Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bingo. Le rez de chaussée du monde a étage est en effet habité entre autres par des zebrilles, des hommes-gorilles zebrés, dont le cerveau est celui des héros grecs de l'antiquité. Je jouais Diomedes, le guerrier de l'Iliade.

À toi la main.

avatar
Sehkmy

Y'a des homme-gorilles dans Feng Shui et les héros grecs c'est possible en même temps, mais façon John Woo du coup. Tant que c'est badass et stylé ça passe. mort de rire

avatar

OK mais du coup y a t il des héros grecs hommes-gorilles ? C'est une vraie question.

John Woo ne doit pas tourner aux mêmes trucs que P. J. Farmer malgré tout. Thoan a quand même une super préface à base de perroquet maléfique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Sehkmy

C'est envisageable, je dirais, via la jonction des Architectes de la Chair, par exemple, mais dans une autre ambiance que Thoan, c'est sûr. Les jonctions permettent des voyages dans le temps, y compris dans le futur, alors les mélanges historique/SF sont exploités et ce qui lie le tout dans Feng Shui c'est le genre action cinématographique WTF avec tous ses codes. Le système contribue à rendre le concept étonnamment cohérent quand on adhère à l'ambiance foutraque décomplexée que le jeu propose. Un héros de la mythologie grecque dans le corps d'un homme-gorille qui fait équipe avec un Terminator ninja et une Sailor Moon détective, ça passe si on veut. cool

avatar

Dans Feng Shui, tout est possible, grâce à l'excuse magique des jonctions. En gros, la réalité se réécrit chaque fois que le contrôle du Chi change de main, mais les personnages déjà hors du temps se souviennent quand même. Du coup on pourrait avoir une réalité où les Yétis ont fondé une civilisation florissante qui a écrasé la Chine si on veut. Mes joueurs se sont retrouvés à participer à la chute de l'Atlantide, qui s'est avéré être un gigantesque vaisseau spatial qui a "glissé " dans le monde intérieur en coulant. Ils jouaient des Mycéniens et d'autres peuples antiques et ont lutter contre des centaures, des harpies etc qui constituaient les forces de réaction rapide du vaisseau. Ils ont vraiment rigolé ce soir là

avatar

Arf, doublé !! C'est aussi en gros ce que je voulais dire ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Baaldum Dhum

Pas de mal, ça aurait été dommage de rater tes idées, ma préférée étant celle avec les yétis, mais le vaisseau atlante devait être bien sympa aussi avec l'époque choisie et les créatures mythologiques. oui

avatar

Ça donne envie de jouer tout ça ! Merci pour ces informations.

avatar

Bingo. Le rez de chaussée du monde a étage est en effet habité entre autres par des zebrilles, des hommes-gorilles zebrés, dont le cerveau est celui des héros grecs de l'antiquité. Je jouais Diomedes, le guerrier de l'Iliade.

Vingt ans à faire du jdr et on m'avait caché ça ! mort de rire

J'ai moi aussi pensé à Feng Shui en lisant l'énigme, mais Thoan a l'air encore un cran au-dessus en termes de bizarroïde.

avatar

17 années de campagne de Feng Shui, toujours autant d'amusement et un système si simple... Par contre, on a tellement ravagé l'univers de base que ça ressemble plus trop aux bouquins...

Bref Feng Shui, c'est bon, mangez en !!!!

avatar

Farmer c'est du bizarroïde toujours à la limite du malsain. Par exemple les ''femelles'' des zebrilles sont des nymphes magnifiques aux yeux de chat dont le cerveau est celui... des héroïnes troyennes. Y a donc un sous-entendu de victoire sexuelle des aqueens sur Troie qui reste heureusement au niveau du sous-entendu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Sehkmy

SPOILER ON

Bah, les Thoans n'ont rien des valeurs humaines, sont immortels, et Farmer montre bien qu'ils sont complètement cintrés selon nos critères élémentaires habituels. Ils jouent comme avec des insectes. Le héros qui s'est cru humain illustre ce contraste vis-à-vis de ses congénères.

SPOILER OFF

avatar

Je suis d'accord sur ta lecture des Thoan. Mais dans La Jungle Nue de Farmer, on retrouve les hommes-gorilles aux membres viriles surdimensionnés et leur nymphette hardie. Je pense que ça tient plus d'une passion de l'auteur que du compte philosophique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Sehkmy

mort de rire Y'a comme un indice, apparemment. Cela dit, j'avais beaucoup aimé dans Thoan que Farmer aborde la sexualité comme un sujet naturel parmi d'autres, alors que souvent la SF explore les possibles les plus étrangement pudibonds. Les hommes-dieux jouent avec le sexe comme avec le reste, ni plus ni moins, ce qui les rend plus cohérents donc plus effrayants, amha. Les marottes probables de l'auteur ont aussi nourri sa créativité, j'ai l'impression.

Jadawin, est-ce que tu aurais une devinette, stp ?

avatar

Bah... Je me casse la tête pour en trouver une depuis ce matin, mais là, je cale...

Si en attendant, quelqu'un veut en proposer, qu'il ne se gene pas.

avatar

Bon, puisqu'on parle de sexe, j'en propose une :


Quel jeu de rôle (qui prend la forme d'un cadre de campagne pour un système générique) a-t-il été créé par des auteurs connus par ailleurs en tant qu'illustrateurs d'un comic (gentiment) érotique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Tybalt

Plenilunio ?

avatar

Non ! Plus récent. Et il s'agit d'un couple d'auteurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Tybalt

Arf, je ne retrouve pas le nom, le jeu sur fond d'ex urss dans l'espace ?

avatar

Non plus ! J'imagine que tu penses à Star Marx. Nouvel indice : ce n'est pas un jeu français.