Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
il sortira en 2012 ? (papier version papier je précise Smiley )
junkkoroba

le monsieur t'a dit qu'il allait te le dire bientôt
avatar
Vu la date, je pense qu'on va devoir se contenter de 3 numéros pour 2012  Smiley
Bon courage à l'équipe pour relancer la machine.
avatar
À vrai dire, à 10 euros le numéro, 3 par an ça me suffit.
Attention : le magazine vaut largement ses 10 euros, hein - me faites pas dire ce que j'ai pas écrit. C'est juste que comme ça je peux les acheter sans gréver mon budget bouquins.
avatar
Toujours pas dans ma BAL Smiley
avatar
Y'a un autre truc qui est toujours pas dans ta tête non plus.  Smiley  Smiley
avatar
Y'a un autre truc qui est toujours pas dans ta tête non plus.  Smiley  Smiley
zagig_yragerne

Et visiblement encore moins dans la tienne !
avatar
 Smiley
avatar
On boit frais les gars, comme dit GS ! Smiley
Sinon, pour CB5, y'a encore un peu de taf, mais le PDF approche. Suivra ensuite la version papier (mais chaque chose en son temps) !
avatar
On boit frais les gars, comme dit GS ! Smiley
Damien C.

Normalement c'est à St Tropez qu'on se calme et qu'on boit frais mais bon c'est aussi valable ici  Smiley
avatar
On boit frais les gars, comme dit GS ! Smiley
Damien C.

Normalement c'est à St Tropez qu'on se calme et qu'on boit frais mais bon c'est aussi valable ici  Smiley
Grand Strateger

Smiley
pour revenir au sujet, si CB5 débarque pour décembre tout va bien Smiley
avatar
On boit frais les gars, comme dit GS ! Smiley
Damien C.

Normalement c'est à St Tropez qu'on se calme et qu'on boit frais mais bon c'est aussi valable ici  Smiley
Grand Strateger

Smiley
pour revenir au sujet, si CB5 débarque pour décembre tout va bien Smiley
rag nar

tu parles du pdf? parce que si y a encore du taf sur le pdf le papier je le vois mal arriver en décembre.
avatar
On boit frais les gars, comme dit GS ! Smiley
Damien C.

Normalement c'est à St Tropez qu'on se calme et qu'on boit frais mais bon c'est aussi valable ici  Smiley
Grand Strateger

Smiley
pour revenir au sujet, si CB5 débarque pour décembre tout va bien Smiley
rag nar

tu parles du pdf? parce que si y a encore du taf sur le pdf le papier je le vois mal arriver en décembre.
junkkoroba

je suis un indécrotable optimiste donc j'espere la version papier sous le sapin  Smiley
avatar
Bon, j'interviens très très rarement ici, (sauf quand je suis caisse devant un 23") mais franchement, quand je vois la polémique,je vais couper court.
Du moment que ce casus sort, le reste je m'en tape !
Abonné déjà deux fois cocu je me satisferai de n'importe quelle périodicité (même épisodique  Smiley).
Mieux vaut tard que jamais...j'en sais quelque chose, et mon porte monnaie aussi.
Le pire étant que s'il y a une version 5 (AAAAAAAAARRRRRRRRRG GGGGGGHHHHHHHHHHHH, non malheur), je me sens capable de replonger.... une vrai maladie je vous dis !!
avatar
Bon, j'interviens très très rarement ici, (sauf quand je suis caisse devant un 23") mais franchement, quand je vois la polémique,je vais couper court.
Du moment que ce casus sort, le reste je m'en tape !
Abonné déjà deux fois cocu je me satisferai de n'importe quelle périodicité (même épisodique  Smiley).
Mieux vaut tard que jamais...j'en sais quelque chose, et mon porte monnaie aussi.
Le pire étant que s'il y a une version 5 (AAAAAAAAARRRRRRRRRG GGGGGGHHHHHHHHHHHH, non malheur), je me sens capable de replonger.... une vrai maladie je vous dis !!
marcelix

pas mieux ... on est indécrottable !
avatar
Pas en ce qui me concerne, moi une revue sur le JDR m'intéresse principalement pour la rubrique NEWS alors si elle est systématiquement en retard, elle perd tout son intérêt...
avatar
Personnellement, je trouve que la nouvelle mouture est extra.
Grande qualité du magazine, bonne maquette, format mook contemporain, papier de qualité, articles fournis et bien foutus, un petit côté revival et dépoussiérage de vieilles recettes et scénarios intéressant, bref, pour moi, c'est clairement la meilleure version de CB.
Cependant, compte tenu des retards, je doute énormément de l'avenir du magazine.
Je dois préciser que j'ai un profond respect pour toute l'équipe qui, au fil des versions, a su s'impliquer dans cette aventure, au travers de la qualité constante qui a toujours été la marque de leur travail que de leur acharnement à faire vivre ce fameux CB qui m'a fait, et me fait toujours, autant fantasmer* (le rêve n'est-il pas une des dernières de nos libertés?).
C'est sans doute lié au marché du JdR, niche de passionnés, impactant sur le nombre d'exemplaires vendus, du choix de la diffusion hors kiosque (mais qui a une raison économique, sans doute) et d'autres composantes que l'on n'envisage pas (disponibilité des rédacteurs, actualité, données économiques des sociétés d'éditions, etc...).
Ainsi, à plus ou moins long terme, l'énergie dépensée par les rédacteurs sera-t-elle payante pour assurer un suivi et une durée de vie longue à ce nouveau format?
Pour le moment, je ne le pense pas, en tout cas pas au rythme de parution qui était défini lorsque nous nous sommes abonnés.
En tout cas, les indicateurs de parutions ne me permettent pas de le penser, et pourtant ce n'est pas ce que je souhaite en tant que lecteur.
*si je mets en perspective les heures passées à lire, à écrire des scénarios et celles à jouer, il est clair que l'on est plus dans l'idée du JdR que dans un réelle utilisation du JdR.
avatar
pour ne pas être sans arrêt en "attente" et en mode grogne il faut se faire à l'idée que Casus est un mook et donc plus proche du bouquin que du magazine (au sens kiosques) donc cela va de paire avec les problèmes récurrents dans l'édition, et plus particulièrement dans le petit milieu du JdR.
Si on intègre ce paramètre on finit par admettre que cette nouvelle mouture de Casus est finalement plus proche d'un supplément que d'un petit mag de 80 pages. N'oublions pas que le bébé fait 260 pages !!!
Au final CB est un peu comme un bouquin/supplément qui sortirait régulièrement mais sans dates fixes, et à ce propos il faudrait d'ailleurs enlever le "bimestriel" pour en finir avec les reproches de délais non respectés.
Je dis ça je dis rien  Smiley
ps : je rejoins Der§en sur les news dans le mook mais jusqu'à présent (si on accepte de lire les pdf pour les news en question) les news de Casus ne sont finalement pas périmées et puis les critiques restent toujours d'actualité et lisibles même quand les ouvrages sont dispos.
avatar
La vache, fin décembre au mieux pour la version papier Smiley
avatar
Avec les probables problèmes liés à la période de Noël et compagnie, je ne vais pas perdre mon temps à surveiller le passage du facteur avant mi-janvier  Smiley
avatar
Cool CB 5 arrive bientôt !!  Smiley