Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Utilisateur anonyme

Malheureusement les blagues de Marc sont intraduisibles. content

avatar

Je reste persuadé que pour vraiment percer là-bas en AP, faut un doublage.

Pour percer là bas, faut être en anglais natif. Sous-titre ou doublage, ça restera le machin des frenchies, un petit truc indé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar
JK Barley

Enfin, pas tous les pays hors anglophone.

Mon frère habite en Suède. Les dessins animés ppur enfant sont doublés en suédois jusqu'à un âge donné. Par contre, je ne sais pas comment sont déterminés "l'âge" des dessins animés.

avatar

Par contre il faudrait peut être en parler ailleurs que le topic de Héros&Dragons ???
Je suis pas superstitieux mais si on pouvait déplacer le sujet avant le lancement.... malade

avatar

Pareil, là c'est vraiment le livre de base "5e" de trop pour moi, je ferai l'impasse. Et je continue de ne voir dans le choix de la gamme comme une occasion manquée pour BBE.

Je serai le premier à soutenir l'émission par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Dwim

Je plussoie:
Pour un setting original,une campagne ou un bestiaire,j'aurais signé les yeux fermés.
Mais un énième livre de base estampillé 5e,je passe.
l'émission par contre,je ne connais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Krokus le merdifiant

Ça viendra probablement ensuite mais il faut bien un livre de règles auxquel les joueurs puissent se référer. Et comme H&D ne peut plus être vendu et faire la promo du livre de régles D&D5 paraît pas très cohérent financièrement parlant pour BBE et bien au final, c'est très logique qu'ils ressortent un livre de régles 5E. Je dirais même qu'ils n'avaient presque pas le choix. Personnellement j'ai H&D donc je ne rachèterais pas mais je pense que la gamme trouvera ses clients. En plus c'est les livres de régles qui se vendent le mieux joyeux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JK Barley
  • et
  • Krokus le merdifiant
avatar
Nighthawk-69975

Exactement ça. Et je rajouterai : si on veut que la gamme se développe (nouveau setting, nouvelle campagne, bestiaire inédit, etc.) il faut que le livre de base marche ! Donc quelque part, soutenir ce projet, c'est soutenir le futur de la gamme plaisantin

C'est, dirons-nous, reculer pour mieux sauter !

avatar

Bah moi j'ai déjà tout H&D, tout D&D5 VF et VO, tout Dragons (enfin... tout ce qui est sorti moqueur), tout JoA, tout AiME, tout Cthulhu Mythos, donc à peu près tout ce qui est 5e VF, plus preco Symbaroum 5e VO et Trudvang 5e VO, alors je vais continuer la collec' mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Nioux

Je veux ton comparatif de toutes ces déclinaisons pour les manuels du joueur et guide du maître ! mort de rire

avatar
Nighthawk-69975

Kobold press à édité un superbe setting (Midgard), de non moins superbes bestiaires (Tome of Beasts, creature codex) et de belles campagnes (courts of the shadow fey, empire of the ghouls) sans faire un livre de règles.

Et avec un certain succès.

Donc la nécessité de refaire un livre de base ne m'apparaît pas cruciale quand on parle 5e.

A moins d'y apporter une valeur ajoutée indéniable au niveau du système, de la magie, des classes etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Krokus le merdifiant

Et qu'il y a déjà 3 trads en circulation, dont une officielle. Dernier élément : la 5e a 7 ans, soit l'âge moyen d'une édition de DD depuis la seconde. Et on voit les premiers remous chez WotC qui laissent à penser qu'au moins une édition corrigée est à l'étude. Est-ce vraiment judicieux d'acheter un nouveau LDB (et a fortiori d'en éditer un) là-dessus maintenant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Dwim

La question n'est pas posée dans le bon sens. Il y a du matos 5E qui est sorti chez l'éditeur et qu'il serait con de mettre de côté et de ne pas proposer dans une approche cohérente (c'est à dire en ayant un livre de base 5E à disposition chez le même éditeur).

La 5E a 7 ans mais WotC commence tout juste à reprendre en main le tout, ayant quand même un peu laissé le tout flotter tranquilou les premières années. Les synergies arrivent en masse depuis ces deux dernières années (notamment avec Magic, où la synergie devient bilatérale), l'aspect transmedia aussi. Il y a beau avoir des remous, je pense qu'ils capitaliseront encore un moment sur cette édition (nottamment parce que s'ils n'avaient pas en projet de le faire, les sorties internationnales ne seraient pas reprises par WotC qui aurait laissé pisser jusqu'à l'arrivée de l'édition révisée ou de la nouvelle édition, laissant GF9 galérer avec ça tranquille).

AMTHA : cette édition a un cycle de vie très particulier parce que le projet ne concerne pas le JDR (qui n'en est finalement qu'un aspect important en terme d'image, mais pas si important sur l'ensemble du projet transmédia)

avatar

On a foi dans le fait qu'il y a plein de gens qui ont envie de se mettre au JDR et n'ont pas la gamme précédente. Et que l'émission donne envie à de nouveaux joueurs

Julien Dutel

Je te fais gagner du temps Julien.

avatar

Pfffffffffffff.... c'est long d'attendre....

avatar

Quel ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il fallait encore attendre ! POURQUOI le soir ? :'(
bref j'ai rejoint hero et dragon depuis 6 mois et je n'ai que la boite d'initiation H&D (je mj depuis 15 jours) cette nouvelle édition serra possiblement très pertinente pour mon profil content

Par contre, comme beaucoup j'imagine, j'attend de vrai ajouts !J'espère même de nouvelles classes au dela d'archetypes originaux. Je n'ai pas etait decus par certain archetype des gazettes (coucou le taromancien) la ou d'autre m'on laisser dubitatif (Kalanthe - ok pas dans la gazette mais wtf on surprend les gens 20% du temps max le reste du temps toutes nos compétences sont inutile mdr, dommage je suis main roublard)

Donc si il y a des ajouts de classes/archetypes originaux et toujours un system simple et intuitif moi je dis banco. C'est vrais que les vieux de la vieille qui ont deja 40 bouquins ca risque d'être compliqué pour vous confus avec de la chance vous aurez un bestiaires sympatique avec des visuels et des monstres originaux aussi.

Allez on est impatient la

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Athabaska
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Ireth

C'est vrai que sur le bestiaire, il y a moyens de rattraper le petit côté un peu manqué de celui de H&D. Mais on devrais aussi pouvoir s'appuyer sur ce dernier pour ce nouvel opus de 5ième...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ireth

Je le redis : même s'il y aura de l'inédit, on n'édite pas un supplément pour le jeu précédent. On édite un jeu. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ireth
avatar
Athabaska

Y'a pas eu de bestiaire d'annoncé pour le moment.