Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cri de désespoir auprès des éditeurs : VERSIONNEZ TOUS VOS PDF 221

Forums > Jeux de rôle

avatar
DSpot

Je suis absolument d'accord avec toi, DSpot, c'est le type de points que je souligne depuis le début. content

avatar
Kelemelan
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Utilisateur anonyme

Si tu me posais la question avant d'assumer quoi que ce soit ?

Tu réfléchi toujours en assumant les choses sans poser de question ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
DSpot

Note du coup que tu ne cites que des exemples ou il yaurait un numero de version qqconque dans un fichier. Ou alors quil y ait deja une nomenclature X ou Y dans les noms de fichier. Qui eventuellement entrainerait des incoherences avec ce qui est affiché sur un site.

Je milite finalement principalement pour quil y AIT une numerotation qqconque la ou il ny en as pas. Pas la ou ya deja qqchose.

Pour resoudre un pb simple : jai sur mon dique dur 2 fichiers pdf qui trainent depuis 4 ans obtenus depuis un site Y a l epoque : truc.pdf et truc-couv.pdf au contenu de 300 pages semblables du meme bouquin. Lequel est le bon ? Lequel est lupdate ? Lequel nest pas la beta ? Je nai pas de moyen de le savoir.

Bon les XII singes ont depuis une semaine cette politique! Et Romano de BBE a rapelé quen tant qu editeur ils ont une nomenclature qui vient devoluer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • DSpot
avatar
Kelemelan
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kelemelan
  • et
  • Dohnar
avatar
Utilisateur anonyme

C'est toi qui a écrit que **je** ne connaissais pas la différence. Tu peux prouver ce que tu as écris ou tu avance ce genre d'affirmation dans le vide ?

Tu viens d'assumer je cite que "[Je] ne vois pas la différence entre un .doc et un .pdf [et que tu] comprends tout à fait [mon] positionnement sur le sujet."

C'est ton message et ton assomption.

Tu peux prouver ce que tu viens de dire ou tu l'as sorti de ton chapeau sans aucun élément à l'appui ?

Je n'ai pas d'étude statistique mais j'ai du porte à porte sur le terrain et une part considérable, majoritaire, de la population tapote son clavier comme elle peut. Alors je ne donnerais pas un pourcentage précis mais je ne m'attendrais pas à ce que cette population là fasse des miracles avec un PC.

Avec de la chance, si on ne lui tient pas la main, elle se débrouillera, sinon, elle n'y arrivera pas et laissera tomber, c'est tout.

avatar
Utilisateur anonyme

Bonne info Edwin, Merci ! content

avatar
NoMorgan

Et Romano de BBE a rapelé quen tant qu editeur ils ont une nomenclature qui vient devoluer.

Si tu parles de ce message que Romano a posté, le changement de nomenclature "vient d'évoluer"... il y a 4 ans.

avatar

On peut aussi dire qu'on a fait le tour de la question, non ?

Le problème est posé, des éditeurs ont répondu (dont celui qui gère ce forum), il reste des progrés à faire mais ça nécessite une discussion entre le créateur du pdf et la plateforme de partage.

Pour le reste, comme d'habitude chacun reste sur sa position et donc on tourne en rond.

avatar

Je suis d'accord.

avatar

Tu réfléchi toujours en assumant les choses sans poser de question ?

Kelemelan

C'est pas de la réflexion, c'est une approche culturelle. Soit tu l'as, et tu comprends, soit tu l'as pas, et c'est à nous de t'expliquer.

Les lignes éditoriales et rédactionnelles des maisons d'édition de jeu de rôle ne sont pas les mêmes que dans les maisons d'édition traditionnelles. Il n'y a pas de jugement de valeur derrière cette phrase. Elles opérent différemments et n'ont pas les mêmes moyens.

Tu peux avoir un jeu comme Chroniques oubliées fantasy qui comporte des coquilles sur 3 profils :

  • Ensorceleur (CHA)
  • Forgesort (INT, CON)
  • Magicien (DEX, SAG)

Malgré les nombreuses relectures, des coquilles subsistent sur les caractéristiques les plus importantes dans la nouvelle réimpression. Une nouvelle version Majeur permet d'indiquer clairement ces caractéristiques derrière chacun des profils sur le PDF :

  • Ensorceleur (CHA, DEX, SAG)
  • Forgesort (INT, CON, SAG)
  • Magicien (DEX, SAG, INT)

Pour gérer, les différentes versions d'un logiciel ou document, nous utilisons cette convention. Voilà pourquoi NapalmGlop n'a pas posé de questions.

avatar
Utilisateur anonyme

Un travail supplémentaire qui ne demande pas de temps ça n'existe pas à part dans la tête des managers français...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Laurendi, ta dernière réponse est totalement incompréhensible pour moi.

J'essaye de comprendre mais l'API arrive comme un cheveux sur la soupe et je vois pas bien ce qu'elle vient faire là...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

C'est un mode conventionnel de formatage utilisé par BBE pour tous ses documents ?

avatar
Kelemelan

Au moins, tu sais ce qu'est une API, pas de soucis pour toi alors pour comprendre.

avatar

D'accord, je pense comprendre.

A titre personnel, c'est un type de fonctionnement qui ne me plait pas forcément, justement parce que ce qui a été prévu pour la programmation ne colle pas forcément pour le littéraire ou l'artistique et je considére que le JdR rentre là dedans.

Toutefois, je vois l'idée.

avatar
Dohnar
[message supprimé]
avatar

En tout cas, j'espère. content

avatar

Tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel. Le tout, c'est que ça convienne à l'équipe concernée. content