Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Buggy

Pour le coup c'était moi et je ne dirai rien tant que je n'aurai pas eu la contrepartie correspondante niark niark niark

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Buggy
  • et
  • Sigfrid
avatar
ephan

C'est de bonne guerre. content

avatar
Grand Strateger

Rassurez-vous les gars - quelques-uns sont mécontents ? C'est inévitable et ils en ont bien le droit; mais à côté de ça, regardez l'enthousiasme chez des millions d'autres ! (bon, OK, j'exagère un peu, mais pas tant que ça...)

Moi je suis aux anges : bon, OK, c'est très cher si ça reste le prix pour 2 bouquins, mais je me doute que ça va grossir et l'ensemble fait saliver; Laelith qui revient ? Un superbe bouquin en pierre de taille (le bouquin, pas la pierre !) ? Un contenu alléchant (pour l'instant, on n'a que peu de choses là-dessus mais je vous fais confiance); bref, vous nous vendez du rêve, eh bien j'achète !

avatar

Rassurez-vous les gars - quelques-uns sont mécontents ? C'est inévitable et ils en ont bien le droit; mais à côté de ça, regardez l'enthousiasme chez des millions d'autres ! (bon, OK, j'exagère un peu, mais pas tant que ça...)

Tu parles de Laelith ou de Trump, là ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Oui bon donc, et ce code ?

Rappel des deux indices :

« En Lestes semailles des Gazettes, se cache une lettre du code »
« En chaque titre de la gazette, tu trouveras, enfin, le code. Mais attention, il n'y aura que 30 élus... »
avatar
ephan

Euh... on ne dit rien avant d'avoir les 30 de pris. Merci pour les copains qui cherchent ou qui ont passé du temps à chercher aussi. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
Buggy

Trumph ? C'est qui ça ? Moi je ne connaîs que Mitrias Nin... plaisantin

avatar
Sigfrid

Oui oui, d'ailleurs j'avoue que je suis un peu honteux de mettre à profit ce délai pour continuer les recherches - y en a qui l'ont depuis hier : s'ils se font griller, ils auront les boulasses. Bon en même temps, j'avais une bonne quinzaine de codes différents (sans queue ni tête) à tester hier soir : si ça se trouve je l'ai déjà, la réponse. joyeux

avatar

Je répond à la question de David (partie news sur le projet) au sujet des scénarios :

Je pense qu'on est beaucoup à ne vouloir un livre que de pur background (avec les fameuses rumeurs et petits textes d'ambiance en colonne qui vont bien mais apparemment c'est déjà prévu donc impec ) donc grossir le livre, qui fait déjà 400 pages d'après l'annonce, avec des scénarios risque de dénaturer l'ouvrage d'origine.

Un livre à part regroupant tous les scénarios (qui risquent d'être nombreux vu la vitesse ou tombent les paliers) serait plus adapté. En l'état un tryptique LdB 100% background + Guide technique comme actuellement + un recueil de scénarios serait le plus pratique, ou alors carrément regrouper les scénarios dans le Guide technique pourquoi pas ? Ainsi on resterait sur 2 livres. Avis à la communauté. clin d'oeil

Sinon les petits guides A5 en n&b, encore une bonne idée BBe yeaaah

avatar

Et du coup "on" est déçu que vous soyez déçu.

Evidemment on ne peut pas plaire à tout le monde et faire une PP qui réunisse 100% de satisfait. C'est le jeu, et comme tu le dis c'est aussi le fait de choix éditoriaux.

Mais voilà, le petit coeur d'éditeur il saigne un peu quand après un investissement de fou, un stress de malade le jour du lancement, on se rend compte qu'au final le truc qu'on pensait ultime et bien il y a (et encore une fois c'est tout à fait normal, mais ça déçoit) des personnes qui viennent dire "ouais mais en fait votre truc c'est nul, moi je voulais ça comme ça et ça comme ça". Et encore là le déçu il est calme, quand il est énervé et qu'il s'emporte un peu comme on a pu le voir pas forcément ici, c'est pire.

content

Grand Strateger

Oui, quatre fois oui, je plussoie.

Moi, je me tiens un peu éloigné de toutes ces considérations de paliers, de gestions, de PP, de CF, de trop cher, de livrets plutôt que, de Co plutôt que SW.

Moi, mon job, c'est de fédérer un gors paquet de gens de talent autour d'un projet. Et quand BBE m'a dit : "Tu repiquerais pas au truc ?", je suis tombé de ma chaise. Alors, oui, toujours déçu de perdre un futur lecteur en chemin. Mais c'est la vie, à Laelith comme dans le vrai monde.

Et faut relativiser. Pour vous tous, comme pour moi, la COP21, depuis ce matin, a mangé grave.

avatar

Allez BBe, concentrez-vous sur ceux qui attendent Laelith avec impatience, c'est ça qui importe !

Le plus intéressant, ce sont les heures de jeu à venir dans Laelith : dévoilez des illustrations, des bouts de textes, des anecdotes sur Laelith ! Faites nous rêver, et aimer Laelith ! content

Solaris

Pour ce qui est des anecdotes et des bouts de textes, y'a pas un petit début avec les Gazettes et leurs rumeurs ?

Allez… dîtes-moi qu'on a pas trimé pour rien Damien et moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Tiens à propos des gazettes, seront-elles prévues en version papier dans un prochain palier ?

avatar

Quelle procédure pour passer de l'offre 4 à l'offre 5?

avatar
JM MJ

Vous avez trimé pour rien, je ne les ai même pas lues*

Est-ce-que j'ai besoin de mettre des émoticônes ?

amoureux

* : juste décortiquées pour trouver le code...

avatar

Les indices de Damien ont disparu des commentaires !!! pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
MASTER

Euh, en fait, tous les commentaires dont les petits textes ont disparus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Ca ne marche pas le changement de contrepartie ? (sur iPhone en tout cas)

avatar
ephan

oui mais j'ai fait court . je croyais avoir trouver le code .. mais non! coeur brisé

avatar

@ BBE: Je vais essayer de vous expliquer pourquoi hier, après avoir prix l'offre 1, j'ai été un peu déçus des prix des différentes proposition.
Était-ce du au prix trop élevé des différentes offres? Non, je trouvais que cela n'était pas exagéré par rapport au contenu proposé.
Quand j'achète un grand format d'un roman par exemple Peter V Brett ou Trudi Canavan, j'en ai pour 25 euro en N/B, sans illustration (excepté la couverture).
Quand je vois le prix d'une grande boite lego, t'en a de 75,00 a des fois 150,00 euro pour un produit vendu un nombre incalculable de fois...
Donc non ce n'était pas un problème de prix pour le produit en tant que telle mais bien un problème de prix pour participer à cette incroyable aventure que cette PP de Laelith.
En effet, la porte d'entrée afin de participer à cette engouement était un peu trop élevé par rapport a nos dépenses en JDR qui est quand même élevé pour certains. Donc oui, pensez que même si on est passionnés, que l'on travaille, les budgets ne sont pas infini... Et malgré cela, nous voulons appuyer cette gamme et participer à cette PP... Ceci explique cela.

avatar

Y a peut-être encore un bug, nous sommes plusieurs à parier avoir trouvé et çà ne marche pas triste