Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
super j'ai pré commandé, excellent travail.
cela donne vraiment envie de lire la suite, d'ailleurs est ce que vous avez une idée du planning des sorties à éclipse phase
merci
avatar
On compte sur vous pour des critiques bien développées, ici ou sur Le Grog Smiley
Dur dur de donner des dates fixes, bien sûr, mais Gatecrashing et Panopticon sont déjà traduits, il reste donc la relecture et la mise en page. Du coup... avant l'été peut-être ?
avatar
Bravo à tous  Smiley
Quel plaisir de lire enfin en français, pour éviter de louper les subtilités de cet univers.
Moi qui ait attaqué une campagne sur Mars, je vais enfin pouvoir m'assurer que je n'ai pas dit trop de bêtises  Smiley
avatar
félicitation, impatient de lire la suite.
avatar
J'ai commencé à lire Sunward. Pour moi qui voulais faire des scénarios sur Mars c'est parfait.
J'attends ces sorties avec impatience surtout gatechashing.
Sinon Transhuman et Rimward sont ils également prévu à la publication ?
avatar
J'ai commencé à lire Sunward. Pour moi qui voulais faire des scénarios sur Mars c'est parfait.
J'attends ces sorties avec impatience surtout gatechashing.
Sinon Transhuman et Rimward sont ils également prévu à la publication ?
Buche

Sauf désaffection du public (ce qu'on ne laissera pas faire sans combattre^^), ils sont tout à fait prévu ! Smiley
avatar
vu la qualité du jeu, seul le manque de suivi et le lancement difficile du jeu lui a porté préjudice.
Au plus ce jeu se verra offrir de suivi au plus son succés sera au rendez vous
avatar
La machine est relancée, maintenant Smiley
Je vais me répéter, mais j'invite tous ceux qui ont passé la précommande à laisser des erratas et à écrire des reviews, c'est aussi un TRÈS bon moyen de faire parler du jeu et d'ainsi en assurer le suivi.
avatar
Eclipse phase. Que dire d’un tel jeu de sciences fiction ?
Et bien d’abord que celui-ci est vraiment d’un niveau d’écriture peu égalé dans le monde de la publication jeux de rôle.  Pour les fadas de sciences fiction tous y est, un système imaginé et imaginaire au rendez vous. Prenez un Shadowrun 10 ou les règles sont bien plus fluides que dans les éditions passées ( je suis MJ à shadowrun depuis 8 ans maintenant), tous en gardant leur précision et en y ajoutant de la simplicité.
Sunware, le supplément de descriptif du système intérieur est un pur régal de lecture. Comment pouvoir passer à coté d’un supplément comme celui-ci quand on veut jouer à éclipse phase sans être obligé de tous inventer. A mon avis, il est indispensable et bien sur en français car le niveau littéraire proposé est bien supérieur à mon niveau d’Anglais.
Vous pourrez y découvrir l’ensemble de l’univers intérieur du soleil à Mars avec descriptif des habitats, des communautés, des politiques et économies présentes. On peut y découvrir les relations que chaque faction y entretien les unes envers les autres, leur complicité ou leur désaccord. Et surtout tous ce qui touche à Firewall donc à vos joueurs. Bien que ce livre soit un descriptif de contexte, je le conseil tous d’abord à la lecture pour chaque MJ. Celui-ci pourra y grappiller des informations  secrètes, y confectionner des scénarios, et petit à petit introduire les joueurs  dans le monde d’éclipse phase.
Enfin comme tout ouvrage lié à Éclipse phase je le conseille à tous meneur ne voulant pas louper des informations cruciales pour le bon déroulement du jeu
Bonne lecture à tous Smiley
avatar
J'ai commencé à lire Sunward. Pour moi qui voulais faire des scénarios sur Mars c'est parfait.
Buche

C'est là qu'il faudrait que BBE traduise aussi les suppléments au format court… genre Zone Stalker si tu veux jouer sur Mars. Smiley C'est prévu, peut-être ?
avatar
Bonjour,
Cela fait depuis le 01/03 que la préco a été ouverte pour Sunward, y a t'il une date prévisionnelle (même approximative) pour la version papier ?
Merci.
avatar
Buggy> Tout dépend du succès de la gamme.
Sortir juste des pdf, si j'ai bien compris, c'est vraiment chaud... Mais les réunir en un seul gros bouquin ? Ça reste une possibilité, ouaip !
avatar
Buggy> Tout dépend du succès de la gamme.
Sortir juste des pdf, si j'ai bien compris, c'est vraiment chaud... Mais les réunir en un seul gros bouquin ? Ça reste une possibilité, ouaip !
Shambleau

Si BBe les sort façon supplément Pathfinder de 64 pages, perso j'achète ! Smiley
avatar
Alors acheteeeeez, acheteeeeeez !
avatar
Y a des versions imprimées de ces suppléments en VO (je le sais parce que je me les suis achetés et maintenant j'ai plus de sous et je ne pourrai jamais souscrire à Numenera VF bouhouhou que je suis malheureux). Après faut voir en effet si c'est rentable de sortir une publi de 20-30 pages couleur en couverture souple pour un marché pas forcément très profond…
avatar
Voilà.
Honnêtement, je pense que si ça sort ça sera en compilation, à la limite en bonus dans d'autres bouquins.
avatar
Et une date pour la version imprimée de Sunward ?  Smiley
avatar
Et une date pour la version imprimée de Sunward ?  Smiley
J3R0M3

La newsletter bbe parle de fin avril si ma mémoire est bonne
avatar
slt
nous sommes début mai
avez vous des news pour les prochaines sorties;Sunward en livre pour quand?
Et la suite des autres bouquins qui sont si je ne m'abuse déjà traduit alors pourquoi ne pas les mettre en vente en préco tout de suite, cela aura au moins le mérite d'avoir du suivie sur la gamme...et peut être motivé un peu plus le public pour éclipse phase. Surtout quand on sait que 3-4 autres bouquins sont déjà traduits et pourrait être disponible en français
Ne serait-il pas judicieux d'essayer de niveler les sorties françaises en fonction des sorties américaines
avatar
Le truc c'est qu'il y a d'autres étapes que la traduction, comme la reclecture, la gestion de ces relectures, la maquette et l'impression. Il faut environ 1 mois et demi à la relectrice, une semaine pour moi intégrer ces corrections, facilement 1 mois pour la maquette. Et ensuite viennent les imprimeurs...
Cela étant dit, je suis environ à la moitié des dernières corrections de Gatecrashing, et la préco devrait donc suivre rapidement.