Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
Tybalt

Non, désolé mais je ne sais pas du tout si c'est le cas de Rotten Christ, en tout cas.

avatar
Fabien4927

Alors je réponds à côté de la plaque, mais je ne vois que La musique adoucit les meurtres, pour Maléfices, qui corresponde un tantinet à la question.

En effet, une partition avait été composée pour ce scénario et pouvait donc accompagner l'enquête des PJ (ma vieille grand-mère m'avait fait le plaisir de la jouer et de l'enregistrer pour mon usage ludique).

Mais on est bien loin des contraintes que tu évoques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Senrad

Bien tenté mais non. Pour donner une tournure plus directe et un indice : les chapitres et scénarios de ce JdR sont en fait assimilés à des poèmes et musiques afin d'évoquer les formes des récits de l'époque générale de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Fabien4927

Reve de dragons ?

avatar

Pas à ma connaissance... À moins que ce ne soit dans un supplément que je ne connais pas...

Je pensais pour ma part à un jeu de mythologie grecque (poèmes d'Homère oblige) mais je n'arrive plus à en retrouver le nom... Si quelqu'un le retrouve avant moi qu'il n'hésite pas à le proposer !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Ah, ce ne serait pas Oikouménè, alors, avec ses rhapsodies ? (Mais sans Gollum, je ny 'aurais jamais pensé.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Gollum

Tout à fait, il ne manque plus que le nom.

avatar
Tybalt

Ce n'est pas celui-là. Tu m'apprends que Oikouménè utilise aussi ce terme, et c'est bien l'un des deux auxquels la devinette fait référence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
Fabien4927

J'ai vérifié dans le jeu et je me suis trompé : Oikouménè se divise en rouleaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Tybalt

Merci de préciser. Bonne intuition, du coup ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Fabien4927

Antika alors peut-être ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Cindoc

Oui, bravo ! ainsi qu'à Gollum et Tybalt.

Les chapitres sont les 1ère, 2e, etc., rhapsodies, et les scénarios sont divisés en chants.

À ton tour si tu veux bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

En fait, c'était Oikouménè que je recherchais vainement dans ma tête... clin d'oeil

avatar
Fabien4927

Merci ! Alors quel musée a déjà mis à l'honneur un créateur de jeu de rôle français ?

avatar

Le musée de Lhomme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Sehkmy

Bien joué ! À toi !

avatar

Dans quel jeu peut on jouer à la fois un héros grec et un homme gorille ?

avatar

Feng Shui !!!

avatar

Je connais mal mais j'imagine pas qu'on puisse jouer les deux à la fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Thoan ?