Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

L’illustration du dossier de personnage tabasse !

Angel CALL

Et l'écran !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Eric1975
avatar

Allez, je spécule ! Mon commentaire n'engage que moi et n'est qu'une façon de m'amuser.

Je pense qu'on aura un grand format (et un Mook) de 120 pages contenant le squelette de la 5e. Puis encore 3 (peut-être 4) autres livres contenant des setup (type les 5 Royaumes) : Un contenant les races exotiques et le bestiaire de base, un centré sur Osgild (divinités, géographie, lieux importants, peut-être même lien avec les campagnes et scénarios de BBE existants), un complètement orienté MJ, techniques et amorces de scénarios. Le 4eme pouvant être un rafraîchissement des 5 Royaumes pour qu'il fasse partie de la nouvelle game (surtout que c'est une création de Julien si je ne m'abuse).

Pourquoi ces choix ? D'abord parce que la formule des 12 Singes fonctionne : un livre de base, pleins de suppléments (Venzia, Cthulhu Hack, Abstract Dungeon, pour ceux que je connais) et rend un développement facile à mettre en place. Ensuite, parce que les suppléments existent déjà : Laelith, Oblivion, Pangée, 5 Royaumes. Finalement le format, car c'est ce qui a été choisi pour Oblivion et Pangée. Ainsi chaque MJ pourra choisir les ouvrages nécessaire pour sa table. Et financièrement, c'est assez lucratif de vendre 4 ouvrages de 120 page à 35¤ chacun plutôt que un de 480 pages à 70¤ (évidement je suis conscients que ça génère pas 2 fois plus de marge ! Mais un peu plus quand même, je pense. Mais il est vrai que j'y connais rien, c'est qu'une spéculation après tout). Ça fait moins peur d'attaque un ouvrage à 120 pages que 480 pour un novice (et pas que). Et on touche aussi ceux qui ont envie d'essayer en ne déboursant que la moitié du pris habituel (mais n'ayant que le quart du contenu) et qui n'auraient jamais voulu débourser 70¤ pour un montre pavé.

Il existe aussi de plus en plus de setup d'autres maisons (Cthulhu Mythos, Pax Elfica et Lieux d'Aventures sont ceux qui me viennent directement en tête) en plus des setups de BBE (Laelith en tête)

Je trouverais tout cela très intelligent (forcément ! c'est ma spéculation 😜 ) et pense en être, car j'ai découvert le jdr med-fan grâce à H&D et je pleure encore son interruption.

Voila, c'était mes 50cents 😅 Hate de voir ce qu'ils nous réservent réellement !

avatar
Spark5262

L'écran est exceptionnel !

avatar
Spark5262

Sublime !

D'où vient-elle ?

D'une source "officielle" ?

avatar

Sublime !

D'où vient-elle ?

D'une source "officielle" ?

Eric1975

Oui, le Facebook de BBE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eric1975
avatar
Spark5262

Bah merci je l'avais râté celle là ...

avatar

Les aperçus des illustrations sont juste sublimes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Klan lAcier
[message supprimé]
avatar

avatar

Entre les lames et minas tirith, y'en a de l'inspiration ! :p (oui j'ai lu que l'écran était pompé sur minas tirith dans les films de peter jackson)

Je ne sais pas si Pascal a utilisé cette image en inpiration, ceci dit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

En même temps un château blanc dont les tours dominent une citée fortifiée, c'est ce qu'on appel un archétype.

On pourrait aussi penser à port réal en flamme... (GOT)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

C'est une scène de quelle campagne déjà ? Oblivion ou Résurgence ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ragabash

D'aucune des deux.

avatar
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar

Ou le Mont Saint Michel aussi,l'arche et le dragon en moins... 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Krokus le merdifiant
[message supprimé]
avatar
Julien Dutel

Moi ce qui me surprend c'est la présence de dragon sur l'écran alors qu'ils n'y en a plus dans Pangée.

Du coup je me demande un peu ce que sera le JdR au final (et si on aura du suivi sur Pangée ce coup ci), réponse mercredi soir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
[message supprimé]
avatar
Cedric Jeanneret

Pangée non, mais Laelith et Alarian/Terre d'Osgild oui.

Pas nécessairement une mauvaise idée de ne pas exclure les autres settings proposés par BBE.