Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4826

Forums > Jeux de rôle

avatar
Utilisateur anonyme

Edge avait annoncé la V4 en VF pendant un live casus à Cannes mais rien avait été signé visiblement. Et du coup c'est KP qui n'existait pas et qui a été crée pour récuperer la licence parce que 7C avait de bonnes relations avec C7 et qu'ils leur ont damé le pion.
Du coup j'attends le moment où Asmodée va se "venger" et tout récuperer... Et vu les trads de KP, à un moment y'a des gens qui vont vouloir toucher des royalties et ça va commencer à grincer des dents.

avatar

Faire un coup commercial comme ça pour au final faire un travail comme ça sur la licence... Il va falloir certainement attendre une V5 pour que la licence soit reprise par un éditeur qui aura les moyens de la faire avancer triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
ben6306
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • ben6306
avatar
Utilisateur anonyme

Le fait de décrocher, pour une nouvelle et petite structure, la licence d'une gamme populaire qui sera alimentée par de nombeux suppléments ?

avatar
Utilisateur anonyme

La partie suivante du message de CBD. Dans le milieu du jeu de rôle français c'est navrant de voir ça. D'autres éditeurs français préférent se consulter entre eux avant d'échanger des licences plutôt que de les prendre de cette façon. Dans le monde du jeu de société c'est un peu pareil, certains comme Marc Nunes accordent une importance particulière à une parole donnée (incluant la sienne) alors que d'autres...

Edge avait annoncé la V4 en VF pendant un live casus à Cannes mais rien avait été signé visiblement. Et du coup c'est KP qui n'existait pas et qui a été crée pour récuperer la licence parce que 7C avait de bonnes relations avec C7 et qu'ils leur ont damé le pion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

La partie suivante du message de CBD. Dans le milieu du jeu de rôle français c'est navrant de voir ça. D'autres éditeurs français préférent se consulter entre eux avant d'échanger des licences plutôt que de les prendre de cette façon. Dans le monde du jeu de société c'est un peu pareil, certains comme Marc Nunes accordent une importance particulière à une parole donnée (incluant la sienne) alors que d'autres...

Edge avait annoncé la V4 en VF pendant un live casus à Cannes mais rien avait été signé visiblement. Et du coup c'est KP qui n'existait pas et qui a été crée pour récuperer la licence parce que 7C avait de bonnes relations avec C7 et qu'ils leur ont damé le pion.

ben6306

Oui enfin Aka a peut être pas juré "Non on prendra pas Warhammer 4". Perso je ne savais pas qu'Edge avait annoncé la V4 de Warhammer, et j'aurai très bien pu en tant que Singe négocier avec les ayants-droits de Warhammer pour obtenir la licence (c'est une réflexion théorique, je ne souhaite pas éditer Warhammer). Ce n'est pas parce qu'on est éditeur qu'on sait le positionnement des autres éditeurs par rapport à des licences. J'ai déjà été en concurrence avec d'autres éditeurs français pour des licences, parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu, c'est le jeu.

avatar

Le truc c'est qu'Edge avait les droits de Warhammer sur la V3. A minima on peut se demander si une V4 va les interesser, surtout quand la V3 était pas aprèciée par le publique à cause du système de jeu en particulier.

Si il avait s'agit d'un nouveau jeu avec une licence sans version précédente je serait d'accord avec toi sur le côté chacun pour soit sans se soucier des autres éditeurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
ben6306
[message supprimé]
avatar

Si Edge l'a annoncé c'est qu'ils étaient sûrs à 99%, ça n'est pas un petit éditeur amateur qui s'emballe et fait des annonces dans la foulée. Donc à peu près sûr qu'ils se sont fait flouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Comme je l'ai dit juste au dessus : Edge avait les droits depuis la V3 sur Warhammer. Si on passe le fait qu'AKA ne savait pas pour la video du FIJ, ça n'empéche pas AKA de demander à Edge s'ils comptent se positionner sur la V4. La vidéo du FIJ laisse clairement pensé que la réponse aurai été positive.
Dans ce cas, il y avait la possibilité d'une co-édition peut-être si ils avaient discuté (on a déjà des cas de co-édition, même chez BBE il me semble), ou Edge aurait laissé les droits peut être. Mais la façon de faire d'AKA a été un autre choix.

L'histoire du coup de bluff pour forcer la main à GW...on parle bien de l'éditeur qui ne veut même pas que ses stands soient filmés lors du festival d'Essen ? joyeux Personne ne force la main à GW, c'est plutôt l'inverse en fait

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Spark5262
  • ,
  • Sammy
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
ben6306

Je pense que passé deux "si" dans un paragraphe, on entre dans le mutlivers....

avatar
ben6306

Euh je ne vois pourquoi un éditeur irait demander à un autre l'autorisation de se positionner pour acheter une licence ?

C'est même vraisemblablement interdit au titre du droit à la concurrence.

avatar
Noob
[message supprimé]
avatar
ben6306
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ben6306
avatar

Games entreprise coté en bourse, leur seul interet c'est le fric, la qualité il s'en tape tant que l'argent rentre. Avant de dire que tu as la licence vaut mieux avoir l'encre seche sur le contrat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Utilisateur anonyme

Au nom de rien ils avaient à demander la permission. Je crois pas avoir écrit qu'ils avaient à demander une permission. Mais à priori on ne se comprend pas, c'est pas grave, chacun sa vision du monde comme on dit plaisantin

Juste comme ça, que penses-tu d'un gars qui rentre en marche avant direct sur une place où un autre à commencer à avancer avec le clignotant pour faire un créneau ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
ben6306

Juste comme ça, que penses-tu d'un gars qui rentre en marche avant direct sur une place où un autre à commencer à avancer avec le clignotant pour faire un créneau ?

Je pense que celui avec le clignotant va devoir trouver une autre place clin d'oeil

avatar
ben6306

C'est pas Edge qui avait les droits mais FFG. Edge ne faisait que traduire les V-US en VF.

avatar
avatar

J'ai pas tout compris pour le clignotant, mais on a quand même un teasing du 19 février pour l'édition révisée et rien de plus 18 jours après.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole