Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cri de désespoir auprès des éditeurs : VERSIONNEZ TOUS VOS PDF 221

Forums > Jeux de rôle

avatar
Kelemelan

Il y a souvent des bugs ou fautes réels qui compliquent, gâchent la lecture, le jeu. Inversions des valeurs dans un tableau, français peu clair car les conjugaisons et accords fautifs créent des contresens... Lorsqu'il faut recourir à la VO pour comprendre, par exemple. Les PDF mis à jour sont une solution lorsque le jeu est déjà imprimé.

avatar

Le parralléle entre dnd et logiciel me parait incroyablement révélateur des dérives que je dénonce depuis que je parle...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kelemelan
  • et
  • Fabien4927
avatar
Kelemelan

J'avoue que généralement je fais confiance à la VO et uniquement à la VO.

Je suis tout à fais d'accord pour les PDFs mis à jour en tant que solution mais jusque là la date de MAJ m'a toujours suffit, c'est infiniment plus précis qu'une "version", je ne comprends pas bien...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar

Bon en tous les cas je remercie les XII singes qui ont donné a mon sens un signe encourageant en disant, via @_Loludian_, qu'ils allaient voir peut etre a l'avenir a préciser qq numéro de version

Histoire au moins que je puisse distinguer une beta, une version publiée et une version corrigée avec des errata !!

MERCIIIIIIIIIIIIIII
PS : Ce que je ne considere pas comme une dérive de pouvoir identifier la version avec errata d'un pdf pour pouvoir enfin la lire joyeux

avatar
Kelemelan

Un systeme numérique incrémental peut etre la date si un editeur le choisi
.
simple exemple : livre_de_magie_20210102.pdf puis livre_de_magie_20210402.pdf !
.
Ca marche completement !
Tant que cest une information qui figure dans le nom de fichier pour me permettre de comparer un fichier à l'autre, elle peut prendre nimporte quelle forme numérique incrémentale. Aujourd'hui je n'ai pas cette information.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar

Moi non plus, et nous en avons parlé mais les évolutions de WotC me laisse incroyablement pensif... c'est un tout autre sujet. Je répondais à Leup.

avatar
Kelemelan

J'acquiesce à ta critique de l'obsolescence programmée, mais, comme tu le disais aussi, lorsque les mises à jour sont correctives la demande de NoMorgan semble pertinente car c'est toujours utile d'avoir un suivi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
NoMorgan

Pour moi ces infos sont sur la page de téléchargement de BBE et sur le client de DTRPG, c'est curieux...

avatar

Je confirme ma réponse. Ces infos sont sur la page de tel de BBE et sur le clent de DTRPG.

Il y a une info Last Updated chez DriveThru et BBE donne la date du fichier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar

J'acquiesce à ta critique de l'obsolescence programmée, mais, comme tu le disais aussi, lorsque les mises à jour sont correctives la demande de NoMorgan semble pertinente car c'est toujours utile d'avoir un suivi.

Fabien4927

Je ne parle que du versionnage de fichier au contenu identique, pas d'édition successive. Une edition suivante d'un JDR nest PAS le meme fichier.

.

Exemple :
MonJDR_Edition1_v1.0
MonJDR_Edition1_v1.1 correction ortho

.

2ieme edition :
MonJDR_Edition2_v1.0
MonJDR_Edition2_v1.1 correction de stats

avatar
Fabien4927

En même temps, maintenant, on fait du neuf avec le vieux donc l'obsoléte ne l'est plus vraiment. ^_^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Kelemelan

Je réitere, deja dit, sur la page de BBE et gameontabletop, le numéro n'est pas cohérent et une fois que j'ai téléchargé je n'ai plus l'info dans le fichier qui est sur mon disque dur ou ma clé usb. Inefficient!

Sur DTRPG, je me retrouve avec le fichier le plus récent mais je ne sais meme pas si cest une version beta ou finale, car le nom du fichier ne contient aucune info. DONC encore besoin d'une identification numérique incrémentale!

Bon écoute, on arrete la, car tu reviens sur le deja dit. Bonne soirée Kelemelan !

avatar

Oui, et alors ?

avatar

X'D c'est moi qui revient ?

L'éditeur t'a laissé les deux titres à disposition parce qu'il est bien gentil. Dis lui merci plutot que de te plaindre.

Sérieusement.

avatar
Kelemelan

mort de rire Ça arrive parfois... (de faire du neuf avec du vieux)

avatar

Récemment j'ai déchargé la première version du livret accompagnant l'écran de l'Ombre du Seigneur Démon. Le fichier porte le nom sdle01_ecran_livret_v0a.pdf.

Puis me rendant sur ma bibliothèque je vois qu'il y a un fichier plus récent intitulé sdle01_ecran_livret_ecran_web_v0b.pdf

Le fait que le premier contienne v0a et le second v0b est très pratique pour identifier au premier coup d'oeil quel fichier est la dernière version. Et on peut supposer légitimement que si l'éditeur propose une nouvelle version, c'est qu'elle contient des corrections.

Donc sur mon espace de stockage, je peux aisément différencier ces deux fichiers et savoir lequel ouvrir si je veux utiliser la dernière version.

Il me semble en effet que cela demande un peu de discipline lors du nommage du fichier mais cela ne le semble pas insurmontable.

avatar
[message supprimé]
avatar

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas de l'informatique le parraléle est sans objet.

Quand à comparer une version 0a et une version 0b c'est bien sympa mais ça me renvoie à la ligne précédente: on coupe les cheveux en quatre et c'est pour ça que ça ne fonctionnera jamais.

Déjà obtenir une distinction claire entre deux éditions ce serait pas mal, parce qu'entre deux béta...

Celle qui fonctionne reste la bonne, que ce soit la plus ancienne ou pas, qu'importe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Bon en tous les cas je remercie les XII singes qui ont donné a mon sens un signe encourageant en disant, via @_Loludian_, qu'ils allaient voir peut etre a l'avenir a préciser qq numéro de version

Histoire au moins que je puisse distinguer une beta, une version publiée et une version corrigée avec des errata !!

MERCIIIIIIIIIIIIIII
PS : Ce que je ne considere pas comme une dérive de pouvoir identifier la version avec errata d'un pdf pour pouvoir enfin la lire joyeux

NoMorgan

Bon en fait chez nous c'est déjà le cas depuis quelques semaines, me dit la personne responsable du numérique. Par contre on a des centaines de fichiers sur Game On, donc c'est fait sur les nouveaux, pas encore sur les anciens.

avatar

Et voilà plus que xx fichiers et xxx éditeurs plaisantin

Merci quand même Loludian, si ça pouvait calmer un peu cette étrange et pressante demande... éhéh ^_^