Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cri de désespoir auprès des éditeurs : VERSIONNEZ TOUS VOS PDF 221

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fabien4927

Au bémol pret que si le num de version est DANS le contenu du PDF il faut alors le télécharger pour savoir de quelle version il s'agit.

Pas pratique quand il s'agit de savoir quelle version est la plus récente entre 2 fichiers sur un site ou 1 qui serait en local et 1 sur site.
Sans compter les pbs de manipulation et de license eventuelle logiciels de la part des editeurs
.

Il est plus simple de commencer
* par BBE et gameontabletop (ce ne sont pas des multinationales non plus !) en leur demandant denlever leur numerotation interne confusante, incohérente et inutile ET de ne pas renommer les fichiers (visiblement ils ne le font deja plus de renommer?)
* demander aux editeurs de systematiquement mettre un indicateur de numero de version dans les numéros de fichiers (et PAS dans le texte du PDF)
* demander aux editeurs de publier ces fichiers TEL QUE dans leur espace de telechargemenet et sur toutes les plateformes qu'ils utilisent
.
Si deja cela est fait, ca sera un premier ENORME PAS.

.

Ensuite alors il restera a trouver un moyen de s'en sortir avec DTRPG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
NoMorgan

Oui, je comprends que ce n'est pas parfait, mais ce serait mieux qu'actuellement, vu ce qu'explique Loludian.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
Fabien4927

Il explique que les fichiers sont *parfois* renommés et que ce nest plus tout a fait le cas au moins sur gameontabletop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Je vais supposer que NoMorgan ne parle au final que de cette plateforme ci à savoir BBE sous une forme ou une autre et je vais acquiescer en silence plaisantin

avatar
NoMorgan

OK, j'aime bien l'idée que le numéro de version figure dans le contenu aussi, mais tant mieux si on peut le connaître avant de télécharger, c'est sûr. content

avatar

Pour DTRPG, YuFi a déjà donné la solution, le client de téléchargement garde les fichiers à jour même s'il peut être un peu capricieux selon ton OS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar

Il ne donnera pas la version par contre, juste la dernière mise à jour. Avoir la version ce serait une lutte épique parce qu'avec des fichiers en coréen, japonais, hébreu, anglais, allemand, français, patati, patata... je le sens compliqué celui là quand même...

avatar
Kelemelan

J'ai essayé là maintenant le client desktop de DTRPG sur windows et il me télécharge toutes les versions d'un PDF, je me retrouve avec deux versions non numérotés pour un seul bouquin. Meme en en jouant sur les options. La solution décrite par Yulfi peut marcher avec la bonne option si on recoit a mesure les pdf qui se remplacent les uns les autres. Et qu'on se serve de ce client de telechargement des le début qu'ils puissent opérer par remplacement avec la derniere version. La a l'installation au démarrage ils telechargent toutes les versions.

.

. MAIS IMAGINONS que ca ne soit pas un probleme et que j'ai commencé a l'utiliser des le début, autre probleme simple à comprendre :
.

Par exemple, AKA m'explique pas plus tard qu'aujourdhui par mail qu'il faut deviner qu'un nom de fichier rappatrié par ce client de téléchargement appelé "Symb_FR_TDE_CdG.pdf" est en fait une version BETA
et ensuite il est remplacé automatiquement via le client de telechargement par le fichier Symb_FR_TdE_CdG_Livre-Couv.pdf est en fait cela veut dire version FINALE. Car oui "Couv" ca veut dire finale ! Tellement évidement...
Comment je sais que j'ai sur mon disque dur un pdf qui est encore en BETA si c'est pas écrit dans le nom du fichier, ou si c'est un release dite finale ?
Et puis que ce passe t il si la version finale recoit finalement une mise ajour, comment AKA va appeler le fichier ? "CouvBIS" ?
.
Non, cela tiens ENCORE au fait de bien vouloir mettre dans le nom du fichier un numero de version. (exemle v0, ou v1.0 puis v1.1)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
NoMorgan

Sur Game On tu as aussi directement indiqué les PDF mis à jour il me semble. Donc il suffit de télécharger si c'est plus à jour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoMorgan
  • et
  • NoMorgan
avatar

Mon expérience:

Le client est super tatillon, je confirme. la dernière version du client DTRPG sous la dernière version de windows 10 mise à jour fonctionne correctement.

Par contre, ça devient faux si ton système n'est pas complètement à jour, si tu es sous windows 7, patati, patta, dans ce cas, il vaut mieux utiliser une version légérement obsoléte du client DTRPG et ne pas la mettre à jour....

En jouant la fiabilité, je suggère la v3.0.1.4 du client. ça n'est pas la dernière version mais je vais fonctionner celle-ci sous tous les environnement et OS donc voilà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
_Loludian_

Réponse hors sujet effacée

avatar
Kelemelan

J'utilise la dernière version du client DTRPG sous la dernière version de windows 10 mise à jour
Tout mis a jour récement et installé a l'instant.
Tout ca ne résoud pas mon probleme de savoir si le fichier est en BETA ou FINAL dans lexemple donné joyeux

avatar
_Loludian_

Et pourquoi ne pas mettre wastburg_gardoche_v2.1.pdf ? Tu confirmes que gameontabletop ne modifie plus les noms de fichier ?

avatar

Tu as un réglage dans le client pour effacer les doublons.

Je supposerais qu'en l'état tu dois télécharger tous les fichiers en conservant les anciennes versions. C'est le réglage par défaut pour autant que je m'en rappelle.

Tu peux modifier ça par "auto download, replace old file" ou "always ask before replacing old file" (auquel cas il te demandera avant d'écrire par dessus l'ancien fichier).

Sinon, tous les anciens doublons sont sur ton disque dur (*.old et *.0*)

Je n'ai jamais vu un béta qui ne soit pas indiqué comme béta ou v0 ou équivalent....

Ou qui ne soit pas évidemment un demi fichier ou un fichier incomplet par exemple. Un béta ça se voit, c'est un Work in Progress.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
Kelemelan

J'ai 22 fichiers de Aka games pour Symbaroum qui sont dans ce cas sur DTRPG

C'est a dire 10 bouquins, chaque bouquin est constitué de 2 pdf un appelé xxx.pdf et xxx_couv.pdf
Il a fallu que j'envoie des mails pour qu'on mexplique que xxx cetait les versions beta et xxx_couv les versions final.
(Comment vont ils appeler les mise ajour des versions finales est encore un mystere.. joyeux)


Et des situations a la con comme ca, j'en ai aussi sur d'autres JDR.

Pourquoi autant de résistance a mettre des versions dans les noms de fichier par exemple v1.0 a la place du mot "couv" ?!

avatar

Ce n'est pas de la résistance.

Je te fais la réponse contraire: Toutes les publications de Fire Ruby Design s'appellent Machin.pdf et Truc.pdf sachant que généralement Truc est la couverture mais des fois, la couv est juste zappée et il n'y en a pas dans le fichier vendu. Elle n'existe que dans la version papier.

Comme je disais, les éditeurs font comme ils peuvent. C'est facile de rajouter la couv au stade de l'impression, pénible au niveau du PDF. Donc ils font avec les outils qu'ils ont et le moins cher et le plus efficace est le mieux. Voilà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
Kelemelan

Dans cet exemple ci, Il ne s'agit pas du process de rajout de couv lors de la publication d'un pdf du tout joyeux
.
Ici dans ces 10 bouquins de 2 fichiers pdf xxx et xxx_couv, le contenu est quasi identique entre les 2 pdf ET la couverture est présente dans les 2 fichiers, que le nom du fichier comporte le mot "couv" ou non. "couv" ne signifie pas une presence de couverture, mais seulement de version finale ! Donc aisément remplacable par v1.0...

avatar

Comme je dis depuis le départ, tu reproches aux éditeurs du monde entier de ne pas penser comme toi, et comme j'ai annoncé dés le départ, le monde de l'édition mondiale est un vaste bazar, demander à un suédois de penser comme un brésilien, un israelien, un texan ou un canadien est à mon avis une pure utopie.... content

Sachant que pour couronner le tout, nous parlons de rôlistes, héhé ^_^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
Kelemelan

Comment tu expliques que des (millions de) developpeurs du monde entier (suédois comme un brésilien, un israelien, un texan ou un canadien...) suivent grosso modo la meme pratique de numérotation de leur publication ? joyeux

Ce nest en tout cas pas l'aspect mondial qui est un frein pour l'adoption d'un systeme ou un autre grosso modo de versionning, ca se fait deja

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je ne sais pas à quoi tu fais référence.

D'ailleurs ce fil prouve qu'"en gros" ça n'est pas le cas sinon nous ne serions pas en train d'en parler...