Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar
YulFi

Autant je n'apprécia pas du tout le système FreeLeague dans Coriolis, dans l'Emissaire perdu même en jouant des "monstres" à 10d6 ça nous arrivait souvent de ne pas réussir à sortir un seul 6 assez régulièrement, autant je le trouve plutôt pas mal avec les dés de stress dans Alien qui te confère un bonus lissant qui permet d'en sortir un de 6.

avatar

Alien, Au coeur des Ténèbres, est en précommande !

https://www.arkhane-asylum.fr/shop/Alien-coeur-tenebres-187.html

avatar

Parfait, depuis le temps que mes joueurs l'attendent celui-là, on sait ce que l'on va faire pour Halloween mort de rire

avatar

Comme d'hab chez APP, j'imagine que la précommande ne vient pas avec le PDF et que le PDF de cette n'est pas dispo ? Ou j'ai raté un truc ?

avatar

Oui comme d'habitude... pas de PDF pour les boites cinématiques en VF (alors qu'ils existent en VO)

En prévision, j'avais acheté le PDF de la VO pour pouvoir faire mes extractions pour le jeu en ligne... Parce que oui, au 21ème siècle, certains jouent en distanciel (pas nécessairement par choix... perso je préférerais de loin jouer autour d'une table...)

"Dans l'espace, AAP ne nous entend pas les réclamer..."

J'ai hâte de tester cette boite, car la précédente, Le Destructeur de Mondes, m'a un peu déçue alors que c'est celle que j'attendais le plus (j'adore les Marines, mais il y avait de grosses lacunes et incohérences dans le scénario...).

Merci à AAP quoiqu'il en soit de nous permettre de bénéficier de cette gamme dont je suis fan !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

les 12,5 euros de frais de port ont eu vite fait de refroidir mon enthousiasme...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
Zool

Alors franchement, on a joué le destructeur des mondes, on s'est bien marré et mes joueurs et moi n'avons vu aucune incohérence ?! Certes comme tous scénario il y a des choses à retravailler mais rien de bien sorcier.

Oui, la pré-commande chez AAP ne sert à rien il suffit d'attendre la sortie en octobre. D'ailleurs je suis un peu déçu d'attendre encore un peu, au départ ils avaient parlé de la rentrée ....

avatar

Le nouveau supplément Building Better Worlds vient d'être mis à disposition des souscripteurs, il traite de la colonnisation et ajoute du Lore au jeu. La table des matlères est plus qu'intéressante et confirme, si il était besoin, l'excellence du jeu :

Clic droit pour afficher l'image en grand

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • Ragnar
avatar
Laurendi

Yep ! Après les marines, les colons.

avatar

Yep ! Après les marines, les colons.

Gobo

Exact Gobo, limiter Alien à un jeu où il faut uniquement butter des Xénos c'est éviter de se plonger dans le Lore qui offre bien plus que ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Laurendi

oui, les aliens, c'est comme Cthulhu au jeu éponyme, le but est de ne pas le croiser. Effectivement, je jeu offres un lore axé sur les corporations humaines déjà bien complexe.

avatar

Je viens de faire jouer la quatième des sept missions de la campagne marines. Mes joueurs sont ravis et pourtant (spoiler !!!!) ils n'ont rencontré qu'un seul Xeno !

bref je plussoie au message de Laurendi, pas beson des Xenos pour bien s'amuser dans cet univers ! (même si c'est toujours bien de les savoir pas loin !)

avatar

Curieux de savoir si vous avez suivi la chronologie des événements du JDR soit :

- Chariots of the Gods (Draconis Strain Part I)
- Destroyer of Worlds (Draconis Strain Part II)
- La campagne du Colonial Marines Operations Manual (The Frontier War)
- Heart of Darkness (Draconis Strain Part III)
- les mini-scénarios Fallout, EVAC et Trojan Horse (Dans les romans Alien: Colony War, Alien: Inferno's Fall et Alien: Enemy Of My Enemy respectivement)
- La capagne du Building Better Worlds (The Lost Worlds)

J'admets que les trois derniers ne sont pas (encore) disponible en VO et qu'on alterne de mode (cinématique et campagne) ce qui n'est pas toujours pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BS
avatar

bref je plussoie au message de Laurendi, pas beson des Xenos pour bien s'amuser dans cet univers ! (même si c'est toujours bien de les savoir pas loin !)

Teomme

C'est même plutôt ça qui est intéressant, savoir en tant que joueur qu'ils sont là et ne pas savoir quand et où la rencontre aura lieu, si elle a lieu car l'univers offre bien d'autres possibilités tout aussi mortelles que le xenomorphe. L'humanité se suffit souvent à elle même sur ce terrain de jeu

avatar
Andre

J'ai ce qui est dispo en VF et VO, mais je fais jouer mon propre setting qui place le sujet xenomorphe en tâche de fond. La thématique central touche le replica de guerre froide entre l'USCM et l'UPP, le tout avec les corpo qui brouillent le jeu. Je dis les corpo parceque la Weylan à chaque paragraphe c'est comme le xenomorphe, ça restreint vachement l'univers et c'est tellement courru...

avatar

Il a l'air effectivement carrément intéressant ! Il développe bien plus le lore j'ai l 'impression ! C'est ce qui manquait à ce jeu génial !

J'en profite pour signaler que panini sort les comics Alien, et c'est une mine intéressante d'idée de scénario ou pour développer le lore.

Bon, la question est anglais ( vive deepl ) ? Ou j'attends le français ? J'en ai un peu marre d'attendre ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Helios

Aliens étant une grosse licence, il est possible qu'ils soient traduits en VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BS
avatar
Melnuur

Normalement T1 2024 pour la VF de mémoire.

avatar
Laurendi

Ah oui le supplément Building Better Worlds me fait carrément de l'oeil, vivement la vf ! amoureux

avatar

Un truc que je ne fait jamais ou presque, une presentation de PDF.
Je fait une exception pour vous montrer, si cela vous interresse, le contenu du dernier suplement pour Alien, le jdr de Free League.
Le theme : Les colons, l'exploration spatiale.
Voici Building Better World en un peu plus de 10 minutes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990