Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Azathoth80

Alors, non, il ne "faut" pas acheter les deux bouquins Pangée. Tu peux les prendre pour avoir le lore du monde. Mais de ce que j'en ai lu, les tome 1 et 2 des plaies ouvertes permettent de jouer sans les livres sur Pangée (avec suffisamment d'explication pour tout mettre en scène en tout cas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Iceberg

Ok merci Iceberg , ça fait moins de bouqin à acheter c'est dejà ça .

avatar

De plus tu peux t'arrêter à la fin de chaque tome si tu le souhaites. Il y a une vraie fin dans chaque volume, même s'ils se suivent.

avatar

Pour Pangée...

En fait on distingue (c'est notamment le système des pastilles couleur sur le dos et le 4e de couv) :

  • la gamme "core" (livres de règles)
  • la gamme "Pangée" (univers et scénars intégrés)

La partie "Core" est agnostique en terme d'univers. C'est avant tout une boite à outils. On y trouve plein d'options (et le livre du joueur avancé en rajoute un gros gros paquet) pour customiser le jeu et l'intégrer dans l'univers dans lequel on a envie de l'intégrer. Il n'y a donc pas de nécessité d'acheter Pangée pour jouer en soi (on peut parfaitement prendre n'importe quel autre univers, celui qu'on aime, et jouer avec).

La partie Pangée, effectivement, elle demande quand même normalement d'avoir les livres sur l'univers, mais parce qu'on a envie de jouer dans l'univers en question. Les Plaies Ouvertes sont pleinement intégrées dans l'univers, mais comme tout scénario, tu peux le replacer ailleurs. Ca demande simplement un peu de boulot pour replacer les éléments spécifiques à Pangée ou les remplacer (comme toute campagne initialement intégrée à un univers de jeu).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Azathoth80
avatar
Julien Dutel

Les plaies ouvertes sont integrer dans la timeline apres la campagne oblivion, donc le livre de pangee 2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Julien Dutel

Ok je comprends mieux , merci pour ta réponse Julien.

avatar

Pourquoi "déception" ? Si la PP tel qu'elle est ne vous convient pas, pas de soucis, il suffit de ne pas pledger. Surtout sachant que les ouvrages seront disponibles en boutique, au final. Pas besoin d'être déçu, vous pourrez avoir le livre seul au moment de sa sortie, donc tout va bien joyeux

Iceberg

La seul différence est que le livre ne sera pas au même prix je pense en boutique. Donc tout intérêt à acheter lors de la PP.

EDIT:

Je me réponds à moi-même. Il est à noter que le prix du livre de la précédente PPest resté le même. Voir si cela sera le cas ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

C'est comme le prix des livres en option qui sont les même qu'en boutique je vois pas de différence.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • hudrak
avatar
LegendofConan

En l'occurrence, les livres en option étant déjà sortis, ils sont soumis à la loi sur le prix unique des livres. Et même s'ils ne l'étaient pas, ce serait un peu déloyal pour les boutiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Nioux

no comment !

avatar
Nighthawk-69975

oui c'est ça.

avatar
LegendofConan

Pour quelqu'un qui a une boutique proche qui propose les ouvrages existants, je recommande d'aller dans la boutique. Ca la fera vivre, ça évite des frais de livraison, ça sera disponible de suite et c'est peut-être plus écologique.

Je ne pense pas que ça change grand chose pour BBE. AMHA, le point principal de la PP, ce sont les nouveaux ouvrages :

  • pour BBE, ça aide à leur financement
  • pour les participants, ils ont les pdf offerts et en avance, une campagne gratuite et ils permettent non seulement le financement mais aussi d'autres options et améliorations.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar
hudrak

Et en prime cela permet d'économiser les frais de port en plus de soutenir la boutique de JdR proche de chez vous clin d'oeil

avatar
Daemon

C'est la question que je me pose ... sachant que ce qui m'interesse c'est avant tout le contenu 5E sur les classes, les origines, etc .. (Bref, le Livre du Joueur Avancé clin d'oeil).


Donc soit je dépense 69€ + fdp maintenant :
- je reçois les PDF quand ils sont prêts
- je reçois une campagne cadeau ... pourquoi pas (reste à voir si je la ferais jouer)
- je pledge le Tome 3 d'une campagne ... dont je n'aurais pas forcément grand chose à faire vu que je n'ai pas les 2 premiers tomes. Après, elle est peut-être jouable ou adaptable
- j'ai le plaisir de soutenir le projet (bon, même s'il n'a pas forcément besoin de moi ^^)

Ou soit je dépense 40€ ... ou plutôt 50€ ? + fdp (ou pas suivant le montant, par exemple si je prend le livre du joueur 1 en même temps, c'est ça ?) un peu plus tard
- et je reçois les PDF, mais plus tard que si j'avais pledgé (une idée de la différence ? c'était quoi l'écart lors de la précédente PP ?)
- et je n'ai bien évidemment aucun élément en plus (campagne offerte, bonus complémentaires... mais en fait il n'y en pas qui soient réservés aux pledgeurs, j'ai l'impression)


Donc la balance c'est 20 à 40€ en plus (suivant le prix définitf du LdJA, et les fdp).... pour une primauté sur les PDF (de combien ?), et un Tome 3 de campagne et une campagne complète. Du coup je vais voir si les campagnes me tentent suffisament ou pas. Mais la dispo des PDF reste un autre crtière important ... (donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance moqueur)

(bon, j'avoue que je me serais posé beaucoup moins de questions avec un pledge LdJA à 50€ ou un bundle LdJ/LdJA à 80€ mort de rire)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • TomLG
avatar
Pheldwyn

Tu as un fil sur la campagne des Plaies Ouvertes de gens qui la jouent ou l'ont joué et font des retours, sur ce forum, si tu as besoin de te décider. A voir effectivement si une campagne t'intéresse et surtout si tu as envie ou pas de prendre les tomes 1 et 2.

Après, si vraiment seules les options de jeu t'intéressent, effectivement le precobundle sera certainement plus adéquat.

Pour le pdf, il ne devrait pas y avoir une énorme latence entre la sortie du pdf définitif et le précobundle. Mais on va mettre à dispo un pdf temporaire rapidement avec le texte et les illus déjà disponibles (c'est, comme on le disait dans le live, ce qui manque actuellement, les illustrations) pour que le matériel de jeu soit utilisable le plus rapidement possible par les pledgeurs (et ça nous laissera un peu de temps pour avoir vos retours sur les options).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Pheldwyn

Si tu es MJ, Steve presente l'enfant-nuit vers la fin du live de lancement. Tu sauras de quelle genre d'histoire il s'agit.

avatar
Julien Dutel

Merci pour tous ces détails oui

Forcément, ça donne envie de pledger dès maintenant clin d'oeil
Disons que c'est juste mon cas personnel (et donc très situationnel, je le sais), mais je vais sûrement entamer une campagne vers la rentrée (voire un peu avant), donc forcément si je peux proposer plus d'archétypes et d'origines à mes joueurs ... bah ça tomberait plutôt bien d'en avoir des sympas avant de commencer clin d'oeil)
Pour la (enfin les) campagnes, c'est juste que j'ai déjà des choses à jouer (d'un coté peut-être Oblivion, et de l'autre une campagne-maison dans l'univers de Dragons qu'il me faut encore développer), donc tout dépend du style, si je peux récupérer l'intrigue ou non, des scènes, voire l'intégrer totalement si elle me plaît. Je vais donc aller faire un tour sur les Plaies Ouvertes.
Et regarder le Live pour l'enfant-nuit, et l'interview de l'auteur que j'ai vu aussi passer.

Merci oui

avatar

Bon, j'avoue que la gratuité aujourd'hui du Livre du Joueur en PDF pèse pas mal dans la balance clin d'oeil

avatar

Quelqu'un a remonté un souci sur Facebook, et je le confirme, sur la dernière version du livre des joueurs en pdf les signets ne sont plus accessibles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • arobase
avatar

J'ai pu feuilleté le PDF du livre du Joueur et j'aime beaucoup les illus et la maquette.
Les personnages qui regarde le lecteur plutôt que de regarder dans le vide, je trouve que ça créer tout de suite un lien avec l'illus qui manquait dans H&D.