Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Kelemelan

Je m'intérresse aux actes réels concrets sur le terrain et sur le terrain la situation des femmes dans le monde ne s'améliore guére.

Elle périclite !

Alors les combats sur le langage... quel gaspillage de temps !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Kelemelan

Je n'ai pas dit le contraire. Juste qu'il y a des déclarations (cf. message supra) qu'on ne peut pas faire à la légère.

Fin du HS pour moi, je ne veux pas attirer les modos ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar

Une grande responsable de l'inégalité et des violences faites aux femmes, c'est l'éducation. Et on apprend mieux en s'amusant. Donc je soutiens le choix de BBE. Maintenant, pourrait-on changer de sujet ? Je suis sûr que ce genre de discussion est déjà dans le sujet lié à Runequest.

Ici on devrait plutôt parler du contenu : règles, illustrations...

Du genre, est-ce un bon choix de s'arrêter au niveau 8 ou comment fait-on pour choisir un archétype sans connaître tout le tableau des évolutions ?

avatar

Hé, ho, on va pas repartir sur 3 pages pour une décision déjà actée et expliquée.

Allez débattre de ça sur un autre support.

avatar

Bon courage à toutes et à tous pour cette campagne, pledgeur de la première heure, ce sera sans moi. Héros & Dragons se suffit à lui même. Quel gâchis !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar

il y a aussi dans les paliers à venir le recueil de scenarios qui sera offert à tous les pledgeurs . Pour le moment c'est 4 scenarios mais j'imagine que d'autres seront débloqués dans les paliers pour augmenter ce nombre .

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar
JK Barley

Je m'intéresse à ces sujets depuis les 90's, donc voilà...

avatar
Laurendi

Comme je comprends. content

avatar
Utilisateur anonyme

Me suis aussi posé la question, pour voir le positionnement tarifaire face au nouveau prix du triptyque du plus ancien des vieux jeux de rôle. Surtout que pour l'instant, pas de version mook annoncée.

avatar
Xiro
Je réponds sur la partie cadeaux.
Les cadeaux en pdf sont offerts pour tous les niveaux de pledge
Les cadeaux en dur sont offerts avec les offres complètes (offres JDR #1 et JDR #2)
Normalement il faut rajouter les contreparties avant la fin de la PP. il n’y a pas de Late pledge.
En revanche BBE fait des packs physique+pdf après pour chacun des ouvrages quelque temps avant leur sortie (2 a 3 mois)
Concernant le dossier de personnage le visuel se trouve dans la partie description des ouvrages et la présentation des options.
Normalement le visuel de l’intérieur n’est pas dévoilé (il faudra attendre le feuilletage de Roliste TV)
avatar
Utilisateur anonyme
Logiquement oui. C’etait Le cas pour Oblivion.
Mais ça mérite confirmation.
avatar

pour rappel (avant intervention des modos sans doute plus coercitive)

Evensnalgonel il y a 2 jours

Note du modérateur

Juste pour que ce soit clair, il n'y aura pas de débat là-dessus. C'est usant à la fin et j'ai autre chose à faire.

Bref.

Bravo pour ce succès! Etant déjà repu de 5th & co, ce sera sans doute sans moi mais je trouve ce FP très bien amené et clair voir d'une fraiche honnêteté:

- ce FP est là surtout pour financer l'AP: tu ne peux pas avoir le JDR "seul"... sauf plus tard lors de la préco ou en boutique. (rappel l'option-jdr comprend d'office le soutien à l'AP d'ou le tarif).
- la reprise de la boite H&D, qui était un modèle de boite d'initiation, sous logo rnp c'est top pour ceux qui ne l'ont pas car elle est vraiment géniale.

- perso, je trouve intelligent le découpage: 2 bouquins, limite au niv 8 (ce qui est le plus joué statistiquement) dans un soucis de concision et de pagination... et puis j'ai été élevé avec D&D et ces boites basic, expert, compagnon, master d'ou je trouve ca cool et pédagogique.

je leur souhaite une très belle réussite car c'est déjà une réussite.

[edit du level cap: merci Ombreloup]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Kelemelan

Franchement, cela te choque à ce point que le livre soit intitulé Guide de la meneuse? Moi je trouve cela une belle manière pour dire que le jdr s’adresse à tous et à toutes.

On peut se poser des questions sur le changement que cela peut ou ne peut pas apporter dans les mentalités à long terme d’utiliser le féminin plutôt que systématiquement le masculin mais je n’imagine pas que l’on puisse décrier l’ouvrage juste pour son titre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Blanche Opaline

Sujet clos.

avatar
Griffesapin

Juste pour bien préciser, c'est 1-8 pour le livres des joueurs, et 9-20 (enfin sauf mention contraire pour le niveau max) pour le livre des joueurs avancés qui sortira plus tard.

Autre découpage, les félys, demi-ogre, tieffelin, et je crois également aasimar et hommes serpents, sont dans le livre avancé et pas dans le livre de base.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Nioux
avatar
Ombreloup

Wow. A la limite je peux comprendre la découpe pour les niveaux mais enlever des races dans le livre "de base" des joueurs qu'ils auront à la création, je ne trouve pas une bonne idée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Ombreloup
avatar
Damsse

En fait, c'est un peu le même découpage qu'entre le livre de base de COF et son compagnon. Il y a aussi des "races avancées".

avatar
Ombreloup

Sinon, j'étais en train de remonter le fil de ce topic pour retrouver le teasing de Julien qui disait attendre avec impatience "un certain pallier" (qui n'est pas encore tombé ?), et je suis tombé là dessus :

forums.php?topic_id=20722&tid=488388#msg488388

Pour les gazettes, je suis encore en train de réfléchir sur le niveau de ces dernières. On va commencer au niveau 8 et on ira... je sais pas encore jusqu'où. content

...mais du coup on ne pourra pas utiliser ces gazettes avec les livres actuels ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Damsse

L'objectif c'est à la fois de rendre l'ouvrage plus accessible en limitant sa taille, en premier lieu pour limiter le coût, et en second lieu pour limiter la quantité d'information à emmagasiner.

Du coup ne conserver que les races "de base", avec déjà leurs nombreuses sous-races, dans le livre de base est dans la même optique que de n'y mettre que les premiers niveaux.

Le but c'est plus de débuter le JdR avec seulement cet ouvrage, puis une fois les bases acquises d'ouvrir le deuxième tôme soit pour continuer à faire avancer son personnage, soit pour partir sur quelque chose de plus complexe. C'est sûr que pour des vieux briscards comme nous c'est pas très intéressant. Mais pour viser des novices c'est assez malin.