Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
No.oB-59033
[message supprimé]
avatar
Spark5262
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Djoudjou
  • et
  • Nessir
avatar
Utilisateur anonyme

Moi je suis très très reconnaissant envers la VF car c'est grâce à elle que j'ai découvert Brigandyne et mis fin au syndrome de Stockholm qui me liait a Warhammer.

avatar

Je fais partie des (gros) déçus de la V4.

D'une part à cause de la vf, qui est très décevante avec une qualité incompréhensible pour cette licence phare et d'autre part par le système que je trouve assez lourd.

Je préfère infiniment la V3 mais j'ai peut-être oublié que le système était lourd dès la première édition.

Ce qui me gène aussi, c'est la politique de ressortir la campagne impériale sans grand remaniement. Ça n'excite pas trop le vieux fan que je suis.

J'aurais préféré voir plus d'aventures dans la régions d'ubersreik. Je serais pour un autre choix de traduction favorisant les éléments associés à cette ville à fort potentiel avant de voir plus grand et surtout ailleurs dans l'Empire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Utilisateur anonyme

J'en fais partie. J'étais très emballé par la sortie de cette V4, joueur de la première édition, il me tardait de re-parcourir l'Empire et de découvrir la Campagne Impériale, intouchable sur le marché de l'occasion. Aujourd'hui, nous avons la chance de vivre une époque où l'offre est pléthorique. Quand on sort un produit avec autant de failles, cela penche dans la balance et je choisis de me concentrer sur d'autres produits. J'en suis le premier déçu mais ça m'aide aussi à définir mes priorités. Je pense que la grogne actuelle est à la hauteur des espérances déçues.

avatar

J'aurais préféré voir plus d'aventures dans la régions d'ubersreik. Je serais pour un autre choix de traduction favorisant les éléments associés à cette ville à fort potentiel avant de voir plus grand et surtout ailleurs dans l'Empire.

sheerargetru

Ça, ça risque pas d'arriver de sitôt ! C'est comme si on sortait Shadowrun v6 maintenant, hein? Qui y croirait? Euh.. noooon?!?! moqueur

avatar

C"est sur le ldb a été baclé. Mais vous oubliez la boite de démarrage qui est géniale ! Beau matériel, description d ubersreik, scenarios interessants.

Et ensuite il y a eu l'écran qui est l'un des plus beau du marché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Helios

c'est beau, c'est clair mais sérieux?

boite de démarrage = surtout pour novice /initiation donc gens peu familiers de warhammer et du jdr (et les collectionneurs^^)

donc tu prends la fiche de référence qui est sensée être une aide/un support: le paragraphe bonus de caractéristiques:

"donc une Force de 35 donne une bonus de Force de 3 et une Endurance de 47, un bonus de Force de 4 " gné ? l'endurance donne un bonus de force ? alors ok quand tu connais, tu sais que c'est (encore) une erreur mais le mec qui débute le jdr ? il est tout à fait légitime qu'il croit que force et endurance donne un bonus de force : c'est écrit. Comment un client normal peut partir du principe que ce qui est écrit est potentiellement n'importe quoi ?

et dans la trad aussi: dans le guide de la boite.

"Le duché du Reikland est dirigé par Karl Franz 1er dont il est l'empereur" gné ? empereur d'un duché ?

ok ceux qui connaissent le monde saisissent l'erreur de trad et le sens de la phrase mais les novices ?

la boite a moins d'erreur que le livre tout simplement parce qu'elle a moins de pages mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Olivier18954
  • et
  • Djoudjou
avatar

Ok, ok je laisse tomber , pas envie de me prendre la tête avec tous les rageux. Juste un truc ou je ne suis pas d'accord c'est au sujet de la BI,pour moi elle n'est pas seulement réservée aux débutants. Mais tu as raison sur le reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Helios

je te rassure, je ne suis pas un rageux et pour éviter les déceptions je n'achète plus avant d'avoir suffisamment de retour (donc longtemps après la sortie).

Vieux joueur élevé à Warhammer, Runequest et ADD, j’étais heureux de cette vf v4 et l’un de mes vieux amis l’a acheté et prêté : déception mais je ne m’étendrais pas sur les reproches que beaucoup lui font.

Mon intervention était surtout motivée par le fait que les erreurs dans une boite de démarrage sont plus dommageables selon moi car cela touche à mon avis beaucoup de novices et j’ai vécu cette triste et horrible expérience avec la Boite Pendragon de Gallimard heureusement qu’ensuite il y a eu Oriflam.

C’est ce que je souhaite : que cette vf v4 de Warhammer trouve son Oriflam.

(oui c'est aussi un bon mot ^^)

avatar
Griffesapin

Bonjour,

A ma connaissance, Karl Franz 1er est Empereur, Duc du Reikland et Prince d'Altdorf. Juste pour dire que dans le monde de Warhammer, comme dans le notre, les nobles peuvent cumuler les titres, même s'ils ont un titre bien plus important et honorifique, comme celui d'Empereur... je dis ça..je dis rien... donc pour moi pas d'erreur de traduction. Pour le reste je ne sais pas et à la limite, je m'en fiche. Cela ne nous empêche pas de jouer (en tous cas je joue et je masterise depuis 1986!).

Et puis il y a les v1, v2 et v3 pour les plus réfractaires.. personnellement je suis v3 et je me traduis tout seul dans mon coin le jeu depuis 3 ans.

Bon jeu.

Crldt

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Griffesapin
avatar
Olivier18954
[message supprimé]
avatar
Olivier18954

si c'est une erreur de sens quand tu lis la phrase: Karl franz n'est pas empereur du reikland car le reikland n'est pas un empire mais un duché; et le mot Dont indique que l'on parle du reikland, pas d'autre chose.

Le duché du Reikland est dirigé par Karl Franz 1er dont il est l'empereur

maintenant comme je connais ce monde , je sais ce qu'ils ont voulu dire: Karl franz l'empereur et le "duc dirigeant" du reikland.

Louis 14, le roi soleil, n'était pas roi de Paris, ni roi de Normandie mort de rire: la normandie était un duché et même si elle appartenait au royaume de France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Griffesapin

Ah ouais quand même... c'est incroyable !!!

avatar

c'est beau, c'est clair mais sérieux?

boite de démarrage = surtout pour novice /initiation donc gens peu familiers de warhammer et du jdr (et les collectionneurs^^)

Si tu considères qu'elle est surtout ,pour novice tu es potientiellement passé à côté d'un truc - Ubersreik et le(s) scénario (s), de quoi contenter les plus vétérans pendant des dizaiines d'heures. Cette boite vise et touche les différents niveau de pratique et de connaissance du jeu/monde.

donc tu prends la fiche de référence qui est sensée être une aide/un support: le paragraphe bonus de caractéristiques:

"donc une Force de 35 donne une bonus de Force de 3 et une Endurance de 47, un bonus de Force de 4 " gné ? l'endurance donne un bonus de force ? alors ok quand tu connais, tu sais que c'est (encore) une erreur mais le mec qui débute le jdr ? il est tout à fait légitime qu'il croit que force et endurance donne un bonus de force : c'est écrit. Comment un client normal peut partir du principe que ce qui est écrit est potentiellement n'importe quoi ?

Celui qui débute passera à côté étant donné qu'avec des personnages pre-tirés, en l'absence des règles nécessaires pour en créer et de les faire progresser, il y a peu de risques qu'il soit confronté à une siutation rendant cette info essentielle.

L'appréciation tranchée du matériel, avec des discours qui prétendent que le matériel est quasi inutilisable vient jsutement des vieux de la vieille qui pensent à la place des autres. En, pratique, je pense que pas mal de novices du vieux monde ont pu jouer sans se tirer les cheveux.

Je ne cherche encore une fois à revenir sur les défauts évidents du travail de l'éditeur sur le ldb ou sur d'autres aspects. Mais nous sommes juste confrontés à l'exigeance des fan historiques qui fait perde le sens de la mesure.

et dans la trad aussi: dans le guide de la boite.

"Le duché du Reikland est dirigé par Karl Franz 1er dont il est l'empereur" gné ? empereur d'un duché ?

ok ceux qui connaissent le monde saisissent l'erreur de trad et le sens de la phrase mais les novices ?

J'ai arpenté comme joueur le vieux monde il y a 20 ans. Je n'avais aucun souvenir du contexte et de l'organisation impériale. Je me considère comme "faux" novice mais novice quand même. Je suis passé complètement à côté de cette erreur de formulation. Mince ! Ca n'a pas empêché ma tablé de vivre ce qu'elle avait à vivre et de trouver ce qu'elle cherchait : des aventureuses perilleuses dans le vieux monde.

la boite a moins d'erreur que le livre tout simplement parce qu'elle a moins de pages mort de rire

Griffesapin

Peut-être que oui, peut-être que non. Peut-être que la méthode de travail, de relecture a changé, peut-être que ce n'est pas les même intervenants. On en sait rien, on s'en fiche...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Griffesapin
avatar
Spark5262
[message supprimé]
avatar
Spark5262

je veux bien tout entendre mais oser affirmer qu'un produit nommé:

Warhammer Boite d'initiation , n'est pas prioritairement destinée à initier des novices en jdr ou en Warhammer , c'est quand même un peu (beaucoup) faire preuve de mauvaise foi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • jayjay37
avatar
Griffesapin

C'est quelle page ta coquille sur le "duché" du Reikland ? Parce que je ne retrouve pas ce passage...

avatar
Griffesapin

Je pense que son idée est qu'elle ne servait pas qu'à initier des gens.

Le guide d'Ubersreik et les idées de scenarios sont intéressants et peuvent très bien être utilisés par des MJ expérimentés

avatar
Griffesapin

C'est surtout parce que ce n'est pas la meilleure traduction possible ni la véritable fonction du produit à la base. En VO c'est un starter kit, un kit de démarrage, et comme celui d'Alien, il a le popotin entre deux chaises et c'est un choix de l'éditeur (bon ou pas c'est un autre sujet), je te copie/colle la première phrase du descriptif de la boite sur le site de C7 : "Whether roleplaying for the first time or preparing for your next epic campaign, this box is for you"

AAP a traduit le starter kit d'Alien par kit de démarrage et il y a comme ça beaucoup moins d'ambiguïté sur le produit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux