ca s'appelle, le jeu avec des dés et des fromages
B: le trivial poursuite Smiley
A : Non , Pathfinder
avatar
Une hachette, pour un barbare, c'est comme une dague !
D'ailleurs, on devait faire nos comptes-rendus de partie sur le forum, ce serait sympa je pense.
Le problème, c'est qu'en bon barbare que je suis, je ne prends aucune note. Smiley
Damien C.
Ah woué !! Faites nous partager ça !!  Smiley