Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Avant, Trevelian était juste recopié du Fantomas des films, non ? Ca va 5 minutes, mais après ...

avatar
Julien Dutel

Au moins tu lâches deux infos de taille : L'Empereur démon sera de retour .. pour moi il fait partie de Laelith.

Et c'est toi qui en as la charge.

Je suppose qu'il sera dans la campagne.

Y aura t il un reboot de ses anciennes péripéties pour que cela colle plus au "nouveau" ou un résumé de ce qu'il a fait, appris , pour évoluer vers sa nouvelle façon d'être ou bien apprendrons nous que sous ses allures de potache, se cache un esprit retors, qui a dissimulé ses plans et placé ses pions et ses manigances au sein de la société.

Les vrais questions que se pose tout MJ: qui est il réellement? Quelle est sa véritable influence? Quel est son objectif (devenir Roi-Dieu?) et que voudra t il après (montrer les limites et contradictions de la société, instaurer ses règles, détruire pour reconstruire?) ? Agit il pour quelqu'un d'autre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Remm

Je ne pense pas que le nombre d'acheteurs soit le même. Tu parles de l'AdC là !

avatar
MASTER

L'empereur démon est une figure de Laelith donc oui, logique qu'il soit de retour. plaisantin

Pour le reste, les réponses viendront... quand ça sera totalement écrit. plaisantin

avatar
Oligotron12

Pour ce qui est du reboot de SW par Disney je te trouve un peu dur, surtout qu'un méchant plus comique, qui zozote... pour moi, mais ce n'est que mon avis, ça fait plus penser aux dessins animés pour enfant.

Après le coté décalé et autre du méchant, c'est pas si grave, tu peux le remettre à ta page sans trop de soucis je pense, sans trop de taf surtout si toi et tes joueurs avaient toujours en mémoire l'ambiance d'avant.

Mais j'espère qu'ils garderont quelques éléments légers comme les doudilains et autres, qui participent à l'ambiance de la ville aussi, et quelque part à sa cohérence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
Ours

En plus moi j'aime bien le nouveau Starwars… gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oligotron12
avatar
Buggy

moqueur Ben je ne l'ai pas détesté moi même... en fait ma comparaison était plus dans la débauche d'effets spéciaux. Après, j'ai souscrit au PP et je maintiens ma souscription, je verrais le produit final, mais tous les teasers du moment me font dire que ce n'est pas la Laëlith que je fais jouer. Et là, encore une fois, ce n'est que mon seul avis hein (très minoritaire sans doute). Rien à redire sur la qualité de l'objet, le travail fourni etc... du vraiment très bel objet ! J'ai juste peur que ce bel objet ne prenne la poussière sur mes étagères et pour moi, si j'achète c'est pour faire jouer, je ne veux pas faire de collectionnite.

avatar

Tu auras forcément une différence de ton : il y a tout un tas d'auteurs nouveaux qui vont amener leurs envies.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Julien Dutel

Oui, mais inclure de la nouveauté ne contraint pas à s'éloigner de l'âme de ce qui a fait ce qu'était le Laélith de l'époque.

Et le cotés décalé de l'empereur démon en faisait largement partit....en tous cas dans les scénarii de CB 1ère génération.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Grand_Ancien

Ca ne le contraint pas, mais on peut aussi avoir un avis différent sur ce point. plaisantin

avatar

Personnellement je n'ai rien contre la disparition du côté comique décalé de l'époque. Pour une ville que l'on peut (potentiellement) placer à n'importe quelle époque ou lieu, c'est même une gêne quelque part.

Tiens au fait Oligotron, pourquoi tu mets un tréma sur le "e" de Laelith ? Il n'y en a jamais eu, même sur le HS de l'époque...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oligotron12
avatar
Sigfrid

Heu... que veux-tu avec l'age on voit moins bien... j'ai dû voir deux chiures de mouches sur un de mes Casus (sales bêtes !)

avatar

Un Laelith version poche à 30€ ! C'est possible ! Ca fait plaisir.

Merci Casus

avatar

tien les objectifs sont passés de palier de 2500€ à 5000€.

BBE à peur qu'on aille trop vite? plaisantin

avatar

J'étais même surpris de voir des paliers à 2.5k à la base, je suis plus habitué à voir des 5 & 10k. clin d'oeil

avatar

Enfin le palier à 105K reste que le déblocage d'une option (payante) ; c'est pas vraiment un palier bonus... Une option achetée durant un CF, c'est très rentable pour un éditeur (pas de part diffuseur-distributeur et vendeur, grosso-modo la part de l'éditeur passe de 20% à 70%).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Rognepied
  • ,
  • Remm
  • et
  • Jeremy7435
avatar
Allen

c'est pas forcement vrai, autant pour le produit original le nombre permet de rentrer dans les clous autant une option mal vendu peut coûter de l'argent et non en rapporter, ça reste un risque.

avatar
Allen

En fait, j'aurais plutôt vu l'inverse, avec une (grosse) campagne en option, mais plein de bonus comme ces plans en cadeau. Ca revient un peu au même.

avatar
Allen

Yep, le palier 105K est un palier rentable pour BBE. En 5K tu débloques juste une option qui normalement est auto financée par son prix.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le cas sur le palier d'avant. Parceque 2,5K, je ne pense pas que ça suffise pour produire 550 (grosso modo) campagnes de 64 pages couleurs en couverture dure, de payer un scénario de 10 pages (plus X pour le guide technique) à ces mêmes 550 personnes tout en augmentant de 10% les auteurs.

En gros, même si je suis d'accord avec toi sur le palier à 105K, je ne suis pas sur que ce soit pertinent d'analyser un palier sans regarder le CF dans son ensemble. Pour moi (et on est bien d'accord que ce n'est qu'un avis perso), le CF a un prix d'entrée élevé (même si avec les nouvelles contreparties c'est à nuancer), mais offre beaucoup de bonus (7 plans, 70+64 pages de scénarios, les guides, etc.). Après, à chacun de voir s'il se retrouve dans l'offre.

Enfin, c'est très bien aussi d'être critique sur l'offre. ça permet à l'éditeur de voir s'il est déconnecté d'une partie de ses clients et de pouvoir corriger le tir s'il le pense nécessaire.

avatar

Le comble du palier:

XK €: Objectif Mystère.

Objectif mystère en question: Chers participants, nous avons maintenant atteint le maximum de fond utile à notre lancement ce qui implique un arrêt précoce de notre financement participatif. Nous nous excusons auprès de ceux qui attendaient les derniers jours pour participer mais offrir d'autres bonus mettrait fortement en danger la rentabilité du produit, tout autant que les délais de livraison.

Nous excusant auprès de ceux qui n'ont pas eu le temps de participer et remerciant tous ceux qui nous ont, encore et admirablement montré leur confiance.

Laelithement vôtre.

Je t'explique pas la gueule de ceux qui attendent le dernier moment, c'est un coup a ce que BBE recoivent des dizaines de mails d'insultes de la part d'aimables personnes qui, de toute manière n'étaient pas sensible aux offres, ni même aux thèmes mais seraient là pour crier à l'horreur.