Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

C'est vrais que les vieux de la vieille qui ont deja 40 bouquins ca risque d'être compliqué pour vous confus avec de la chance vous aurez un bestiaires sympatique avec des visuels et des monstres originaux aussi.

Allez on est impatient la

Ireth

Oui et non. Je possède la collection complète de H&D et cette nouvelle version m'intéresse également.

Le charme de la 5e, à mon sens, est d'avoir un squelette de jeu très solide sur lequel on peut facilement greffer ou moduler certaines règles pour vraiment trouver le ton et l'ambiance recherché.

Il n'y a qu'à voir comment en quelques ajouts ou règles spécifiques des livres comme Les Cinq Royaumes, Trudvang Adventures ou même Adventure in Middle-earth donnent des jeux aux couleurs et au ressentis complètement différents !

Donc pour moi, même quelques "inédits" sont toujours intéressants comme nouveaux outils pour ajuster et peaufiner mes jeux.

wait and see.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Moi si y a des livres de background inédits et de qualité comme Pangée ça me va content

avatar
Julien Dutel

c'est bien ce que je dis n'ayant pas les précédents, pour mon profil, ça va grandement m'interesser mais j'espère avoir plaisir avec les inédits également ^^

avatar
JK Barley

Pareil, j'aime bien aller piocher dans les différentes "moutures 5e".

Mais un détail me titille depuis un certain temps en fait : je me souviens que pour H&D, certains archétypes avaient été remplacés par d'autres, mais que "la licence OGL" obligeait à inclure quand même les archétypes remplacés à la fin du livre (manuel des règles, appendice B, page 418-419, Clerc "domaine de la vie" et Magicien "école d'évocation").

A côté de ça, un jeu comme Joan of Arc n'a pas eu à reprendre tout ce qui était "superflu".

Du coup, là on serait plutôt sur le modèle Joan of Arc, qui se démarque plus nettement du plus ancien des jeux de rôle de cette partie de l'univers ?

EDIT : la fin de mon message est plutôt une question pour Julien que pour JK à qui je réponds mort de rire

avatar

je me souviens que pour H&D, certains archétypes avaient été remplacés par d'autres, mais que "la licence OGL" obligeait à inclure quand même les archétypes remplacés à la fin du livre (manuel des règles, appendice B, page 418-419, Clerc "domaine de la vie" et Magicien "école d'évocation").

Nioux

Non en fait, elle n'oblige rien. C'était un choix que de les mettre en annexe pour ceux qui les voulaient.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

Et du coup, vous avez "enlevé" ou "remplacé" des choses du SRD dans la version Role'n'Play ?

Ou bien il faut attendre 20h pour avoir toutes les réponses ? moqueur

avatar

Y'a pas eu de bestiaire d'annoncé pour le moment.

Ombreloup

On peut raisonnablement supposer vu qu'il s'agira d'un jeu complet que le bestiaire sera inclu dans le livre/guide du maître de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Je vous souhaite le meilleur pour le stream de ce soir. Je regarderai en différé.

avatar
Dyvim Star

Peut être aussi que la partie "univers" sera totalement enlevée, puisque les livres de Pangée existent déjà et qu'on peut lire ce genre d'infos :

Et en ce qui concerne le jeu de rôle on pourrait trouver des ouvrages supplémentaires en option liés à Pangée ou non.

ou encore :

Tout cela, sans compter les ouvrages qui seront éventuellement débloqués à l’occasion de la souscription.

Du coup, si on supprime touta la partie univers, il reste largement la place pour le bestiaire dans le livre de la meneuse.

avatar
[message supprimé]
avatar

Et puis, on parle beaucoup des deux livres joueur / meneuse, mais peut être que la BI va suivre le chemin de celle de COF, avec une suite l'année prochaine, etc...

EDIT : en mode tirage de plans sur la comète en attendant 20h mort de rire

avatar

Une question pratique sur le lancement de ce soir, le live sur YouTube il sera possible de le (re)voir immédiatement après sa fin sur la chaîne ? (C'est que moi à 20:00 ce soir je suis au boulot)

avatar

Bien que n'étant pas du tout client de R'n'P, la seule raison de m'intéresser à la PP de ce soir serait une nouvelle édition augmentée de Paorn avec la campagne qui va avec.
Là pour le coup, ce serait un nouveau JDR en 5e.
BBE avait dit lors d'un live que c'était dans les projets de ressortir Paorn un jour ...

avatar

Arf, je ne pourrais être présent pour 20h00. Je prendrai le train en marche en replay.

avatar

Je suis au Canada. Je ferai une pause pour souscrire et devrai écouter le livre en rediffusion.

avatar

Un livre des joueurs limité au niveau 8... Je suis pas chaud pour le coup... J'espère que le live donnera plus envie que la vidéo de présentation troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Ombreloup
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Utilisateur anonyme

C'est en effet ce qu'il vient de confirmer dans le livre, pour les niveaux au delà de 8 il y aura un autre livre plus tard.
Du coup je pense que je prendrai peut être le livre de la meneuse pour les options de jeu... mais toujours en pdf par manque de place.

Je rajoute car l'info viens d'être donnée : 50 pages de règles optionnelles dans le livre de la meneuse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Ombreloup

Si je ne m abuse, il n est pas prevu de participer a ce financement en mode pdf only : soit don pour saison 7 et/ou 8 sans autre contrepartie, soit participation sur le jdr papier+pdf majoré du don pour les 2 saisons.

Ou j ai raté qquechose?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

En prenant une des 2 participations (30 ou 60¤) après tu peux mettre les options que tu veux (mais que du physique + pdf, pas juste les pdf).