Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli #5 disponible! 321

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Chef, on est les meilleurs des meilleurs chef...
Smiley
avatar
Chef, on est les meilleurs des meilleurs chef...
Smiley
Der§en

Smiley Smiley Smiley
avatar
Pétard, je suis de nouveau d'accord avec Kobbold, y'a un truc !  Smiley Smiley
avatar
Pétard, je suis de nouveau d'accord avec Kobbold, y'a un truc !  Smiley Smiley
zagig_yragerne

Tu dois être malade. Je suis sûr que tu es malade. Vérifie... ou tu as pris des médicaments périmés.... je sais pas...  Smiley
avatar
Moi j'avoue que
- j ai pas fini de lire le 4 (bah j ai commencé REELLEMENT a le lire il y a 2 jours
- j en voudrai pas a BBE si le 5 est décalé de 2 mois histoire de reprendre sur un rythme correct, mais alors il faut que cela soit dit rapidement (comme ça pas de raleur / polémique / attente à la EC....)
avatar
- j en voudrai pas a BBE si le 5 est décalé de 2 mois histoire de reprendre sur un rythme correct, mais alors il faut que cela soit dit rapidement (comme ça pas de raleur / polémique / attente à la EC....)
snurpsss

Tu rigole ? Les gens râlerait quand même parce que c'est décalé, que normalement ça aurait déjà du reprendre un rythme correct etc, etc...
Et alors là la polémique se lancerait sur oui mais valait il mieux avoir un retard prévu qu'imprévu ?
Et alors se lancerait un débat sans fin peupler de pseudo argument comme quoi il fallait ne pas avoir de retard au départ, puis cela dériverait sur du grand n'importe quoi on finirait par parler géo-politique et religion alors 3 grand groupe se formeront et ce sera l'escalade : groupe politique, para-militaires, sectes...
On entrerait dans une guerre sans fin, plus personne ne se souviendrais du point de départ SAUF TOI qui dans un dernier sursaut de panique te poserais la question quelques seconde avant que le monde explose...
"Pourquoi ai-je proposé ça...."
avatar
Moi j'avoue que
- j ai pas fini de lire le 4 (bah j ai commencé REELLEMENT a le lire il y a 2 jours
- j en voudrai pas a BBE si le 5 est décalé de 2 mois histoire de reprendre sur un rythme correct, mais alors il faut que cela soit dit rapidement (comme ça pas de raleur / polémique / attente à la EC....)
snurpsss
Ouais pareil.
j'ai juste survolé le PDF, mais j'arrive pas vraiment à lire le pdf, moi il me faut du papier (pas très écolo tout ça mais bon). donc autant j'était impatient que le Casus 4 sorte en papier, autant du coup j'ai le temps pour le casus 5, vu que je viens juste de commencer à lire le 4.
(bon c'est vrai que si le PDF 5 sort bientot, et que le papier sort 1 mopis après ça me chagrinera... mais bon, c'est pas comme si j'avais pas d'autre problèmes plus importants...)
avatar
@blue platypus: je dis ca (une attente prevue vaut mieux qu'un delai inconue) car j'attend EC depuis, bah le debut.
En plus cela permettrai pour nous comme pour les auteurs de casus de revenir a un rythme sain (là on va courir pour casus 5 version papier, puis pour le 6 etc....). le seul point noir c est si le numero 5 est deja pret:faudra le remettre a jour s il decalle d un ou 2 mois....
je parcours en diagonal les pdfs, mais je savoure les versions papiers... d ailleur ce casus s ameliore de numeros en numeros. Mais y a tjrs aussi un arriere gout de"pro bbe" (meme si c gentillet hein, mais j ai vu peu de remarques sur certains retard, ou critiques negatives envers des oeuvres bbe). je pense que je vais me fendre d un retour, car y a du tres bon, et des trucs, un peu moins :-) (AMHA)
avatar
Snurpsss J'espère que tu auras tout de même noté l'humour de mon message hein ^^
Même si je suis sérieux sûr le fait que les gens râleraient de toutes manières je suis dans le font plutôt d'accord avec toi.
(à titre d'infos j'attends aussi Eclipse et en version collector depuis le 18/08/2011)
Moi aussi je ne fais que parcourir les versions PDF et attend le papier pour vraiment lire. (même si les PDF sont super pratique pour genre imprimé juste un scénarios)
Même si pour le "pro BBE" je te trouve un peu injuste, pour un magazine qui appartient à une maison d'édition je le trouve au contraire plus que correcte (tout comme BBE en général qui fait quand même la promo des produits des "concurrents" sur la première page de leur site), après bien sûr ils s'éternisent pas sûr les retard de BBE mais c'est pas vraiment le but du magazine... (puisque c'est pas censé être un mag sur BBE hein ?)
Ils n'ignorent pas non plus les retards : sur créatures du 6° mondes un des "moins" de l'encart est : une parution tardive.
Alors bon c'est peu mais si on veut lire un pamphlet sur les retards de BBE il y en à plein le forum et moi dans Casus Belli je préfère qu'on me parle d'autre chose que d'avoir dans chaque numéro une page sur "toujours pas de nouvelles d'Eclipse Phase, le monde s'écroule" ce serait de l'espace gâché ^^
J'ai envie de cité un mec avec qui j'avais discuté qui tenait un journal amateur et qui m'avait dit : "on se concentre surtout sur du positif et des trucs qui nous ont plus, si on aime pas du tout on en parle pas."
Après je suis d'accord il y a du bon comme du moins bon, certains articles de Casus ne m'intéresse pas (ou alors je ne suis pas d'accord mais c'est un autre problème ^^)
avatar
Au fil du temps je me suis de + en + fait aux .pdf.
Du coup pour ma part c'est l'inverse : je lis 80% de ce qui m'intéresse dans un CB sur le .pdf, puis les 20% restants quand je reçois la version papier.
avatar
un peu comme SR-G, je survole le PDF en m’arrêtant un peu sur les pages qui intéressement, en faisant bien attention de pas lire les aides de jeux et la partie CO
après je lis CO en détail et les aides de jeux qui s'y rapportent, bien en détail et d'une seule traite
et quand je reçoit la version papier je lis le reste
avatar
Personnellement, je ne touche pas au PDF en dehors d'un rapide survol pour me mettre l'eau à la bouche.
Restant de la guilde des vieux bucherons attachés au format papier, j'ai vraiment du mal à passer au "next gen"@tablette.com (bon il faut dire que je ne suis pas équipé non plus).
avatar
Alors il arrive quand dans la BAL ce numéro 5 ?
avatar
Je ne sais pas vous, mais je commence à devenir pessimiste sur l'avenir de CB.
J'ai découvert il y a peu le message de Facebook qui traitait des soucis de trésorerie.
Le produit final est de grande qualité. La question reste de savoir s'il n'est pas trop ambitieux par rapport au marché réel du JDR (combien d'abonnés réels? combien d'exemplaires sont-ils vendus de CB?).
En tant qu'abonné, je m'interroge. Je comprends le manque d'info de la part de la rédaction et de Black Book, il ne faut pas faire "effet boule de neige", surtout à l'heure de l'internet.
Cependant, ne pas avoir de réelle information tranchée laisse supposer que le projet, pourtant bien entamé, semble déjà mort dans l'oeuf?
avatar
J'ai découvert il y a peu le message de Facebook qui traitait des soucis de trésorerie.
Tiempo

Un lien ?
avatar
Mea culpa, j'ai peut-être confondu avec un message qui date d'avril 201..1.

Je n'arrive pas à voir s'il correspond à cette édition ou pas (je m'embrouille dans les dates et els versions...):
"22 Avril 2011 : Bonjour à toutes et à tous,
Voilà plusieurs jours qu’un message se répète sur notre boîte de contact, glisse d’un forum à l’autre, se balade sur Facebook : « quand sortira le numéro 6 ? ». Et pour tout vous dire, nous nous posons aussi cette question.
Casus Belli rencontre actuellement des difficultés financières. Si le magazine se vend bien et si notre plan était assez proche de la réalité, nous ne sommes pas encore dans les clous et l’absence de soutien de la part des banques nous pose des problèmes de trésorerie.
La situation n’est pas désespérée, loin de là, mais la configuration est compliquée puisque nous ne pouvons pas, actuellement, avancer le montant de l’impression. L’équipe Casus est donc condamnée à attendre les prochaines rentrées d’argent issues des ventes des numéros 4 et 5, une attente frustrante mais qui ne devrait pas s’éterniser, une attente qui nous fait rager autant que vous (croyez le bien), et qui va nous contraindre à faire preuve de patience.
Pas d’inquiétudes en tous cas, Casus n’est ni mort, ni mourant, il est juste essoufflé et contraint à passer en mode « économie d’énergie ». Quant à l’équipe, elle reste dynamique et peaufine son numéro en attente tout en entamant le gros œuvre sur le numéro 7.
Jusqu’à la délivrance prochaine, nous continuerons à vous donner des nouvelles et nous vous réservons des surprises pour la suite…
A très bientôt ici et dans nos pages.
L’équipe Casus Belli"


http://www.facebook.com/notes/casus-belli-magazine/a-quand-le-num%C3%A9ro-6-/210261542325544

Ceci dit, même si je me suis trompé (mes excuses d'ailleurs, ce n'était pas volontaire), cela ne change rien à mon inquiétude.
avatar
Effectivement il s'agit de l'ancienne incarnation de Casus (donc la v3).
avatar
S'pas bien de faire peur aux gens...  Smiley
Smiley
avatar
Et attention aussi à ne pas faire peur aux membres de l'équipe. Il ne faudrait pas leur filer des sueurs froides alors qu'ils bossent d'arrache pied pour vous finir le numéro 5.
On vous donnera des news sous peu (avec des dates de sorties et tout et tout !).
avatar
il sortira en 2012 ? (papier version papier je précise Smiley )