Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Nioux

" L'enfant nuit " est le livre dont le contenu correspond aux gazettes 13 à 16 du financement participatif de la saison 9 & 10 de Rôle 'n Play.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ronan2505
  • ,
  • Cedric Jeanneret
  • et
  • PierreYvesB
avatar
arobase

ah cela correspond aux gazettes que nous avons pas encore reçu. J'espère que ne va pas avoir autant d'attente( bref 8 mois après la fin de la pré commande)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ronan2505

8 mois après une pré-commande ? Ça me semblerait audacieusement court perso.

avatar
arobase

tu as vu cela où ?

avatar
arobase

A moins que tu sois sûr de ce que tu avances, mais je ne pense pas que "l'enfant nuit" correspond aux gazettes 13 à 16 puisque celles-ci correspondent au tome 3 des plaies ouvertes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Algeroth17
avatar
PierreYvesB

Non le tome 3 correspond aux gazettes 9 à 12.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PierreYvesB
avatar

ah cela correspond aux gazettes que nous avons pas encore reçu. J'espère que ne va pas avoir autant d'attente( bref 8 mois après la fin de la pré commande)

C'est cela. Les Gazettes sont prêtes et maquettées, il nous reste quelques vérifs à faire, puis on va les mettre à disposition, dès cette semaine si on y arrive, ou la semaine prochaine.

On espère pouvoir upgrader les versions compilées du T3 des Plaies ouvertes et de l'Enfant Nuit comme on l'a fait pour les Plaies ouvertes T1 et T2.

Ça me pose le souci psychologique d'avoir budgeté pour 2 livres, donc moins de 100€, et que là ça risque de dépasser moqueur

Nioux

...ou pas. content

Suivez les news, vous aurez une bonne surprise. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Algeroth17

Ah oui, pardon, effectivement 😅

avatar

Déjà qu'avant j'y comprenais pas grand chose avec les plaies ouvertes, les gazettes tome xxx, et maintenant encore un autre nom?

Ça me paraîtrait bizarre comme choix, et le risque d'y perdre ceux qui suivent la gamme. Je table sur une nouvelle campagne à mon avis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
reptinchu

oui, tu as raison, cette campagne des plaies ouvertes ne me parle pas du tout, surtout que j'ai le tome 1 en gazette d'apres ce que j'ai compris. J'espèrai que l'enfant nuit soit unr campagne complètement nouvelle mais ce n'est pas non plus la cas. Du coup je me tournerai sans doute uniquement vers le livre de règles, j'espère qu'il y aura un pledge avec lui seul et qu'on ne sera pas obliger de prendre un pack avec les campagnes.

avatar

Gazettes 1 à 4 : Plaies ouvertes, T1

Gazettes 5 à 8 : Plaies ouvertes T2

Gazettes 9 à 12 : Plaies ouvertes T3

qui forment un arc narratif complet cohérent

Gazettes 13 à 16 : Enfant-nuit

qui forme un arc narratif complet cohérent (et indépendant du précédent)

avatar

Si je résume ce que j'ai compris :

Campagne "Les plaies ouvertes" :

Gazette 1 à 4 => Tome 1 (version "améliorée" des gazettes)

Gazette 5 à 8 => Tome 2 (version "améliorée" des gazettes)

Gazette 9 à 12 => Tome 3 (version "améliorée" des gazettes)

Campagne de "l'Enfant Nuit" :

Gazette 13 à 16 => Tome unique (version "améliorée" des gazettes)

Après est-ce que cette campagne est pour des joueurs niv1 ou niv 13 ou autres, je n'ensais rien.

avatar

On verra pour le côté "amélioré" sur le T3 et l'Enfant-nuit, ça dépendra du financement !

avatar

L'Enfant Nuit se passe en Pangée aussi ?

avatar

L'Enfant Nuit se passe en Pangée aussi ?

Fyrinn

Sûrement oui. Pangée c'est l'univers par défaut de R'nP.

Rien n'empêche de le déplacer dans le nôtre ou un autre univers publiés toutefois.

avatar

Informations données par Julien sur le discord RnP :

La campagne L'Enfant Nuit n'est liée à aucun univers en particulier. Ce n'est pas Julien qui l'a écrite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

tu as vu cela où ?

Cedric Jeanneret

Tout simplement en lisant les fils d'info R 'n P. content

https://black-book-editions.fr/news-7181.html

https://black-book-editions.fr/news-7251.html

Vous pouvez retrouver la liste de tous les fils d'info ici :

https://black-book-editions.fr/actualite.php?a=all

avatar
Antoine V

Ah oui donc du coup les prochaines gazettes n'auront rien voir avec ce qui avaient été proposé au départ (des scénarios dans Pangées, parallèle à la campagne Rôle'n play, de type Living Campaign).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antoine V
avatar

Ce sont les quatre dernières. Et pour le moment il n'en est pas prévu d'autres.

Ca reste une aventure très sympathique en quatre volets.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Julien Dutel

après je suis très curieux et ouvert à la découverte (et en même temps je veux en savoir plus sur Pangée).