Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Nouvel indice : les auteurs de ce cadre de campagne, qui ont donc illustré un comic gentiment érotique, sont principalement connus actuellement en tant qu'auteurs d'un comic, et plus précisément d'un webcomic, dont ce cadre de campagne est justement l'adaptation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Tybalt

Misère, ça ne me dit rien du tout ! troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Dox

Même chose pour moi, je sèche lamentablement... malade

Puisqu'ils ne sont pas français, peut-on connaître leur nationalité, cher Tybalt ?

avatar

Of course ! Il s'agit d'un couple d'illustrateurs américains qui ont auparavant oeuvré pour des cartes Magic. Ils ont d'ailleurs adapté eux-mêmes leur comic érotique en un jeu de cartes à collectionner avant de se consacrer à leur webcomic qui a un tout autre univers et n'est pas spécialement érotique, même s'il arrive à son héroïne de se retrouver en petite tenue de manière entièrement (acci)dentelle.

avatar

Alors si j'ai raté un Oglaf RPG là j'en resterai coi(t) et si Aviv Or d'UPto4Players a fait dans l'érotique, je ne demande qu'à voir.

Bref, je sèche aussi.

avatar

Aaaaaaah !!! Avec Magic The Gathering dans l'équation, ça devient plus facile.

Y avait qu'un couple d'illustrateurs sur la 3eme ed. J'ai du faire une recherche pour me rappeler quel était leur webcomic. Il est en effet toujours très bien coté dans les sites de votes mais je n'ai jamais accroché. Je laisse la main à qui trouvera sans aide leur webcomic.

PS : Et tant pis pour Oglaf RPG alors...

avatar

Je récapitule les différents indices : attention, il ne s'agit pas d'un cadre de jeu érotique. C'est l'adaptation d'un webcomic fait par un couple d'auteurs-illustrateurs américains qui ont auparavant fait un comic et un jeu de cartes érotique. Et il s'agit d'un cadre de jeu prenant la forme d'un supplément pour un système générique, pas vraiment un jeu indépendant, donc. Et c'est récent.

Nouvel indice : il s'agit d'un cadre de jeu qui oscille entre le steampunk et la fantasy (tout comme le webcomic dont il est adapté).

Ah, Sehkmy brûle content

avatar

Non j'ai trouvé, mais grâce à Google pour me souvenir du webcomic du couple [que je connaissais mais jamais accroché] et vérifié qu'il y avait eu un rpg [ce que j'ignorais puisque je n'ai jamais accroché au webcomic].

Gollum aurait dû trouver, ça doit manquer à sa collection.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Sehkmy

Gros indice là !

Ça ne me dit rien, mais j'ai foi en Gollum, ça va le motiver avec les indications précédentes, s'il ne connaît pas encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Fabien4927

Il se pourrait bien que Steve Jackson Games soit impliqué... Et ce n'est pas munchkin/dork tower.

avatar

En effet, il pourrait figurer dans la collection de Gollum clin d'oeil

avatar

Ah ben oui, vu comme ça, c'est très certainement Girl Genius Sourcebook and Role Playing Game... Mais comme je ne connais pas du tout cette oeuvre, (et n'ai pas le supplément en question) j'étais à mille lieu de ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar

Je vais parler pour Tybalt car la réponse laisse peu de doutes : à toi Gollum

avatar

OK. Je suis un des tous premiers systèmes universels sans dé (bien qu'il y ait dans mes règles une option permettant d'utiliser les dés) et mon seul supplément est lui aussi tiré d'une BD à tendance érotique. Je suis...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Gollum

GURPS Erotica... démon (allez, je suis sûr que ça existe : ça DOIT exister).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Senrad

Mais non, Gollum a dit SANS DES, c'est donc GURPSWD (Generic Universal RP System Without Dice) Erotica.

avatar

mort de rire

Trop drôles les gars...

Alors, pour GURPS Erotica, ça existe. C'est non officiel, mais publié gratuitement sur le net par les auteurs sans jamais avoir été inquiété par l'équipe de Steve Jackson Games (une manière de le reconnaître comme un supplément digne de la gamme quand même ?). Et, comme toujours avec les suppléments GURPS, le titre vise la clarté la plus directe. Ça s'appelle donc GURPS Sex. Pour ce qui le souhaitent, il suffit de le chercher dans votre moteur préféré. Attention, ça parle de la chose de façon claire et directe, en détails, même si c'est avec la rigueur scientifique habituelle de GURPS. Pour public averti, donc.

Pour mon énigme, maintenant, non, ça n'a rien à voir avec GURPS. C'est un jeu anglosaxon (il faudra que je vérifie s'il est américain comme je le pense), du siècle dernier, et il utilise des organigrammes fléchés comme moteur de résolution. Il a introduit de nombreux concepts narrativistes dans le jeu de rôle. Bref, c'est un jeu qui fut novateur sur bien des plans, même s'il a été un peu oublié depuis.

Prochain indice demain, si personne ne trouve avant.

avatar

mort de rire

Trop drôles les gars...

Alors, pour GURPS Erotica, ça existe.

J'en étais sûr. GURPS est de toute façon une encyclopédie exhaustive du monde passé, présent et à venir. On peut finalement se passer de tous les autres livres.

Quant aux organigrammes fléchés pour la résolution, ça me dit quelque chose, mais quoi?

avatar

Il me semble qu'il y a eu un jeu à base de pierre < papier < ciseau < lezard < spock.

avatar
Gollum

En effet, bravo Gollum, c'était bien ça ! (Désolé, grosse journée de boulot...)