Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
... quand on voit la durée de vie d'un éditeur de jdr en moyenne. Turnar
Tu as mis Jeux Descartes dans le calcul de ta moyenne ?
avatar
Bon, pialors y'aura quoi dans ce Casus 5, hein ? Les textes doivent être prêts depuis un bail maintenant...  Smiley
Gap

A mon humble avis, ce sont les bellaminettes à chaque page qui prenne du temps à dessiner...  Smiley
avatar
Bien sur que j'ai mis Jeux Descartes (qui n'existe d'ailleurs plus) dans mes calculs, mais il pèse pas bien lourd sur l'ensemble Smiley
Pour Casus 5, les textes sont prêts, les illustrations aussi, ce qui prend du temps c'est de faire imprimer des stickers " Novembre Decembre" pour coller par dessus " Septembre Octobre"
avatar
Bien sur que j'ai mis Jeux Descartes (qui n'existe d'ailleurs plus) dans mes calculs, mais il pèse pas bien lourd sur l'ensemble Smiley
Turnar

Ouf ! Merci Captain Obvious ! Heureusement que tu es là pour nous faire profiter de tes lumières ! Un temps, j'ai cru que le JdR allait mourir ! Et sinon, ton livre "Dix solutions efficaces pour aider les auteurs et les éditeurs à mieux produire du JdR", ça avance ? Je m'impatiente !  Smiley
avatar
Ouf ! Merci Captain Obvious ! Heureusement que tu es là pour nous faire profiter de tes lumières ! Un temps, j'ai cru que le JdR allait mourir ! Et sinon, ton livre "Dix solutions efficaces pour aider les auteurs et les éditeurs à mieux produire du JdR", ça avance ? Je m'impatiente !  Smiley
Ralph B.

Bah... Monsieur Ralph B., il n'y a pas besoin de faire un livre pour ça, la solution évidente c'est qu'il faut qu'ils aient des moyens! Soit qu'ils vendent bien leurs produits, soit qu'ils se fassent adopter par Lilianne Bétancourt!  Smiley Smiley Smiley
avatar
EDIT : discussion déplacée ici. Comme ça, on pourra tranquillement se focaliser sur le vrai sujet de ce thread.
Bah... Monsieur Ralph B., il n'y a pas besoin de faire un livre pour ça, la solution évidente c'est qu'il faut qu'ils aient des moyens! Soit qu'ils vendent bien leurs produits, soit qu'ils se fassent adopter par Lilianne Bétancourt!  Smiley Smiley Smiley
pheres

C'est exactement ce que je voulais dire, mais avec les Compétences Diplomatie à 5% et Humour à 7%. Smiley
Le problème, c'est que TOUT LE MONDE SAIT que le JdR est une micro-niche*, mais qu'il y a toujours un petit malin pour venir brasser du vent et expliquer à qui veut l'entendre que l'éditeur X est un con qui ne cherche qu'à faire du fric, ou que l'auteur Y est un imbécile qui ne comprend pas le jeu qu'il a lui-même écrit.
* "Marché de niche", ce n'est absolument pas une excuse pour les dysfonctionnements d'untel ou d'untel (<= vous pouvez mettre ici le nom de *n'importe quel* éditeur ou auteur de JdR. Prouvez-moi que j'ai tort...). Ca impose tout de même des contraintes incompressibles.
Le problème - et l'objet de ma croisade incessante - survient quand les Messieurs Je-sais-tout confondent dysfonctionnements et contraintes incompressibles, le tout sur un ton cynique foutage de gueule.
C'est bien beau de venir la ramener en disant que la durée de vie d'un vie d'un éditeur de JdR est inférieur à 10 ans, arh arh arh, t'entends ça BBE com' ch't'ai cassé ? (C'est beau comme du Morsay !). Et après ça vient parler de... *respect envers les clients* ? Foutage de gueule, paille, poutre.
Et puisqu'on parle de chiffres, en voilà des chiffres, au 7/09/12 :
- Thread "Souhaits pour Casus" : 2 pages.
- Threads "Casus 4 dispo ?" et "Casus 5 dispo ?" : 12 pages, dont sans doute 10 pages squattées par les pleureuses.
Il n'y a pas comme un souci, là ? Vous les lisez et vous les utilisez, vos Casus, au moins, ou c'est juste pour faire joli sur la bibliothèque ?
avatar
Vu le délai entre chaque numéro, on a même le temps de les relire. Quand à faire joli dans la bibliothèque :
1) Faut déjà qu'il soit imprimé
2) Qu'on soit abonné ou avoir une boutique à proximité
Je trouve que c'est flatteur d'avoir 12 pages sur Casus dans un forum. Vu les annonces fantaisistes qui s'accumulent (demain, la semaine prochaine, fin du mois...) , c'est une preuve que les pleureuses ne tiennent pas trop rigueur des dysfonctionnements. Cela devient même des privates jokes entre rolistes, c'est dire..
Bon, faut dire que le fait de s'appeler Casus Belli, d'avoir Tristan L'homme dans l’équipe et l'aspect nostalgie  doit faire beaucoup pour la tolérance. Chose qui ne passerait pas avec JDR Mag par exemple, si ils avaient les mêmes soucis.
C'est la même chose pour les gammes. Si tu veux de l' Eclipse Phase en VF, tu as pas le choix, faut être patient et tolérant.
Je conseillerai donc pour ceux qui ont les compétences Tolérance à 5% et Patience à 7% de mettre tout leur XP dans la compétence Anglais Smiley
avatar
Ouf ! Merci Captain Obvious ! Heureusement que tu es là pour nous faire profiter de tes lumières ! Un temps, j'ai cru que le JdR allait mourir ! Et sinon, ton livre "Dix solutions efficaces pour aider les auteurs et les éditeurs à mieux produire du JdR", ça avance ? Je m'impatiente !  Smiley
Ralph B.

Il n'est pas mort, cela on en est certain, mais il est plutôt anémique voir mourant, il lui faudrait un bonne dose de je ne sais pas quoi (hélas) pour lui insuffler un souffle de renouveau !
Pas sur qu'il y ai de recette miracle, le JDR est victime du temps car il n'est plus en phase avec celui de la génération qui zappe et qui se lasse très vite pour qui tout doit arriver tout de suite et qui préfère les jeux d'aventures sur consoles...
avatar
Bah... Monsieur Ralph B., il n'y a pas besoin de faire un livre pour ça, la solution évidente c'est qu'il faut qu'ils aient des moyens! Soit qu'ils vendent bien leurs produits, soit qu'ils se fassent adopter par Lilianne Bétancourt!  Smiley Smiley Smiley
pheres

C'est exactement ce que je voulais dire, mais avec les Compétences Diplomatie à 5% et Humour à 7%. Smiley
Ralph B.

Content que ça t'ai fait sourire, c'était un peu le but, car si l'on ne peut plus rigoler autant arrêter de faire des jeux, de rôle y compris, et trouver une triste et sérieuse activité à faire régulièrement!
avatar
Bien sur que j'ai mis Jeux Descartes (qui n'existe d'ailleurs plus) dans mes calculs, mais il pèse pas bien lourd sur l'ensemble Smiley Turnar
Pour calculer la durée de vie moyenne d'un éditeur, on ne peut mettre dans le calcul que ceux qui n'existe plus vu que les autre, étant donné qu'ils continuent à "vivre", on ne peut pas en connaître la durée de vie. Smiley
avatar
Une date prochaine pour le pdf?
Merci
avatar
Une date prochaine pour le pdf?
Merci
NURTHOR

Pas encore. Du fait du retard de la version papier, on ne peut pas trop se marcher dessus...
Nous attendons déjà la sortie du 4 pour faire d'autres annonces ! Smiley
avatar
Maintenant qu'on a reçu le 4, pour quand le pdf du 5?
avatar
Je me demandais combien de temps ça allait prendre pour que quelqu'un pose la question.  Smiley
avatar
Je me demandais combien de temps ça allait prendre pour que quelqu'un pose la question.  Smiley
kobbold
J'avais envie de le faire, mais je me suis retenu ^^
avatar
Je pense qu'il va falloir être patient et qu'un post de plus de vingt pages ne fera pas avancer la sorite du 5.
Laissons travailler les équipes BBE, plutôt que de les distraire avec nos posts de réclamations.
avatar
Je trouve la question légitime étant donné que le 4 était fini mi-août il est probable que le 5 soit fini, j'imagine juste qu'avant de l'envoyer à l'imprimerie ils revoient certaines dates et ajoutent un ou deux articles sur cb : je verrai bien une aide de jeu modulaire "la vie de l'imprimerie"  Smiley
avatar
Et qu'ils vont exploiter un peu le 4 avant d'envoyer direct le 5, histoire que ça se marche pas dessus directement. Mais bon.........
avatar
Non, je suis pour que le 5 sorte rapidement en PAPIER histoire de revenir dans un rythme raisonnable...
avatar
parce que c'est clairement le meilleur moment de le sortir, là, pouf, direct.
'tain ça fait une journée que les abonnés l'ont reçu (donc il est même pas en boutique) et déjà les polémiqueurs polémiquent. C'est fort. ^^