Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cri de désespoir auprès des éditeurs : VERSIONNEZ TOUS VOS PDF 221

Forums > Jeux de rôle

avatar
Kelemelan
avatar

Me bannir parce que je vous dis que je vous soutien ? J'ai du louper quelque chose quelque part là...

avatar

J'ai été à votre place, je vous soutien réellement, alors vous préférez que je vous insulte ? Non, je trouve que le taff est assez pénible comme ça

Je vous dit bon courage pour la suite. content

avatar
NoMorgan

NoMorgan,

je comprend ton problème de versionnage, j'y suis sensible. Je pense que si un message devait passer auprès des éditeurs par ce thread de forum il est passé.

En attendant, vu que tu as des pdf légaux, en cas de doute le plus simple ne serait pas de simplement télécharger la dernière version sur le site où tu as acheté le pdf et de supprimer toutes les versions douteuses de ton disque dur ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoMorgan
  • et
  • Mathieu
avatar
Carmody

Oui en attendant là je joue sur la comparaison de contenu et l'acte de retélécharger les PDF pour avoir le "dernier" sans savoir lequel il s'agit, mais ca ne suffit pas toujours. Jessaye aussi d'envoyer des mails a certains editeurs et leur pose la question content

.

J'en profite surtout pour leur suggérer l'idée a chaque fois !
.
Que ca serait plus simple (didentifier quel fichier est plus recent quun autre) du coup avec ...dans le nom du fichier... enfin, vous voyez quoi joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar

Si tes pdfs sont légaux, il suffit de de re-télécharger la dernière version sur le site original et d'effacer toutes les autres et le tour est joué.

Tu n'auras plus qu'à trier ceux dont tu ignore l'origine ce qui devrait sérieusement limiter le travail tout de même.

Pour avoir retéléchargé la totalité de ma bibliothéque pdf plusieurs fois ces derniers temps j'ai une assez bonne notion du temps que ça représente... content

avatar

Si tes pdfs sont légaux, il suffit de de re-télécharger la dernière version sur le site original et d'effacer toutes les autres et le tour est joué.

Tu n'auras plus qu'à trier ceux dont tu ignore l'origine ce qui devrait sérieusement limiter le travail tout de même.

Pour avoir retéléchargé la totalité de ma bibliothéque pdf plusieurs fois ces derniers temps j'ai une assez bonne notion du temps que ça représente... content

Kelemelan

Merci bien, j'ai deja répondu a cette proposition faite 2 posts précédement par @Carmody que tu recopies et que tu me ré-adresses, donc meme réponse : "En attendant je télécharge ou je compare ou je trie etc.." Tu tournes encore en rond, comme un troll de forum quoi.. content

avatar
Carmody

À noter qu'on peut aussi avoir le même pdf via plusieurs sources légales. Exeml'e : j'achète un pdf de Doctor Who sur DTRPG ; plus tard, je commande le livre "en dur" chez Cubicle7, qui m'offre le pdf pour l'achat du bouquin...

avatar
NoMorgan

Ce ne serai pas plus simple pour tout le monde clin d'oeil. Je renomme mes fichiers pour avoir des noms lisibles et qui correspondent à ma nomenclature.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kelemelan
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • NoMorgan
avatar

.

avatar
Carmody

Ben oui mais bon, nous sommes tous des trolls de forum apparemment (je cite), il ne faut surtout pas en parler...

Je crois que tu as bien raison. Nous avons bien compris le probléme de NoMorgan mais nous trournons en rond avec cette histoire. Il faudrait qu'il choisisse dans toutes les options qui lui ont été proposées.

avatar
Carmody
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Carmody
avatar

J'ai déjà répondu à ça...

avatar
Utilisateur anonyme

Moi une telle dénomination m'obligerait justement à tout renommer. Je préfère avoir quelque chose le plus "vanilla" possible pour l'adapter à mes besoins de classement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Dohnar

A faire soit même...

You don't always get what you want... (je dois traduire les stones ?)

avatar
Carmody

J'utilise ma propre nomenclature aussi, celle du logiciel Calibre. Utiliser sa propre nomenclature ne resoud pas le probleme de base : car pour appliquer sa propre nomenclature, tel que je le vois, il faut savoir d'abord identifier lequel des deux fichers PDF est le plus récent à coup sur. Et cela AVANT d'appliquer sa propre nomenclature.

Avoir sa nomenclure implique d'avoir en amont (avant donc) l'information sur la récence ou la date ou la version d'un fichier,

Je ne peux pas appliquer ma nomenclature si je n'ai pas de moyen d'identifier deux fichiers. Et apres chacun peut renommer comme il l'entend.
Il ne s'agit pas de proposer un systeme incremental didentification de version a appliquer par tous et pour tous ni pour remplacer un nommage de fichier deja mis en place par certains lecteurs de pdf.
Mais d'avoir les infos dans le nom du fichier en amont au minimum pour identifier la version d'un fichier.

Cest disjoint comme notion dans ce que je vois :

  • EN PREMIERE ETAPE on recoit l'information de version dans le nom du fichier téléchargé, ou recu par mail par l'éditeur ou peu importe. C'est le moyen de transmission de l'information donc. < C'est cette problématique que j'adresse avec ma proposition dans ce fil de discussion >
  • EN SECOND TEMPS on choisit de garder le nom du fichier avec l'info de version recue tel quel OU on applique sa propre nomenclature a l'envie pour ceux qui ont le temps (qui aura souvent besoin pour etre appliquée de pouvoir distinguer deux fichiers via l'info précédente recue en premiere étape, ou non)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Oui, ton problème est cyclique, tu te répétes, et c'est pour ça que tu dois choisir...

avatar

A faire soit même...

You don't always get what you want... (je dois traduire les stones ?)

Kelemelan

"You can't always get what you want" cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Senrad

On reconnait les fans ! Autant pour moi ! content ^_^

avatar
NoMorgan
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kelemelan
  • et
  • NoMorgan