Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Overlord31

Dans les news du projet sur Game On.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • arobase
  • et
  • Overlord31
avatar
Sansfi

Concernant le remboursement des figurines Oblivion et Résurgence du précédent F.P. Rôle 'n Play (saison 9~10), j'avais reçu le mail signalant l'annulation, j'avais demandé le remboursement dans l'heure, et j'ai été remboursé le lendemain (4 mai) et le virement était arrivé le jour-même, en même temps que la confirmation par mail de la part de la comptable. J'avais été hyper réactif sur ce coup là, donc remboursé dans les premiers (c'est le principe de la baignoire qui se remplit plus vite que tu la vides : first in = first out, et ensuite il faut du temps pour gérer tous les remboursements et avoirs, en plus du boulot habituel de la comptable)

Ne pas oublier que :

- 288 personnes avaient opté pour la contrepartie Rôle 'n Play avec les 2 boîtes de figurines, + tous les pledgeurs qui avaient opté pour une autre contrepartie et qui avaient pris les figurines en tant qu'option

- 9 personnes avaient opté pour la contrepartie des figurines du F.P. Cthulhu Origines, qui sont également annulées, + tous les pledgeurs qui avaient opté pour une autre contrepartie et qui avaient pris les figurines en tant qu'option

En tout cela représente donc au minimum 300 personnes à rembourser : vérification de la facture, de l'IBAN/BIC, + la saisie du virement + l'envoi du mail de confirmation, + l'envoi de l'ordre de virement à la banque, + les ponts et viaducs du mois de mai, + les congés de la comptable (sûrement posés de longue date) = rembourser ou traiter des avoirs pour 300 personnes prend du temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Julien Dutel

Merci à vous, Oh grand MeuJeu, pour l'éclaircissement de mes écrits. ^^

avatar
arobase

Mail envoyé pour demander le remboursement dans les 10 minutes après réception du mail, je n'ai toujours rien reçu et s'il y avait un souci on a pas jugé bon de me contacter pour me le dire.

Donc....

PS : et même si je comprend que cela prend du temps, à un moment c'est quand même BBE qui a choisi son timing pour annoncer l'annulation des figurines. J'ose quand même imaginer qu'ils ont réalisé un listing des personnes avec déjà tous ce qu'il fallait pour entrée les données et souhaits de chacun au fur et à mesure et pour traiter cela dans les meilleurs délais.

Alors l'excuse de "il y en a beaucoup" elle me laisse un peu de marbre. Mais je conscoie sans problèmes qu'ils puissent y avoir des imprévus, c'est de ne pas obtenir de réponse claire qui m'agace en fait. (Et le sentiment que les personnes ne vivant pas en France passent souvent en dernier pour les envoies, pour les remboursements, etc.)

avatar
Julien Dutel

Merci Julien pour cet traduction 😉 malheureusement je n'arrive pas à trouver la parti news sur game on, je doit être aveugle.

-20 en perception

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Errare : double post.

avatar
Sansfi

Pour ma part, demande de remboursement effectuée le 4 mai reçue une semaine après, le 11 mai.

avatar
Overlord31

https://www.gameontabletop.com/cf827/role-n-play-saisons-9-10.html#item-updates-22811

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Overlord31
avatar

Je pense (sincèrement) qu'on a fait le tour. Poster ici n'accélèrera pas les remboursements, et les gens seront remboursés.

Ca serait cool de parler du JDR sur ce fil, plutôt que des problématiques administratives sur lesquelles aucun des intervenants du présent fil ne peut intervenir.

:)

avatar

Je vais faire une question oblique alors.

Les dernières levées de fond étaient pour le JdR et pour l'Actual Play, là j'ai le sentiment que ce n'est que pour le JdR. Quid de l'Actual Play ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DHFTN
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Cedric Jeanneret

Il donnera lieu à un autre financement. La volonté est de séparer le matériel et l'actual play.

avatar
Cedric Jeanneret

Merci beaucoup 😁👍

avatar
Cedric Jeanneret

Ce n'est pas qu'un sentiment, c'est un fait. On sépare les deux financements parce que c'est plus simple. Donc oui, là, c'est pour le JDR uniquement. Rien dans le financement ne concernera la série (et c'est aussi pour ça que le financement ne dure que 4 jours)

avatar

Parmi les autres surprises du financement participatif j'espère que seront proposés :

- un étui spécifique afin d'y ranger les 3 tomes des Plaies ouvertes, voire aussi d'y intégrer la campagne L'enfant-nuit

- les fichiers .stl pour imprimer en 3D les figurines Oblivion et Résurgence (avec une pensée pour les fichiers des figurines de la P.P. Cthulhu Origines)

- dommage que Skarn Ka ait infirmé la présence du Livre de la Meneuse 2 dans ce F.P. ; l'avoir en étui avec le Livre du Joueur 2, tout comme les volume 1, aurait été logique (à moins que B.B.E. ne propose en option un étui pour les deux, ceci dans la P.P. qui contiendra le Livre de la Meneuse 2)

Julien, tu avais abordé le sujet du Livre de la Meneuse 2, en particulier de son contenu : ça sentait quand même l'indiscrétion / la gaffe à plein nez ...^^

avatar

Hello
Un peu de teasing pour ce dimanche à 19H. Je reçois Thomas, l'auteur de la campagne l'Enfant Nuit ange
Bon clairement, nous ne pourrons répondre à des questions précises sur le système, le cadre de jeu (quoique) ou les paliers à venir mais au moins un premier aperçu : pour résumer, je ne pourrais pas répondre ni Thomas aux questions que j'ai vu ici (enfin pas toutes).

avatar

Julien, tu avais abordé le sujet du Livre de la Meneuse 2, en particulier de son contenu : ça sentait quand même l'indiscrétion / la gaffe à plein nez ...^^

arobase

Alors je n'ai aps gaffé. On sait déjà ce qu'on veut mettre dans le LdM Avancé, et on sait qu'il va sortir puisqu'on travaille dessus, on se laisse juste plus de temps pour y travailler. Mais jamais je n'ai dit qu'il serait dans cette PP. plaisantin

Il n'y a eu ni indscrétion, ni gaffe, pour le coup.

avatar

Je ne serais pas de la partie ayant dejà la totale de D&D 5 je ne vais pas faire doublon ou peut être en PDF les bestiaires (à voir) , par contre les illustrations sont magnifiques , si vous sortez un Art Book je suis preneur . clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Azathoth80

Je me permets uniquement pour les bestiaires d'intervenir clin d'oeil
Ce sont des trads et adaptations de deux superbes bestiaires de Kobold Press qui sont vraiment super quali'. Ils valent vraiment la peine à mon sens pour avoir autre chose que le bestiaire de D&D (qui est déjà très bon)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Melville
avatar
Le Clug

C'est pour ça que j'y pense.

avatar
Azathoth80

A noter quand même que là, quelqu'un qui aurait le Livre du Joueur et le Livre du Joueur avancé aurait, certes, l'équivalent exact du contenu SRD, mais aussi d'un compagnon du joueur conséquent. Alors on peut se dire que les options pour les joueurs on en a pas besoin de mille (et c'est légitime hein) mais ce n'est pas "juste" l'équivalent d'un manuel du joueur. Mais on détaillera ça le soir du lancement, lors du live.

Juste pour préciser parce que c'est aussi une orientation éditoriale volontaire de notre part et que ça peut être important pour certain·e·s.