Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La boîte fourreau, on ne peut y glisser que les livres ? Quid des livrets offerts, des plans... la boîte cloche me paraît plus adaptée. J'ai du mal à visualiser l'ensemble d'autant que les visuels actules entre les deux boîtes sont très semblables.

On peut avoir des précisions ? Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Julien Dutel
avatar
TomLG

Ben dans les 2 cas, tout dépend de l'épaisseur de la boite ! Même si effectivement, la boite cloche admet une plus grande marge d'erreur. Après, pour la campagne Stone Cold Dead pour Deadlands, l'étui est pour les aides de jeu, et ça marche au poil. Tiens, oui, d'ailleurs, pourquoi pas un étui ? ^^

avatar
TomLG

Comme Damien le disait dans les commentaires à la même question, la taille des boites sera déterminée quand la PP sera finie et que tous les paliers débloqués seront connus. Du coup normalement tu pourras y ranger tout le matos, quelle que soit la forme de la boite.

avatar

merci pour la réponse ! Bon bah Y'a plus qu'à faire les comptes...

avatar

Sait-on à ce stade ce que deviendront les Six provinces et toute la description du lac d'Altalith? J'aimais bien ce décor...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Sait-on à ce stade ce que deviendront les Six provinces et toute la description du lac d'Altalith? J'aimais bien ce décor...

Poisson Radieux

Très bonne question ! Apparemment les environs de Laelith seront décrits dans le guide, mais concrètement, il y aura bien une carte régionale ? Des ajouts ?

avatar

si j'ai bien compris ce sont les alentours directs de la ville qui sont décrits, pas les provinces. Une autre perspective de bonus ? ...ange

avatar
Poisson Radieux

Oui, on sait.

D'ailleurs, peut-être que bien que je vais donner quelques infos plus précises sur le contenu.

Dans quelques jours… ou un peu plus.

avatar

Même la PP ouverte, ils continuent le teasing... ils sont forts quand même !

avatar

Je voulais lancer un sondage à propose de Laelith mais contrairement à l'ancien forum on dirait que cette option n'existe plus ? Ou bien je suis miro ? moqueur

avatar

uNon: une possibilité: un message par vote possible, et tu utilises les 'like' comme compteurs plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Fenris

Oui j'y avais pensé mais un peu fastidieux et surtout pas très visuel pour ceux qui voudraient voir les résultats à l'instant T.

avatar

Que pensez -vous de l'idée d'ajouter un autre ouvrage à la PP regroupant tous les anciens scénarios Casus (1ère génération) se passant à Laelith et ses environs ?

J'y vois plusieurs intérêts :

  • (re)faire découvrir ces scénarii à la plupart d'entres nous (et là, je penses aux jeunes qui n'ont pas connu les belles années de CB 1er du nom, avant tout).
  • avoir plein de scénarii pour le meilleur Background sur une ville en MédFan français dès le départ.
  • Découvrir l'histoire de l'Empereur-Démon démon
  • Injecté un peu du souffle de l'ambiance de l'époque et pérdurer celle-ci.

Surtout que la plupart des auteurs de l'époque sont sur le projet.

Bref, ce serait la cerise sur le gâteau amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elias
avatar
Grand_Ancien

Il me semble que BB a répondu que cela posait des problèmes de droits (pour retrouver tout le monde) et que ce ne serait pas forcément raccord avec la nouvelle Laelith.

avatar

Ca ne doit pas poser beaucoup de problèmes puisque l'auteur principal est Denis Beck

CB 35, La nuit de l'empereur démon, Denis Beck

CB 38: Le retour de l'empereur démon, Denis Beck

CB 39: L'enfant des sables, Denis Beck (pas nécessairement Laelith mais adaptables)

CB 41: Duel au pinceau, Denis Beck

CB 42: Le sceptre perdu, Pierre Rosenthal

CB 43: L'héritage, Denis Beck

CB 44: Le marchand des étoiles. Denis Beck

CB 45: Huis-clos en enfer. Denis Beck

CB 46: Le maitre des nuages. Denis Beck

CB 48: L'ambassadeur. Denis Beck

CB 49: Les ombres du passé. Denis Beck

CB 50: L'Almenivar. Denis Beck

CB 51: Le temple des grands appels. Denis Beck

CB 52: L'empereur-démon se marie. Denis Beck

CB 53: Le rachat. Denis Beck

CB: 60: L'enfant qui croyait aux légendes. Denis Beck

CB 61: Conjuration à Jarandell. Denis Beck (mais c'est Jarandell et non Laelith! S'esbaudira le néophyte. Ce à quoi le sage, vétéran de tous celà et bien ancré dans sa sapience répondra: "Mmm... Mais, mon jeune ami, Jarandell était situé dans le même univers que Laelith!)

CB 62: Le masque Utruz. Denis Beck

CB 67: Les traces du Châtiment. Denis Beck et Jean Balczesak

CB 73: Le fléau éternel. Laurent Avenel

CB HS 06: La Châsse sanglante. Denis Beck et Jean Balczesak (campagne eq. 3 scenarios )

Bref... Avec Denis Beck, 95% du boulot serait fait.

J'ajouterais que si la création de Laelith est le fruit de multiples auteurs, la scenarisation, qui n'est pas pour peu dans le succès, fut le fruit de quasi un seul homme, Denis Beck. Dont la patte a beaucoup, mais alors beaucoup joué dans la manière dont les MJ on pu s'accaparer la ville à travers ses scenarios.

avatar

Je ne connais pas bien les histoires de droits, (est ce seulement ceux de l'auteur des scénario ? Ou de tout Laelith ? Je ne sais pas...) mais BBE a comme l'a dit Elias juste au dessus dit que cela ne se fera pas pour des problèmes de droit et pour des problèmes de raccord avec la nouvelle édition.

Et il y a des chances qu'ils soient au courant quand même, vu qu'ils sont sur le projet depuis quelques temps et qu'ils travaillent avec certains des auteurs...

avatar

Alors les gars de BBE ont leur totale liberté. En ce qui me concerne, tant qu'ils font vivre leur boite et, par ricochet le JDR, tout me va.

Cependant, peut être la question de ces scenarios n'a t-elle pas été étudié suffisamment; Après tout, si je suis un VCI vieux fan de Laelith, eux-même le sont-ils peut-être moins (con et vieux, bien sûr cool) et c'est pour ça que je permets d'exprimer ce que je pense de la faisabilité et de l'utilité... voir, qui sait, de la rentabilité si Laelith est un succès.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Antoine13990

Personnellement j'adorerai qu'ils les reproduisent je ne les ai pas ! ou plus... triste

avatar

C'est vrai qu'en voyant certains titres, j'ai de bons souvenirs de MJ qui me reviennent à l'esprit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

@Grand_Ancien moi aussi je serais hyper intéressé par un autre ouvrage à la PP regroupant tous les anciens scénarios Casus et c'est rien de le dire

@Antoine13990 merci pour le listing des N° de Casus contenant des scénarios sur Laelith je vais de ce pas faire des recherches pour les retrouver au cas ou un livre des anciens scénar ne pourrait ce faire .