Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Melville

Bah voilà.

Bon, en même temps dans l'absolu, je serais Crésus, je ne serais pas contre non plus le livre de la meneuse pour avoir éventuellement des options de règles complémentaires et faire mon marché parmi tout ça. Mais je ne suis pas Crésus 🤣

avatar
Iceberg

Bah c'est toujours sympa de participer à un projet, de l'avoir plus tôt, etc ...

Bon reste aussi les questions des PDFs inclus/exclus... J'entend le live d'une oreille, ça m'a pas l'air d'être évident 😐

Bon et sinon, au delà de mon cas personnel, je trouve que l'absence d'une offre "essentielle" pour ne prendre que le pledge en question, c'est toujours problématique (et tout éditeur ou jeu confondu). Après, peut être est-ce une question de rentabilité des offres ? (Mais bon, on se doute que cette campagne va être un succès).

Et ça va un peu à l'encontre de l'interview de Julien sur Rôliste.TV, qui mettait en avant l'accessibilité voulue de la gamme (alors je ne dis pas, elle le reste, et le sera à terme en boutique... Mais dommage qu'elle ne le soit pas davantage pour cette phase de pledge, par exemple avec une offre à 45€-50€, voire à 20-25€ le pdf).

Mais bon, encore une fois je pense que ce n'est pas le coeur de cible de cette PP, et bien évidemment tout sera dispo par la suite.

avatar

Alors j'en connais un qui va me tomber dessus, mais bon après l'écran obligatoire on se retrouve avec une offre qui oblige à avoir le tome 3 d'une campagne que l'on ne souhaite pas forcement, afin de pouvoir participer à l'édition de la suite des régles (en 3 tomes quand même). On va m'expliquer problablement que "Monsieur c'est un choix éditorial" je dois être trop limité intellectuellement pour comprendre je pense (Oh forcement la partie économique ne m'échappe pas mais bon on va éviter le débat). Bref, cela attendra la sortie physique en boutique : Dommage comme modele participatif mais bon c'est le choix de l'éditeur semble t il.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gwalchafed
avatar
Iceberg

Déçu parce que tous ceux qui vont attendre que le livre soit dispo seul n'auront pas les pdf avec en boutique et tu prives la PP de fond supplémentaires (même si vu le succès tous les paliers devraient tomber)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Angel CALL

Bah si apparemment j'ai cru entendre qu'il y aura possibilité d'avoir physique+PDF ouvrage par ouvrage.

J'espère en tout cas. Je trouve que c'est assez logique qu'un éditeur file les PDFs sur sa boutique en ligne lors d'un achat physique. Car au final, ça donne surtout la possibilité à l'acheteur qui a déjà payé le boulot et la propriété intellectuelle en achetant le bouquin physique d'y avoir accès lors de parties où il n'embarque pas forcément tous ses bouquins, ou pour récupérer des illustrations pour ses parties en VTT par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angel CALL
avatar

Ben l'intérêt de la PP c'est les éventuels bonus et le pdf offert, la réception plus tôt. Fin je m'en remettrai hein content mais je trouve ça pas super logique de pas avoir un pallier uniquement avec le LDJa

avatar

Il sera possible d'avoir le livre plus pdf l'ordre de la preco qui va suivre, ça vient d'être annoncé. Donc si on veut juste le livre des joueurs avancé il faut patienter pour le moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Pheldwyn

Je pensais à ceux qui vont attendre une sortie boutique clin d'oeil

avatar
Ombreloup

Je ne suis pas forcément familier avec la procédure chez BBE. Ça correspond à quel timing la préco ? (C'est équivalent à un late pledge ?)

Je réfléchis et je me dis qu'en fait dans mon cas le premier livre du joueur est très dispensable. Mais que ce LdJA reste intéressant.

Après, ça dépend de quand, et effectivement du prix... Mais bon, je suppose que ce sera toujours à 40€ comme l'option indiquée actuellement.

Lol, d'ailleurs, je m'interroge même de la présence de cette option : c'est pour lancer des petites annonces mdr . Bref pour trouver des pledgeurs qui accepteraient de prendre en option des LdJA pour ceux qui sont intéressés ici ? clin d'oeil

avatar

Va voir ici : https://black-book-editions.fr/news-5201.html pour le timing.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Evensnalgonel

Merci ! C'est beaucoup plus clair oui
Bon, par contre ça veut dire un livre sans doute plus cher.

avatar

Perso je trouve ça étrange de mixer un livre pour les joueurs avec littéralement les secrets d'un scénario auquel il est probable qu'il joue 🤔

mais sinon j'ai quand même hâte d'avoir ce livre qui semble très intéressant

avatar

A noter une info intéressante du live: pas de cartes de sorts prévues pour rnp

avatar
Carambouilleur

A toi et aux autres :

si le LdJA sort en boutique de la même manière que le LDJ était sorti, il va arriver grosso merdo en même temps que ceux de la Précommande...si la campagne ne t'intéresse pas, il suffit d'attendre, tu l'auras en même temps ou presque que les backeurs, non ?
Quel est le problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Est ce que le monde de Pangée est décrit dans les bouquins de base de roll n play ou il faut également acheter les deux livres de Pangée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Le monde n'est pas décrit dans les livres de base, faut les tomes dédiés

avatar
Gwalchafed

Le prix d appel de PP habituellement moins cher, le pdf offert, et quelques bonus physiques ou numeriques ensuite difficiles voire impossibles a retrouver (parfois, je ne sais pas ici je ne suis pas allé plus loin, je comprends que je ne suis pas la cible et c est tres bien comme cela), en plus du sentiment de faire partie des soutiens.

Mais il y en a bien assez de toute facon, et tant mieux pour BBE et RnP.

avatar
Azathoth80

par contre pour préciser, lors de la présenation des différentes origines (race/espèce) jouable il y a un petit encart sur "en Pangée" et un autre "en Alarian".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Le prix d appel de PP habituellement moins cher, le pdf offert, et quelques bonus physiques ou numeriques ensuite difficiles voire impossibles a retrouver (parfois, je ne sais pas ici je ne suis pas allé plus loin, je comprends que je ne suis pas la cible et c est tres bien comme cela), en plus du sentiment de faire partie des soutiens.

Mais il y en a bien assez de toute facon, et tant mieux pour BBE et RnP.

Galadorn

Ça résume bien les choses effectivement. Je ne suis pas non la cible je pense (Mais il n'y a pas mort d'homme non plus 😉)

avatar
Cedric Jeanneret

Ok merci pour la précision Cedric Jeanneret donc en plus de la gamme pour pouvoir la jouer il faut acheter les deux bouquins de Pangée aussi. Ca fait beaucoup quand même .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg