Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cri de désespoir auprès des éditeurs : VERSIONNEZ TOUS VOS PDF 221

Forums > Jeux de rôle

avatar
NoMorgan

Il existe des tas de façon de comparrer deux pdf : les logiciels payants (Adobe), gratuits (Foxit), et même des comparateurs en ligne gratuits (PDF24Tools). En qq clics, tu verras la différence entre tes deux PDF et tu pourras faire le choix de la façon que tu souhaites les renommer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
DSpot

Ces solutions logicielles de comparaison ne fonctionnent pas toutes bien toujours. Sur un bouquin de 338pages, adobe pro dc par exemple prends bcp de temps et de ram. Les sites peuvent marcher, certains sont limités d'autre pas. Il faut alors uploader. Pas plus pratique. Et quand un des PDF est pour exemple une correction sur des stats de PNJ, comment je sais quelles sont les bonnes stats, mettons ? cest pas comme le port salut, c'est justement pas écrit dans le nom du fichier quelle version est la bonne joyeux

.
Et en réalité, j'illustrais ce probleme le plus simplement possible en évoquant un exemple de 2pdf mais je n'ai pas que 2 pdf, mais bcp qui ont ce genre de probleme. Et ne tiens pas a lancer un comparateur pour tous ou a les uploader a chaque fois là ou la pratique répandue en numérique est un systeme incremental dans le nom des fichiers (deja adopté par certains acteurs du JDR)

.

Au dela de tout ca, je rejoins @Damon :

On peut aussi dire qu'on a fait le tour de la question, non ?

Le problème est posé, des éditeurs ont répondu (dont celui qui gère ce forum), il reste des progrés à faire mais ça nécessite une discussion entre le créateur du pdf et la plateforme de partage.

Pour le reste, comme d'habitude chacun reste sur sa position et donc on tourne en rond.

Damon

Et je pense aussi qu'on on a fait le tour de la question globalement, je crois ?

.

Il ya ici qqs avis exprimés qui sont "contre", ce qui n'a pas beaucoup de sens autre que de principe de toute facon car dans la pratique ils nauraient rien a faire qq soit l'issu ou les décisions prises s'ils ne sont pas eux meme hébergeurs ou producteurs de PDF. Puisque si jamais certains editeurs adoptent un systeme ou un autre, ceux qui sont "contre" n'auront qu'a ignorer cette information en plus qui apparaitrait sur le nom du fichier. Ca ne changera rien pour ceux qui sont "contre". Et pour les autres qui estiment utile cette info, ca les aidera.

.

Maintenant cest plus entre les editeurs et les hébergeurs de voir tout ca.

.

PS : pour ceux qui ne comprennent volontairement pas, dans une stratégie bien étrange, une certaine forme d'évidence de raccourcis employés : j'utilise ici le terme "éditeurs" pour désigner ici les entités/groupes d'humains rassemblant des auteurs, cartographes, dessinateurs, autres, tous les acteurs (seul ou non) qui ont créé une ou des structures/formes légales (maison d'édition/studio/etc) et qui collaborent afin d'atteindre comme objectif la production d'au moins un PDF de JEU DE ROLE (le PDF de JDR étant le sujet) a destination du public.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar

Ah parce que les auteurs, les cartographes ou les dessinateurs on s'en tape apparemment...

Je vois qu'il a fallu que je le mentionne pour que tu le rajoute ce "post scriptum", lis la suite ci-dessous, on dirait que la réalité t'échappe un peu...

avatar

PS pour ceux qui ne comprennent volontairement pas une certaine forme d'évidence dans une stratégie bien étrange : le terme "éditeurs" désigne les entités/groupes d'humains rassemblant des auteurs, cartographes, dessinateurs, autres, tous les acteurs (seul ou non) qui ont créé une ou des structures/formes légales (maison d'édition/studio/etc) et qui collaborent afin d'atteindre comme objectif la production d'au moins un PDF de JEU DE ROLE (le PDF de JDR étant le sujet) a destination du public.

NoMorgan

Sauf que ça n'est tellement pas une évidence que c'est juste intégralement faux. Les artistes et les éditeurs se font des procés justement parce que c'est faux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoMorgan
avatar
Kelemelan

Troll spotted, un habitué de Godwin, pour tentative de hors sujet vers un une guerre de définition juridique des mots de editeurs ou auteurs et autres joyeux (Alors que je suis moi meme auteur dans un autre domaine joyeux)
Là où l'essentiel du sujet réside entre ce que les groupes des créateurs de PDF et les hébergeurs de PDF s'entendent entre eux sur le sujet

Texte édité pour plus de détail.

avatar

Godwin lui-même n'accepte pas le "Godwin" mon ami, tu veux imposer ta vision du monde aux autres.

avatar

Ne te géne pas, nous parlons bien d'édition.

avatar

Alors, un op va t il se manifester, que nous comprenions où est le problème ?

avatar

Sinon, révisez les bots, j'ai bien compris que vous êtes limités en personel et en moyens mais notre "ami" viens de nous montrer à plusieurs reprises comment abuser du système...

avatar

J'espère que vous n'allez pas oublier mes post-its. En orange, ils se voient bien.

avatar

Quelqu'un pourrait me doner le lien vers le réglement que je comprenne pourquoi parler d'édition sur le site d'un éditeur sur un fil à propos d'édition est un problème ?...

avatar

Donc si je comprends bien, je clique sur "signaler" suffisemment de fois et je change la couleur du message.. donc en fait NoMorgan, tu aimes bien l'orange, c'est tout. Il fallait le dire !

Je pense que tu déranges le personnel pour rien au passage mais bon...

Moi aussi j'aime bien l'orange, ça rend les messages encore plus pétard et frappant !

C'est quand même pas très malin de déranger le personnel pour rien mais bon.

Il y a des gens qui aiment abuser du système comme ça... ^_^

avatar

Comme ceux qui pensent qu'un j'aime ou j'aime pas change quoi que ce soit à la réalité par exemple... Faites moi rire... amoureux

Comme annoncé, merci de me faire marrer.

Dura lex, sed lex, la loi est dure mais c'est la loi. et les "j'aime pas" n'y changeront que dalle. ^_^

Continuez, continuez....

avatar

Avec un minimum de recherche faite sur la définition juridique d'un "éditeur" je confirme ma position originale:

Il y a une voire pusieurs définitions légales de ce que constitue un "éditeur" et précisément, cela distingue cette personnalité juridique des artistes, écrivains, auteurs, interprétes, etc, etc... avec lesquels l'"éditeur" contracte.

En cas de litige (et litige il y aura parce qu'il y en a toujours) ce sont ces bases légales sur lesquelles il faudra retomber. Personne n'a envie de prendre ça à la légére parce que personne n'a envie de voir disparaitre ses droits par manque de conscience professionnelle.

Donc le terme "éditeur" désigne l'éditeur et juste l'éditeur, pas les autres intervenants. A chacun son travail et, oui, cela complique les choses mais c'est pourquoi rien n'est aussi évident que tu veux bien le croire, NoMorgan.

Comme nous en discutions plus tôt, avec des éditeurs comme les XII singes ou BBE qui sont en train ou ont déjà, d'une manière ou d'une autre, unifié leur système c'est très bien; mais il y a des millliers et des milliers de maisons d'éditions dans le monde (je ne parle que de JdR...) alors je ne suis pas en train de dire que c'est impossible. Je dis que ça ne sera ni pour demain ni pour après demain. Il va vraiment falloir beaaaaucoup de temps parce que les EURL sont légions au milieu de tout ça, et je ne les vois pas du tout s'y mettre du jour au lendemain surtout que, pour être honnéte, dans l'ensemble, cela n'a aucun intérêt pour elles....
Maintenant, pour la "semaine prochaine"... qui sait ?...

Notons que je réfléchi au niveau mondial, pas seulement franco-français.

avatar

Ahhhhh ben je reviens et je constate que 11 posts en mode flood monologue, pour tenter la dérive de sujet sur un débat de définition de mots, puis un mini cours sur la définition juridique des termes editeurs ou auteurs, en passant par des affirmation adhominem sur ce que je saurais ou non, ce qui m'échappe ou non, un détour sur le systeme de signalement, puis toujours de la petite provocation pour au final arriver a dire l'obvious de fin : ca va prendre du temps !

.

Lol... c'est que troll, ca se travaille !

avatar

Tu pouvais répondre dés le départ mais on fait des signalement en douce, hein, c'est tellement plus franc...

Mon post original faisait une ligne, je te rappelle...

Tu as une réponse juridique motivée. Mets moi celle-là en question et on en reparle.

avatar

Re-adhominem je ne suis pas franc je suis fourbe... allez, fais toi plaisir, je reviens dans 11 autres posts content

avatar

Tu as une réponse, gére-la.

avatar
avatar

Je soutien totalement cette intervention et les décisions qu'elle mentionne.

Soyont donc courtois et obéissants. content

Je précise que je parle au premier degré, ce n'est pas du mauvais humour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger