Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
Baaldum Dhum

Nope, c'est pas dans Feng Shui... Enfin, pas celui auquel je pense...

avatar

Essai (pour le posteur masqué et le compteur de message).

avatar

Indice du matin pour ma devinette...

Je suis un gorille avec implants cybernétiques et adepte de wushu... Dans quel jeu est-ce que j'apparais à de nombreuses reprises ?

Il apparaît sur la couverture, n'est nommé nulle part (à ma connaissance) et n'est présent dans tout le livre qu'au travers des illustrations. Et non, ce n'est pas dans un bouquin de GURPS !

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Gollum

Mais c'est quand même un jeu générique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Damon

Yes !

avatar

Le cuirassinge Potemkine ?

Toujours Feng Shui ?

Baaldum Dhum

Au fait, je me demande s'il n'en serait pas inspiré... Aurais-tu une image de ce fameux Cuirassinge Potemkine (si ce n'est pas trop compliqué à poster ici) ?

avatar

Mais c'est quand même un jeu générique.

Damon

Damon doit avoir la réponse, non ? Il fait son cachotier. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Cher fantôme du site nommé Tes un haricot toi aussi,

un petit conseil, si je puis me permettre.

Au lieu de hanter ces lieux et de te faire bannir systématiquement, crée ton propre jeu de rôle ! Ca te permettra de passer le temps de façon bien plus constructive et, en plus, à la fin, tu pourras être fier de toi.

Et tu pourras même voir ton oeuvre être publiée et achetée : il y a plein de moyens de s'auto-éditer sans risque, de nos jours, grâce à l'impression à la demande ; de nombreux sites t'offrent toute la logistique nécessaire en échange d'un simple pourcentage sur ce que tu vendras (donc 0 risque : si tu ne vends rien, tu ne dépenses rien).

Allez, fonce ! Arrête d'errer sans but tel un fantôme prisonnier entre deux mondes. Va vers la lumière, celle qui consiste à utiliser son intelligence à des fins créatives, utiles aux autres, comme à soi-même.

Si tu es bien celui à qui je pense, tu as mon adresse mail. Je lirai ton jeu avec plaisir. Bise et joyeux Noël à toi. Et sinon, ben, bise et joyeux Noël à toi quand même.

fantôme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gaspacho
avatar

Test, je suis pas sûr que ça marche.

https://images.app.goo.gl/2U384vBJ41KRcG2C9

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Baaldum Dhum

Si, ça marche. Merci.

Celui auquel je pense n'y ressemble pas. Il n'est pas dans un exosquelette. Il a juste un bras et quelques autres implants cybernétiques. Et il se balade en vêtements de kung-fu la plupart du temps. Enfin, se balade... Il combat beaucoup, en fait.

avatar
SuperDefi

Mais comme il n'a plus d'idée pour les devinettes, il préfère laisser la place au 2ème qui trouvera.

Mais je suis surpris que la réponse n'ait pas encore été donnée, il est quand même bien visible sur la couverture du livre "Système de base".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Gollum
avatar
Damon

Couverture qui est bleue... content​​​​​

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Damon

Moi non plus je n'ai plus d'idée. Je les trouve en attrapant un de mes jeux dans ma bibliothèque et en le feuilletant deux ou trois minutes.

avatar
Fabien4927

Rhââââ, mes les gars, vu que vous avez trouvé, dites-le ! Sinon vous allez finir par me faire croire que mes énigmes toutes pourries sont géniales...

clin d'oeil

avatar

Mutants & Masterminds ? Icons ? High kicks au pays des merveilles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Baaldum Dhum

Non plus...

avatar

Allez, dernier indice...

avatar

Bon là c'est cadeau : FATE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Lothringer

Ah ! Ouf ! A toi de poser ton énigme...

avatar

Punaise !

J'avais la réponse après le premier indice ! mais plus d'accès internet pour venir répondre !! pas d'accord

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Lothringer
  • et
  • SuperDefi