Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Wouhou! Sur le fil!

avatar

Bon du coup c'est un peu couillon, j'avais poussé ici même pour une édition en plein de livrets... mais comme j'ai passé le code, j'ai une édition en un seul bouquin. mort de rire C'est pas grave, j'étais hyper intrigué par le papier de pierre de toute façon : je suis très enthousiaste. Tout ça pour dire que j'ai encore fait chier BBE pour rien, désolé... clin d'oeil

(ceci dit c'est pas trop le découpage du gros bouquin en livrets que je défendais mais surtout la présence de guides thématiques... et là je suis comblé !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Buggy

Je suis aussi passé du format livret au format pierre. Sans doute moins pratique, mais plus joli.

avatar

J'ai pris une version Roi-Dieu et une option 30e anniversaire, comme ça j'ai les deux joyeux je pense que j'utiliserais surtout les livrets joyeux

avatar

13 souscriptions seulement pour l'édition 30ième, elle risque la suppression je pense à moins que l'option à 85 euros ne soit très populaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Remm

J'espère que ça n'arrivera pas. Mais je suis de partie pris, j'ai choisi cette option. plaisantin

C'est plus pratique pour moi qu'un gros bouquin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
sunao

C'est rigolo parce que quand je regarde Pathfinder, je préfère largement les campagnes en un seul volume qu'en plusieurs: c'est plus solide, plus pratique pour les lectures transversales, moins cher et ça prend moins de place.

Je comprends que les petits livrets soient jugés ponctuellement plus pratiques et moins lourds mais ces arguments me semblent bien caduques face à tous les avantages d'un seul ouvrage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

13 souscriptions seulement pour l'édition 30ième, elle risque la suppression je pense à moins que l'option à 85 euros ne soit très populaire.

Remm

Yep,

C'est ma crainte aussi... Parce que ce nombre d'exemplaires là sera particulièrement dispendieux pour qqc d'exclusif à une précommande.

avatar
LeoDanto

Concernant Pathfinder il s'agit d'une campagne, donc d'une lecture qui va au fil de l'eau avec peu de retour en arrière. Quand on a finit un chapitre on y revient peu, juste pour quelques éléments de contexte. Moi aussi je préfère ce format dans ce cas.

Pour Laelith c'est différent et la séparation par quartier, un par livret me conviendrait complètement pour gérer le jeu des aller et retour, avec le scénar à part.

J'aurais pris volontiers une offre avec livrets seuls.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Spark5262

Je ne comprends pas tes remarques.

Selon tes critères, c'est au contraire préférable d'avoir tout en un seul volume pour Laelith - vu que tout est utile tout le temps - plutôt que plusieurs livrets non?

Avoir plusieurs bouquins ouverts en partie - et se frapper le front de la main parce qu'on a oublié LE livret utile ce soir là - c'est pas la lose?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Ours
avatar
LeoDanto

Non c'est l'inverse. Puisqu'il faut être précis : Mes joueurs sont sur la terrasse de la Chaussée du lac, j'ai le livret de 40 pages de cette dernière sur la table à gauche et le scénar à droite. Le reste des livrets sur une chaise, dans mon sac, dans la boite ... Pas besoin de naviguer sur l'ensemble de la ville, (7X40 pages?) même avec des marques pages. Je suis du coup plus zen, gentil avec mes joueurs et leur donne plein de trésors à la fin de l'aventure.

Du coup question qui n'a rien à voir : le Cloaque, appelé la 7ème terrasse bénéficiera-t-elle de la même densité d'information que les autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
LeoDanto

C'est marrant j'ai le raisonnement inverse et je suis complètement dans l'idée que s'en fait LeoDanto... je préférai les campagnes path en plusieurs livrets, plus pratique lorsque je pars jouer et que j'ai déjà pas mal de bordel à déplacer.

Et puis les livrets de campagne je les corne, je les mets même ouvert à l'envers... plaisantin oui je suis un saligaud ! plaisantin.

Mais pour Laelith je préfère un seul volume, parce que c'est une base pour faire mes histoires, c'est du backround je m'en sers surtout en aval de la partie pas tant que ça pendant, j'utiliserai plutôt mes notes (pas de stats tout ça).

Comme quoi les gouts...

avatar

Comme quoi les gouts...

Ours

C'est tout à fait ça.

:)

avatar

Pour moi, le seul argument objectif est le prix, oui c'est plus cher. Le reste c'est selon les goûts de chacun. Quand la reliure est bien faite ou que ça soit fait avec des agrafes, normalement c'est du costaud que la couverture soit souple ou rigide. Pour regarder des infos à plusieurs endroits, je préfère que ça soit en plusieurs bouquins plutôt que manipuler un gros bouquin et pour la place vu que le gros bouquin ou les livrets seront dans une boîte, ça ne change rien. Pour les campagnes Pathfinder, j'ai toujours préféré le format petit livret. Donc voilà, j'ai acheté suivant mes préférences même si ça me coûte plus cher au final. Après je ne m'en plains pas et je ne dis pas que mes goûts sont mieux que ceux des autres. plaisantin

avatar

De mon côté, un bon gros bouquin a tous les avantages, que ce soit pour une campagne ou pour un setting. J'entends et comprends les arguments des tenants des livrets (avec les PP Cthulhu, on a l'habitude de débattre là-dessus gêné) mais je n'adhère à aucun.

- Je déteste devoir jongler entre plusieurs livrets pour trouver une info, je m'y retrouve toujours mieux dans un gros volume (mon cerveau doit être plus adapté à ce format je suppose - ou alors c'est ma formation qui veut ça)

- Un livret, une fois ouvert, ça risque de craquer - d'ailleurs, ça ne tient pas ouvert (sauf si on bousille la reliure). Un bouquin à la reliure correcte, ça reste ouvert devant le MJ sans avoir besoin de remettre un marque-page sans arrêt.

- A la lecture, le poids d'un volume me semble plus agréable - c'est plus sympa à tenir en main je trouve, c'est une sensation rassérénante. Et puis quand on lit sous la couette et qu'on finit un chapitre, s'il faut se relever pour changer de livret... Brrr, je n'ose même pas y penser ! C'est plus lourd ? OK, mais je ne suis pas un elfe, je suis capable de tenir un bouquin sans me luxer l'épaule ! plaisantin plaisantin plaisantin

- Enfin, la majorité du temps, je ne suis ni en train de jouer ni en train de lire (à mon grand regret !) - mais au moins, si j'ai une belle bibliothèque à regarder quand je lève les yeux, ça me fait plaisir ! Or, des livrets, c'est moins sexy. Et une boîte... ben ça ne fait pas bibliothèque pour moi. Dans une bibliothèque, je veux des livres ! (oui, je suis psycho-rigide... et alors ??? Je suis un nain dans l'âme, moi !)

Tout ça pour dire... effectivement, tous les goûts sont dans la nature content

avatar

Message (bis avec les commentaires de la PP) à la BBE Team : serait-il envisageable, lorsque le montant du financement vous le permettra, de proposer une offre "format de poche" de "Laelith la cité mystique" ? Bien qu'enthousiasmé par cette PP, soyons franc, j'ai pas la thune actuellement… J'ai bien conscience que je donne l'impression de vouloir faire pleurer dans les chaumières, mais si vous proposiez, peut-être en exclusivité pour cette PP, un format pratique à lire dans les transports en commun, en noir & blanc et pas cher, qu'on puisse annoter, corner, lire et relire dans tous les sens, à du genre 20-30 euros l'exemplaire, soyez assuré que vous feriez plus d'un heureux. Je dis ça, je dis rien…

avatar

@Thomas4290 : vu la taille du bébé actuellement, je n'imagine pas l'équivalent en poche, ce qui voudrait dire un livre 2 fois plus gros soit 800 pages (surpris), ça risque d'être juste illisible et moche (et paradoxalement pas pratique du tout), ça serait dommage mais bon pourquoi pas si ça peut se faire et oui proposer une offre économique.

Ca s'est fait pour H&D et c'est d'ailleurs l'offre que j'ai prise mais je t'avoue que j'ai peur du rendu, que les caractères soient trop petits et que ça pique les yeux, mais je fais confiance aux MIB et au maquettiste en chef, on verra bien.

En revanche ça lance l'idée, vu qu'on parle de poche, d'un éventuel recueil de nouvelles (Ecryme l'a fait et ça donne bien envie) donc pour Laelith avec son côté fédérateur et le collectif derrière why not clin d'oeil

avatar
Spark5262

La réponse est oui.

avatar

Rha ben, non, ne me supprimez pas l'édition 30è, hein, fézez pas les cons. J'adore les livrets... Par contre, je ne capte pas bien le choix de la "boite cloche" pour cette édition. Avec un tel format, il faut pouvoir choper chaque livret sans avoir à manipuler les autres, sinon, ça perd carrément de son aspect pratique. Ce qui serait bien c'est boite type reliure de magasine, qui sont biseautées sur la tranche pour permettre de lire le titre et de prendre plus facilement le livret choisi. A la limite, même la boite des autres éditions aurait été plus pratique (selon la place des titres sur la tranche des livrets).

Alors pourquoi ce choix BBE ? ^^

Et maintien ou pas ?

avatar

Je me demande pourquoi il y a les deux formats de boîte, d'autant que pas mal de gens semblent préférer la boîte classique. Peut-être l'épaisseur de tous les livrets est finalement bien supérieure à celle du gros livre ?