Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
SuperDefi

Je suppose que ce n'est pas Abstract donjon ? Il me semble qu'il y a des dés (je ne le connais pas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
SuperDefi

Numenera ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Senrad

oui abstract est même basé sur la gestion du pool de dé tiré en début de partie

avatar

Effectivement, ce n'est pas Abstract Donjon.

Le JDR que l'on cherche est tiré d'un roman de science-fiction qui a été adapté en film, en jeu vidéo et en jdr.

avatar
Dox

Le jdr en FR est plus récent que ça. Et Numénara est en Cypher System donc avec des dés.

avatar

Heu... 1984 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Tybalt

Non, ce n'est pas ça.

Mais comme tu es dans les dates mort de rire : le roman est de 1972, le jeu video de 2007 et le jdr en 2012 en VO et 2021 en VF.

avatar

Stalker?

avatar

Stalker?

noisette

Bravo, c'était bien STALKER.

à toi la main content

avatar

Stalker ! Mais, oui. En allant revoir la couverture, c'était évident... Bon, allez, je me rattrape sur la prochaine !

Hum... Pas si sûr en fait... mort de rire

avatar

En attendant le retour de Noisette, en voici une petite :

Dans quel jeu de sword & sorcery peut-on trouver une illustration de bikini-cotte-de-mailles porté par un homme ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Senrad
  • ,
  • SuperDefi
avatar
Tybalt

Au hasard : BOL ?

avatar
Tybalt

C'est vraiment un bikini ou juste un slip cotte de maille ?

avatar

Rhâââ. Encore un que j'ai vu assez récemment, dans une discussion sur ce forum... Mais c'est pas vrai ! Un jour, je me rappellerai !

avatar

AMHA, la bonne réponse a été donnée par Senrad (si t'as vraiment répondu au hasard, t'es chanceux), attendons la confirmation de Tybalt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

En effet, il s'agit bien de Barbarians of Lemuria, dans sa dernière édition française en date chez Ludospherik : on peut y admirer, en page 40, un superbe barbare moustachu vêtu d'un bikini-cotte de amilles (en deux pièces, pas seulement le slip). Et ça lui va très bien, mais c'est plus facile d'être beau quand on est dessiné par Emmanuel Roudier.

La main est à Noisette et/ou à Senrad content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Damon

Je dis au hasard, mais je visais un jeu de Sword & sorcery relativement récent. et je connaissais le goût de Tybalt pour BOL...

Par ailleurs, il me semblait bien avoir entendu récemment parler de cet homme en bikini cotte de mailles, quelque part sur un forum. Peut-être par Tybalt lui-même ?

avatar
Tybalt

Devinette : quel scénario s'inspire librement du Tour d'écrou de Henry James (entre autres)?

avatar

Heo.. Même pas possible de faire pipi ici et on se fait piquer sa place...

Celui qui me fera la plus longue liste de régions de feerune avec sa capitale sans Googler aura la main !

Jouer le jeu et cacher le Texte si vous voulez ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
noisette

Désolé camarade, je réagissais à la devinette de Tybalt.

Ça fera deux fois plus d'occasions pour les forumistes de se triturer les méninges...clin d'oeil