Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cri de désespoir auprès des éditeurs : VERSIONNEZ TOUS VOS PDF 221

Forums > Jeux de rôle

avatar

Dans la mesure du possible, on fonctionne comme ca : forums.php?topic_id=8214&tid=164533#msg164533

Parfois on se plante. Parfois on est à la bourre sur la maj. Mais on essaie.

avatar

Ca c'est BBE.

Je vais supposer que nos amis ne se plaignent pas trop de ce classement, BBE est plutot d'équerre par rapport à ce qui est demandé.

Non, je me doute bien que ceux qui causent des soucis aux uns et aux autres ce sont les centaines (milliers...) de pme de monde entier qui nomment leurs pdfs comme elles peuvent. Et c'est à elles que je pense.

avatar

Et voilà plus que xx fichiers et xxx éditeurs plaisantin

Merci quand même Loludian, si ça pouvait calmer un peu cette étrange et pressante demande... éhéh ^_^

Kelemelan

C'est rigolo, dans le fil de gens qui se sont exprimés jusque la on dirait quil ya plus de gens qui trouve cela utile voire logique ou légitime comme demande, et non étrange.

On a compris que tu nes pas d'accord, rassures toi. content

avatar
avatar
Kelemelan
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar

Adolf Hitler a été élu au suffrage universel, Donald Trump aussi... le nombre de voix exprimées ne garanti pas la vérité, cela donne juste le nombre de votes, NoMorgan... ^_^

Oui, c'est rigolo... ^_^

Kelemelan

Troll spotted joyeux

avatar
Utilisateur anonyme

Un PDF sur le dessin c'est du dessin, un PDF sur le C++ c'est de l'informatique, un PDF sur D&D c'est du JdR.

Tu as un problème à parler de ce qu'ont fait la majorité des gens, NoMorgan ? C'est toi qui a évoqué ce sujet je te signale...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
avatar

Bien entendu. content

avatar
Kelemelan
[message supprimé]
avatar

Mes documents sont organisés depuis des décennies, Napalm. Je ne t'ai pas exactement attendu. ^_^

avatar

Je pense que justement, tu passes à coté de l'essentiel et ça n'est pas le contenant, c'est le contenu.

Lorsque l'utilisateur lambda cherche un document, il ne cherche pas un pdf ou un doc, il cherche le livre machin ou le document truc qui lui parle de tel ou tel sujet, et c'est ça qui l'intéresse. Il se fiche intégralement que le document sois un doc, un pdf un pdb ou un n'importe quoi.

Que le petit groupe qui est en train de discuter ici ne parle que de pdf, je le comprend bien, mais nous ne sommes pas représentatifs du citoyen lambda pour qui déjà réussir à ouvrir le bon fichier ça n'est pas si mal, alors ces histoires de versions... pour lui c'est du chinois...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Kelemelan

J'avoue que je n'avais pas pensé que ce sujet anodin finirait si vite en Point Godwin mort de rire

avatar
Il se fiche intégralement que le document sois un doc, un pdf un pdb ou un n'importe quoi.
Kelemelan

Je ne dois pas être un utilisateur lambda, parce que je vois une grande différence entre un doc et un pdf, en particulier relativement à sa modifiabilité, et que conséquemment je ne me fiche pas du tout que le document soit un doc ou un pdf -- bien au contraire.

Par exemple, j'adorerais que certaines feuilles de personnages (pour ne pas dire toutes) soient fournies en docx et non en pdf. Vraiment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
avatar
NooB294044

Pour être honnéte, Jay, je ne pense pas que l'immense majorité des utilisateurs de forum soient des "utilisateurs lambda" au sens de ma phrase.

Lorsque je guide pas mal de personnes, ils ne savent même pas ce que sont les touches de fonction par exemple, ils ont un pc mais bon... voilà 'l'utilisateur lambda" auquel je fais référence... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Kelemelan

Je comprends ce que tu veux dire.

D'ailleurs tu as en effet écrit "nous ne sommes pas représentatifs du citoyen lambda pour qui déjà réussir à ouvrir le bon fichier ça n'est pas si mal", au temps pour moi, j'ai du lire un peu trop en diagonale.

avatar

Bonjour,

Je passais par là et avais envie de m'exprimer, simplement pour pas qu'on pense à tort que s'il y a silence, il y a concentement.

Je trouve la demande absurde pour le moins. Si la nomenclature vous gène... bah renommez pardi! Hormis le fait que j'ai du mal à comprendre l'utilité de continuer à garder les versions précédentes (comment vous sentez vous si vous loupez une verion intermédiaire? Genre : la v1 qui est là depuis longtemps, puis la v2 qui est uploadée avec une fichier par terminé car un employé a fait une erreur, et finalement la v3 , uploadé 15 min après, avec toutes les errata de la v1 corrigées... avoir loupé la v2 vous rend-t-il triste?), je me demandais : qui croyez-vous? Disons que l'éditeur vous annonce une version corrigée des errata, ainsi qu'un chapitre suplémentaire, que la plateforme de téléchargement vous montre que c'est la v7 (simplement car c'est le 7ème fichier uploadé sur la plateforme) et que le fichier lui-même se nomme "MonJDRPréféré-v1-post-erratum-14.09.2021-12:53:32.pdf" ?

La seule et unique raison que je pourrais trouver à un retéléchargement, c'est en effet d'avoir peur de manquer une info qui serait dans le fichier mainenant, mais qui ne l'était pas au moment de votre dernier téléchargement. Alors, je comprendrai qu'un téléchargement puisse avoir lieu... et écrase le fichier précédent.

Bref, à mon avis, avec mes sensibilités, c'est un non-sujet discutant d'un non-problème. Après, ma façon de penser est-elle minoritaire/majoritaire/plus importante que la vôtre? C'est absolument pas la question. Mais c'est mon avis.

Bonheur à tous!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kelemelan
  • et
  • NoMorgan
avatar

Tu as ma réponse en message privé modérateur, mais je ne vais pas la poster ici, hein. ^_^