Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Je me doute ??

avatar

Zut. Je ne connais ni Le tour d'écrou, ni Faerun (si ce n'est de nom). Est-ce que j'ai le droit d'aller voir de quoi parle Le tour d'écrou sur le net (pas le scénario, hein, juste le bouquin). Pour Faerun, c'est perdu d'avance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Gollum

Gollum, tu as tous les droits. Si tu as joué le scénario en question, les infos que tu trouveras sur le Tour d'écrou devraient te mettre sur la piste.

Bonne pêche.

J'ajoute que si le Tour d'écrou ne suffit pas, je citerai l'autre référence littéraire qui est à l'origine de ce scénario (eh oui, il est écrit à partir de deux récits fantastiques).

avatar

Une étrange maison de poupées (Maléfices) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Gollum

Oui ! Chapeau. L'autre inspiration est La maison de poupées hantée de Montague Rhodes James.

Gollum a la main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

@Senrad : je n'ai plus le moindre souvenir d'avoir parlé ailleurs de ce bikini, ou alors pas récemment (pas depuis plusieurs mois)... mais il se peut que je radote mort de rire

Celui qui me fera la plus longue liste de régions de feerune avec sa capitale sans Googler aura la main !

Jouer le jeu et cacher le Texte si vous voulez ?

noisette

Argh, je passe, ma culture des Royaumes Oubliés est très insuffisante pour cette question ! Mais je suis certain qu'il y en aura beaucoup de plus érudits que moi sur le sujet content

avatar
Senrad

Houla ! Gros coup de bol...

Le seul scénario que je connaissais et où il était question de surveiller deux gamins (ce qu'indiquait le résumé Wikipédia de Le tour d'écrou) était celui-là. Je l'avais lu il y a plus de 20 ans... Mais il m'avait marqué. Il faudra que je le fasse jouer un jour !

Allez, hop, mon énigme...

Quel est le jeu de rôle pour qui l'Adaptation est une caractéristique physique (la capacité de sentir son environnement et d'y adapter ses mouvement - autrement dit l'agilité ou la coordination), contrairement au sens usuel qui en fait plutôt une caractéristique psychique (la capacité d'adapter son comportement aux circonstances) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Hummm... Un jeu récement réédité?

avatar
Gollum

Aaaalala ! j'ai déjà vu ça, mais où... Aaaalala ! mort lapin​​​

avatar

Évolution ?

avatar

Sapiens ? Athanor ?

avatar

The Strange?

avatar

Ni Évolution, ni Sapiens, ni Athanor, ni The Strange...

Demain, un nouvel indice qui devrait vous mettre sur la voie, parce que beaucoup plus récent.

Ah, si, un indice dès ce soir quand même : c'est un jeu français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Gollum

Animonde ?

avatar

Vermine?

avatar

Ni Animonde ni Vermine...

Nouvel indice : l'auteur, qui aime bien les caractéristiques originales, a mis Ardence et Résonance dans la toute dernière édition de ce jeu. Celle avec Adaptation était l'avant dernière.

avatar

Mega III donc.

avatar

Yes ! Tu portes bien ton nom. À toi la main.

avatar

Désolé grosse journée, quelqu'un prend la main ?

avatar

Allez... une "bateau" en attendant que quelq'un en propose une...

Dans Quels jeux, peut-on jouer des lapins?

Là, tout de suite, j'en vois 6... mais il y en a peut-être plus, qui sait?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Tybalt
  • ,
  • Cindoc
  • et
  • Damon