Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Vu la qualité du premier livre du joueur, je vais foncer pour le deuxième. Par contre j espère qu' il y aura un pledge avec ce livre seul, et pas un pledge ou on sera obligé de prendre la campagne avec.

De plus, est ce qu'en option, il y aura la possibilité de commander les premiers livres, les bestiaire ? Les cartes de sorts s il y en a ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Hello
Un peu de teasing pour ce dimanche à 19H. Je reçois Thomas, l'auteur de la campagne l'Enfant Nuit ange
Bon clairement, nous ne pourrons répondre à des questions précises sur le système, le cadre de jeu (quoique) ou les paliers à venir mais au moins un premier aperçu : pour résumer, je ne pourrais pas répondre ni Thomas aux questions que j'ai vu ici (enfin pas toutes).

Le Clug

Merci de me recevoir ! Même si, non, on ne pourra pas tout dire...

Mais on parlera de l'Enfant-nuit. content

avatar

De plus, est ce qu'en option, il y aura la possibilité de commander les premiers livres, les bestiaire ? Les cartes de sorts s il y en a ?

Helios

Cartes de sort, ce n'est pas prévu pour le moment. Même si personnellement j'aimerais bien, la question n'est pas à l'ordre du jour.

Pour les autres livres, je ne connais pas exactement ceux qui seront achetable en option. Je laisse Skarn Ka répondre sur ce point. ^^

avatar

Le Fix a un interview en ligne

avatar
Helios

Dans l'interview du fix il est dit :

(...) 3 ouvrages, dont un offert, ça fait des pledges qui seront accessibles et s’il sera possible d’ajouter en option des produits existants, on ne proposera rien de révolutionnaire sur ce créneau. (...)

avatar

Tous les produits proposés en option seront des produits qui sont soit déjà proposés dans la contrepartie, soit en stock, soit en cours d'impression (comme le recueil de scénarios et les Plaies ouvertes T1 et T2) ou de fabrication (comme les jetons de poker). content

avatar

Il me semble qu'avait été évoqué de faire un site RnP sur la base du modèle 5e-drs.fr

Qu'en est-il de sa création ?

avatar

C'est en cours, le boulot dessus avance. On est en train de tester tout ça. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
Le Clug

Ce sont des trads et adaptations de deux superbes bestiaires de Kobold Press qui sont vraiment super quali'.

Tout à fait d'accord ! Et il existe un troisième opus édité chez Kobold Press qu'on espère voir bientôt compléter la collection en français. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Melville

Genre en même temps que le livre de la meneuse avancée, non ?

avatar

Je n'ai pas pu suivre en direct ton interview sur la chaîne RollisteTV @Julien désolé, mais j'aurai aimé posé la question suivante :
Tu parles à un moment de la vente des livres selon leur catègorie (Régles, lore, campagne). Personnellement ce n'est pas une campagen que j'attends, mais plutôt du lore : est-ce que dans les futurs financements tu réfléchies à sortir une sorte d'encyclopédie du monde de Pangée pour décrire avec précision les zones du jeu que tu n'as pas déjà décrites dans des suppléments déjà sortis ? Si oui, peut-être des grandes villes aussi en plus des zones ?

avatar

Hello
Je me permets de mettre ici les liens vers les deux vidéos avant le live de lancement de ce soir chez BBE ange
- Chez Ind100 Podcast : entretien avec Tom Le Goareguer ICI
- Chez RolisteTV : entretien avec Julien Dutel ICI
Bon visionnage et surtout bon début de campagne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Le Clug

Le early bird limité aux 300 premiers, pile le jour et l'heure où je ne serai pas chez moi, c'est un complot ?? mortmalade

avatar
Skarn Ka

Et sinon est-ce qu'il y a des nouvelles du pdf d'errata promis ?

D'autre part est-ce qu'il y a bientôt prévu une nouvelles version du pdf du livre du joueur ? Il commence a y'avoir pas mal de remontés sur la v1.

avatar

Je viens de voir la pp.....pas de possibilité de prendre juste le livre du joueur avancé, j'avoue être très déçu ! Pas de pledge pour ma part. Je prendrai juste le bouquin a sa sortie selon les critiques

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Ouaip, obligé de prendre le tome 3 des campagnes avec, du coup tant pis j’attendrais que l’on puisse l’avoir tout seul troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar
Xiro

Bah pareil. Bon, je suis sur Dragons, mais j'hésitais éventuellement à prendre les 2 livres du joueur pour avoir davantage de propositions d'espèces et variantes ou d'archétypes de classes.

Donc un peu dommage de ne pas avoir le guide du joueur avancé tout seul, et je n'ai pas non plus l'impression qu'il soit possible de prendre le livre du joueur 1 tout seul non plus (il est toujours associé au livre de la meneuse).

Pas de proposition numérique non plus, sauf si j'ai mal vu (bon même si je ne suis pas client de ne prendre que les PDFs, cela reste une solution pour des budgets serrés).

Donc oui, pledge avant tout destiné aux détenteurs des premiers livres (ce qui n'est pas forcément absurde, attention) ... Pour les nouveaux, il faut a minima un pack à 80€ en plus, voire 80€ supplémentaire pour donner un intérêt au Tome 3 de la campagne qu'ils se retrouvent "obligés" de pledger. Alors oui, le cadeau d'une campagne supplémentaire reste un beau geste.... Mais il aurait fallu réserver ce cadeau aux pledges complets (et pas à tout le monde) et proposer peut être des options uniquement avec le livre (c'est rare tout de même de ne pas avoir une contrepartie qui propose juste l'essentiel du pledge), ou seulement en numérique ?

Bon, bref, je laisse tomber pour le moment, je me reposerais cette question lorsque tout sera en boutique et que l'on pourra choisir plus souplement quels ouvrages on veut.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar
Angel CALL

L'enfant nuit est offert : ça c'est cool. Par contre le tome 3 des Plaies ouvertes ne l'ai pas lui et en effet "être obliger" de l'acheter si on souhaiteait seulement le Livre du joueur avancé c'est moins cool. Ca me rappelle le financement précédent où il fallait pledger aussi pour l'Actual play pour avoir accès aux bouquins.

Je passe aussi mon tour. Déception.

avatar
Pheldwyn

Bon, je suis sur Dragons, mais j'hésitais éventuellement à prendre les 2 livres du joueur pour avoir davantage de propositions d'espèces et variantes ou d'archétypes de classes.

J'avais la même envie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Pourquoi "déception" ? Si la PP tel qu'elle est ne vous convient pas, pas de soucis, il suffit de ne pas pledger. Surtout sachant que les ouvrages seront disponibles en boutique, au final. Pas besoin d'être déçu, vous pourrez avoir le livre seul au moment de sa sortie, donc tout va bien joyeux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pheldwyn
  • et
  • Angel CALL