Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
Gollum

Il y en a vraiment plein, en fait !

Avec celui-là, Hystoria, proposé par Sehkmy et encore un autre dont je viens de me rappeler l'existence, ça ferait 15...

Y a plein de lapins dans le Jdr, en fait !

Encore 2, malgré tout...

avatar

Tant qu'il ne sont pas chauds...

Ok. Je sors...

avatar

Le clan du Lièvre dans le Livre des Cinq Anneaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Sehkmy

Sans oublier la petite icône violette qu'on a sous les yeux en haut de cette page ! clin d'oeil

avatar

Voilà un moment que j'essaie de me souvenir d'un jeu où on joue des animaux anthropomorphes. Je savais que c'était un jeu du Grümph. Alors, après un tour dans son terrier : Athalame

avatar

J'y songe à l'instant : Hurlements, du couple Bizien doit permettre de jouer un lapin, parmi d'autres animaux, non ?

avatar

Y a pas Root ? (d'ailleurs y a pas de VF pour Root le jdr annocée quelque part ?)

avatar

Est-ce que les Héritiers (je ne me rappelle plus le nom des fées qui ressemblent aux lapins) ça compte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Damon

Et oui, Les Héritiers sont bien dans la liste avec les léporides...

(il n'y en a pas à ma table... ça faisait rire les joueurs, sur le principe mais ils ont eu peur de se retrouver coincer à jouer longtemps un personnage aux tendances ... très orientés clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rodlf
avatar
Jadawin

Jadawin pourrions-nous avoir un récapitulatif d'où nous en sommes ? J'avoue être un peu perdu avec tous ces ajouts à la liste...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Rodlf

De mon côté, il ne m'en manque qu'1...

quelques indices pour le débuquer :

C'est l'adaptation d'un comic

C'est de la SF, ambiance militaire / guerre froide

Les lapins sont, en théorie, les méchants de l'histoire...

avatar

Warrabbit 40 000 ? mort de rire

avatar

Je vois un comic de sf avec un lapin dedans, il y a sans doute eu un rpg mais les méchants ne sont pas des lapins plutôt des batraciens.

https://www.dailymotion.com/video/x4epon

avatar

Moi, je pense à une BD avec des albonites (Womoks après vérification)...

Mais ce n'est pas un JDR (quoi que l'univers si prêterait)...

avatar

On dirait que personne ne trouve l'ultime lapin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Tybalt

Ouaip, mais ce n'est pas bien grave, je crois qu'elle aura amusé du monde, cette histoire de lapins...

Pour ceux qui la veulent la voici : spoil : Albedo

et pour être honnête, entretemps, j'en ai (encore) trouvé 2 autres, mais chut ! clin d'oeil

toujours pour ceux qui veulent savoir : The Warren et Golden Sky Stories

ce qui est cool avec les énigmes avec plein de bonnes réponses, c'est qu'après, il y a plein de monde pour proposer leur propre énigme content

avatar

Bon allez, je relance avec une devinette pour les vieux mais pas trop :

Dans quel univers, paru dans Casus Belli, les adversaires principaux des PJ étaient-ils des Hommes-scorpions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Tybalt

Je me rappelle d'hommes-scorpions dans l'univers Danæ pour Basic, mais je ne sais plus s'ils étaient les adversaires principaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
Fabien4927

Si, et c'était bien Danæ ! Un beau petit univers, et le premier que j'aie jamais arpenté lors de ma toute première partie de jeu de rôle... A toi la main content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Tybalt

J'ai prêté ce hors série BaSIC et ne l'ai jamais revu.

Quel JdR propose les caractéristiques des vélos-taxis parmi d'autres véhicules, y compris la vitesse maximale si l'on menace physiquement le conducteur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox