Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Klan lAcier

C'est ce que j'allais dire. Force est de reconnaître que le med-fan a une certaine tendance à tourner en rond depuis des décennies... même si j'ai l'impression que ça change doucement (si l'on exclue les rééditions de vieilles campagnes et l'osr bien sûr).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sammy

Ca tourne pas plus en rond, pour le coup, qu'une station spatiale comme on a vu des dizaines ou des vaisseaux spatiaux comme on en a vu des centaines. Ou une planère sur un fond étoilé. plaisantin

Le truc des archétypes c'est surtout que ça se fond un peu partout, ce qui est aussi le but d'un écran à la base (sauf écran spécifique à une campagne)

avatar

Sur le Fix

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Spark5262

Le contenu sera celui du DRS commun à tous les jeux 5e, plus des reprises des meilleures publications 5e de BBE et des ajouts inédits par Julien Dutel, Etienne Goos et Thomas Berjoan. Notez qu’un travail sera fait sur la présentation et la structure des livres pour apporter une plus-value en termes de prise en main et de jeu.

Intéressante cette partie : un "best of" + des ajouts ? Donc des éliminations aussi, pour tenir en 2 livres.

se composera de deux ouvrages : le « Livre du joueur » et le « Livre de la meneuse »

Je sens venir les sempiternels débats sur le forum mort de rire

Moi j'aime en tout cas, si c'est le nom retenu pour ce livre clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux
avatar
[message supprimé]
avatar

Ps : j'ai raté un épisode où nous n'avons tj pas vu Julien en crémière ?

J'immagine (éspère ?) qu'il ne faut pas manquer le live de lancement plaisantin

avatar

moi je dis que vu l'attente, il doit faire une session de tournage complète en crémière, n'oublions pas seb aussi en maléfique ^^

avatar

Bonjour,
Comme vous le savez, ou peut-être pas, le JDR Role'n play est prévu au prochain financement de l'émission. Il sera compatible 5e.

J'imagine qu'il y aura de nouvelles choses sinon à quoi ça sert pour une personne possédant déjà H&D de financer le livre (hormis montrer notre soutien à l'équipe^^).

Ce que j'aiimerai voir : de nouvelles races, classes, voies, options de jeux (comme le critique étendu).

Et vous, qu'en attendez-vous ?

Volthrax

Allez, je prends le sujet et cours et je me lance. Perso, ce que j'attends et qui pourrait me faire craquer (vu que j'ai déjà H&D) :

1. une présentation en 2 manuels (manuel des joueurs et manuel du MJ) et pas trois

2. la possibilité de prendre les 2 bouquins en format Mook, comme H&D (c'est + pratique à transporter, - lourd dans le sac à dos et - cher)

3. une réorganisation des textes, super ergonomique, façon Old School Essentials ou encore Ryuutama, pour que ce soit + facile de retrouver des infos (= + pratique à l'usage)

3 bis. une écriture concise, directe et efficace (façon Savage worlds, OSE, Ryuutama). Pas de verbiage, pas de discours à rallonge, pas d'explications de 10 lignes et plus sur "comment lire le résultat d'un jet de dés" (oui, Runequest, je pense à toi).

4. Et comme le public visé serait les joueurs débutant dans le JdR, pleins d'aides de jeu, de fiches et de tables aléatoires pour le MJ pour créer des scénarii, des intrigues de campagne (comme le Grumph le fait si bien clin d'oeil).

4 bis. Côté joueurs, des conseils/règles clairs et nets pour créer dès le départ un groupe d'aventuriers avec des liens entre eux (comme proposé dans les jeux Apocalypse. Je trouve l'idée géniale et à reprendre dans tout JdR).

5. Allez, je vais rêver un peu, il y a plein de sujets "touchy" dans D&D qui, je trouve, ont toujours été laissés à l'appréciation du MJ : comment gérer la mort d'un perso ? Comment gérer la perte de niveaux ? Comment bien gérer l'alignement (que faire si un joueur joue en désaccord avec l'alignement de son perso, par exemple) ? Combien d'objets magiques max un joueur peut utiliser ? Chacun fait un peu à sa sauce et certains MJ peuvent être hardcore, trop hardcore même. Genre ton perso meurt. Ben, tu recrée un perso niveau 1 quand tous les autres sont au niveau 5 ou 6 en larmes (histoire vraie, vécue lors d'une partie de... D&D 4 !!). Donc, voilà, proposer des règles de "bonne pratique" (= autre chose que "débrouillez-vous avec votre groupe de joueurs"), ça serait top. Pourquoi pas des "modes de jeux", comme dans les jeux vidéo : mode "Easy", "Normal", "Hardcore" ?

6. par pitié, pas d'écriture inclusive! malade

Voili voilou... bon courage à Julien et à toute l'équipe BBE. Je croise les doigts pour que ça marche du feu de Dieu !

A dans deux jours !

lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Moi je rêve d'un tableau avec la liste des chapitres / des sujets abordés dans les deux livres et en face une signe distinctif pour dire ce qui est déjà dans H&D, et ce qui est nouveau. Comme ça, on sait clairement ce qu'on achète. Dans l'absolu ça ne me dérange pas de soutenir en rachetant du contenu que j'ai déjà, je souhaite juste savoir exactement ce que je fais. Et une option pour juste soutenir l'émission, sans chercher les bouquins, mais ça je suis sur qu'on en aura une.

avatar

Personnellement je suis également curieux de voir ce que le jeu apportera à ce qui existe déjà en d&d5/H&D, surtout dans un énième guide de la meuneuse. Wait and see.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas18601
avatar
[message supprimé]
avatar
olivierrousselin

si tu es exaucé, on pourra lire ton retour dans le futur ici: http://dices.over-blog.com/ clin d'oeil

avatar

si tu es exaucé, on pourra lire ton retour dans le futur ici: http://dices.over-blog.com/ clin d'oeil

Griffesapin

Avec grand plaisir ! 😁👍

avatar
Adrahil

Je suis plutôt sur la même longueur d'onde. Soutenir l'équipe pour RnP ok, mais acheter un jdr 5E, je ne sais pas trop...J'imagine qu'une étude a du être menée, mais je me demande si après le déstockage de H&D c'est une bonne idée de se lancer dans la publication d'un jdr 5E....?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar

De ce qu'on peut lire sur Tric Trac on aura donc que deux livres (Joueur et Meneuse), et pas de livre des monstres. Reprise de certaines créations de précédent JdR 5ème de BBE (H&D pour ne pas le nommer), et nouvelles créations.
Et à côté possibilité d'autres ouvrages "bonus".

Perso je pense que je vais prendre ces deux ouvrages en pdf uniquement, ou alors en mook si on a pas droit à pdf uniquement, car je commence à manquer de place à la maison, et j'ai déjà H&D en grand format et en mook. Par contres les ouvrages bonus y'a de bonnes chance que je finance.

avatar
Nicolas18601

On a foi dans le fait qu'il y a plein de gens qui ont envie de se mettre au JDR et n'ont pas la gamme précédente. Et que l'émission donne envie à de nouveaux joueurs

avatar

Pour le lien sur Tric trac

clin d'oeil

avatar

Les couvertures des collectors sont très sympas ! ((voir par ici)

je me pose une question, qui est donc ce personnage tout en bas du livre collector de la meneuse ? un 6eme joueur rejoindrai t'il l'équipe ? De façon permanente ?

En tout cas, ma CB en chauffe d'avance... content

avatar

Pour le coup, je pense que je vais attendre la disponibilité en PDF. Déjà trop de livres de règles 5E, et je ne suis pas fan des couvertures (les goûts et les couleurs). Par contre l'écran me fait très envie.