Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Je viens de le pré-commander. J'ai reçu le PDF et je l'ai juste à peine survolé. C'est propre, beaucoup plus simple que l'anglais Smiley
J'ai cependant relevé 2 ou 3 petites coquilles sur les PNJ (fin du PDF) :
"Implants réseau de base" est devenu "implants réseau basiques"
"Puce multitâches" est devenu "Multitâche"
page 23 "matériel additionnel de Sit" : la "liaison épidermique" est un implant, pas un matériel.
page 18 les différentes approches : "Assaut, infiltration, négocier, sabotage" Négocier aurait peut être été mieux remplacé par "négociation" pour rester dans la même catégorie grammaticale.
Bref, c'est vraiment du chipotage, c'est pas grand chose. Encore merci !
PS : un tableau de dégâts des armes, grenades et missiles aurait été merveilleux, mais je comprends bien que ça aurait été difficile de le faire rentrer. L'écran est déjà pas mal plein... Cela dit c'est quand même le truc auquel je fais le plus souvent référence dans mon livre.
avatar
Par ici les erratas en fait : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?board=182.0
Smiley
avatar
Damned, je copie -colle.
Merci Smiley
avatar
preco aussi... même si je l'avais déjà en VO Smiley
Edit : Shambleau sera tu présents a la BBe Conv ? je sais que ça fait très loin, mais sait on jamais ^^
avatar
Non Smiley J'aurais adoré venir mais ça va pas être possible malheureusement.
Dis-toi qu'on est pas revenus (ma femme et moi... et ma fille qui est née ici) depuis 2011, et juste pour des raisons d'argent...
Mais bon, quelques bouquins à traduire de plus et ça devrait pouvoir le faire Smiley
avatar
Non Smiley J'aurais adoré venir mais ça va pas être possible malheureusement.
Dis-toi qu'on est pas revenus (ma femme et moi... et ma fille qui est née ici) depuis 2011, et juste pour des raisons d'argent...
Mais bon, quelques bouquins à traduire de plus et ça devrait pouvoir le faire Smiley
Shambleau

je m'en doute que ce n'est pas facile !
En tout cas, bon courage !
avatar
Il y a des avantages Smiley Le coût de la vie est relativement bas, j'ai du soleil une très grosse partie de l'année, les fruits et les légumes sont suuuuuuuper pas chers et suuuuuuuper bon, je vis dans une maison avec jardin et arbres fruitiers (deux avocatiers et pécher) pour une bouchée de pain, etc... Smiley
Il me manque juste ma bière et mon fromage ! (Grimbergen ! Maroilles ! Pelforth ! Chèvre ! Smiley )
Et pour pas être trop hors sujet non plus : la traduction de Gatecrashing avance très bien, et est vachement agréable à faire !
avatar
Il y a des avantages Smiley Le coût de la vie est relativement bas, j'ai du soleil une très grosse partie de l'année, les fruits et les légumes sont suuuuuuuper pas chers et suuuuuuuper bon, je vis dans une maison avec jardin et arbres fruitiers (deux avocatiers et pécher) pour une bouchée de pain, etc... Smiley
Il me manque juste ma bière et mon fromage ! (Grimbergen ! Maroilles ! Pelforth ! Chèvre ! Smiley )
Et pour pas être trop hors sujet non plus : la traduction de Gatecrashing avance très bien, et est vachement agréable à faire !
Shambleau

J'ai vu que tu venais de Rijsel, donc effectivement, ça doit être compliquer de faire rapatrier un Vieux Lille, un Maroilles ou un Bergues Smiley
avatar
excité par la relance d'une des meilleurs gamme de SF du moment ( si pas la meilleur) .
attend avec impatiente sunward
avatar
Si il est possible d'errater encore l'écran je suppose que l'on peut encore faire des demandes sur son contenu :
Pour moi il manque cruellement de statistiques d'armes. Y'a tellement d'options de combat que ne pas les avoir sur l'écran au final n'aide pas tellement pendant la maitrise d'une partie.
Disons que j'aurais préféré ça plutôt que les règles de morphose que l'on utilise une fois de temps en temps. Une référence à la page du livre aurait été plus adéquat à mon sens.
Donc les options de combat résumées (règles de souffle d'explosion, saut, gravité, etc.) et les statistiques des armes ainsi que leurs portées au même titre que les règles de piratage. Ce sont des mécaniques utilisées en permanence dans une partie. La morphose beaucoup moins souvent.
Je sais bien que l'écran US est comme ça mais une simple traduction n'est probablement pas le meilleur choix pour aider le MJ.
avatar
Up, des news de l’arrivée de l’écran ? Smiley
avatar
Plop,
Dans la newsletter :
ÉCRAN DU MJ
ECLIPSE PHASE
L’écran du MJ
est un accessoire indispensable
pour tous les maîtres de jeu d’
Eclipse Phase
,
qu’ils l’emploient dans sa version imprimée ou
numérique, sur ordinateur ou avec une tablette.
Cet écran 4 volets cartonnés est accompagné d'un
livret couleur de 24 pages comportant un scénario
complet.
FIN DE PRÉCO :
EN MAI !!!!
Du coup, ça part en impression en Juin ? ou ça arrive en Juin ? Smiley
avatar
Plop,
Dans la newsletter :
ÉCRAN DU MJ
ECLIPSE PHASE
L’écran du MJ
est un accessoire indispensable
pour tous les maîtres de jeu d’
Eclipse Phase
,
qu’ils l’emploient dans sa version imprimée ou
numérique, sur ordinateur ou avec une tablette.
Cet écran 4 volets cartonnés est accompagné d'un
livret couleur de 24 pages comportant un scénario
complet.
FIN DE PRÉCO :
EN MAI !!!!
Du coup, ça part en impression en Juin ? ou ça arrive en Juin ? Smiley
DimiBD

un pti up ?
avatar
C'est en impression mais pas de news de la livraison.
avatar
C'est en impression mais pas de news de la livraison.
David.BBE

Haaa merci David Smiley
Je croyais que vous m'aviez blacklisté, pour vous avoir embêté en Avril Smiley)
(J'ai pas eu de news d'un MP que je t'ai envoyé, ainsi qu'a Damz...)
avatar
2 semaines plus tard, on a des news des impressions ?
avatar
Bonjour,
Loin de moi l'idée de faire le père fouettard, mais euh...
La préco étant terminée, le tout étant envoyé à l'imprimeur, bah... c'est quoi qui bloque pour l'ecran ?
Un Titan ?
Une nano-nuée ?
Une teleportation quantique foirée ?
Un abus de Pétale illicite ?
Le virus exurgent ?
Une morphose mal digérée par notre admin David.BBE ?
Ou vous avez déboulé en armure de combat chez l'imprimeur et ça c'est un tout petit peu emballé ?
Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles....  Smiley
avatar
2 semaines plus tard, on a des news des impressions ?
snurpsss

Non sinon en aurait donné, comme d'habitude en fait.
avatar
J'ai vraiment hâte que cette gamme prenne son envol, même si le système de jeu est un peu lourd (enfin, ça c'est mon avis, j'ai déjà un peu de mal avec Shadowrun, j'aime les trucs carrés à la Pathfinder!) C'est vrai qu'Eclipse Phase brille par son background, et qu'une sortie française de Sunward serait fantastique. En tous cas j'aime beaucoup le scénario du PDF de l'écran. Je devrais le faire jouer d'ici quelques semaines, et je pense vous laisser un petit feedback une fois que ce sera fait... Smiley
avatar
Oh!
"La préparation de votre commande a débuté!"
Ça se précise! Smiley