Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ethariel

Cela arrive au premier trimestre 2020

Les pdfs arrivent au premier trimestre 2020, le reste un peu plus tard AMHA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Nioux

Bien vu Nioux, j'avais résumé un peu vite content

avatar

Merci à tous pr vos réponses!

avatar

Bonsoir,

Avez vous des nouvelles de la livraison ?

Bien à vous,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Altaïr

J'ai noté janvier 2021 dans mon planning perso basé sur les annonces et rumeurs ajustées avec mon doigt mouillé. Je ne crois pas trop à décembre à cause du rush de Noël et des boîtes d'initiation en tous genres.

Après j'avais peut être noté "janvier" alors que c'était annoncé "début 2021". Mais ça devrait être dans ces dates là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Nioux

Je ne sais rien des imprimeurs de Laelith mais si c'est en Chine c'est un poil rapé pour Noël si ce n'est pas d'ores et déjà en flottant. Les délais d'appros en ce moment sont affreux, systématiquement 3 semaines de retard sur les embarquements quelque soit les 7 grands ports de Chine.

Pénurie de conteneurs en retour occident/US vers Chine donc faut jouer des coudes pour trouver là-bas une caisse vide à remplir dans le sens Chine-Europe... La Chine ne s'est pas vraiment remise des périodes blanches "Covid" sur son outil industriel et d'appro et privilégie de toute façon ses gros marchés (US malgré les inimitiés avec Trump) tandis que les compagnies maritimes ont mis à l'arrêt une part non négligeable de la flotte de portes conteneurs pour anticiper puis faire face à la baisse du commerce mondial. Et ne pas perdre d'argent évidement. Résultats :

- délais affreux, shipping retardés, conteneurs qui jouent à saute mouton entre des navires et des compagnies

- coûts élevés alors que ce devrait être l'inverse car finalement, beaucoup de lignes annulées

- blanck sailing... fees du Canal de Suez en hausse... le bonheur

Cela sera pour le Nouvel An Chinois... et encore, si les transports ont été retenus à l'avance. Si c'est du proche Europe, il y a un peu plus d'espoir... Quoi que. Si cela devait être livré avant Noël, BBE aurait fait une annonce déjà j'imagine. Donc on peut espérer mais c'est un peu mort m'est avis... (je lance le sujet dès fois que BBE lâche une info... bon ok. La ficelle est un peu grosse. Mais j'essaye quand même)

;-)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Panda Monk

Ça tombe bien, BBE fait imprimer en europe...

avatar

Après le problème comme pointé si dessus c'est que la pluparts des imprimeurs ont des fils d'attente lié au COVID, après il y a un moment où certains retards ne peuvent que diffiliment se gérer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Cedric Jeanneret

Pas tous. Je ne sais pas ce qu'il en est des imprimeurs qui bossent pour BBE mais perso j'ai fait imprimer en France trois jobs entre octobre et novembre et je n'ai presque pas eu de retard.