Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar
Gobo

Merci c'est juste indispensable !

Vous avez vu ? Arkhane Asylum a enfin sorti le Chariot des dieux et le Destructeur des Mondes en PDF sur DriveThruRPG !

.

.

.

Non, je déconne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Chal

Mon coeur à fait un arret brutal pendant une seconde.

Faut pas faire ce genre de blague haha.

En tout cas en effet. Belle liste ! Ca va être super utile !

avatar
Colonel Moutarde

le supplément marines coloniaux fournis justement une campagne et les outils pour se faire une belle équipe de marines, d'ailleurs il parle du "destructeur des mondes" qui doit servir de prequel à la campagne. Avec un peu d'adaptation , tu peux conserver les meme personnages.
par contre ça reste Alien, je conseillerais que chaque joueur se fasse plusieurs perso qui seront tous dans le même escadron.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Halador

Moi ça me paraît compliqué. Certes tu peux jouer le destructeur des mondes avant la campagne colonials Marines, c'est même obligatoire. Quant à garder les mêmes joueurs de l'un à l'autre ça va être très dur, je ne veux pas spoiler la fin des destructeurs, mais même en cas de survivants, je ne les vois pas embrayer sur la campagne pour un tas de raisons que je peux developper en MP si ça vous intéresse, pour ne pas divulgacher

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar

Quant à garder les mêmes joueurs de l'un à l'autre ça va être très dur, ...

Helios

J'espère que tu parles des personnages, hein ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
SuperDefi

Oui bien sur des personnages!! ?

avatar

Je suis d'ailleurs en train de mener le destructeur de monde, et on arrive au milieu de l'acte 3.Les PJ ont perdu 2 pré tirés joué en pnj ( Hammer et iona) . On a eu des scènes de pures terreurs qui correspondent bien à l'ambiance des films, grâce au système de règles qui gère le stress. Et je me demande bien qui va survivre ! Car cela peut très vite mal tourner, ce qui donne une réelle tension autour de la table.

avatar
Helios

l'idée de la campagne c'est quand même d'avoir une chance raisonable de la finir avec le même perso qu'au début clin d'oeil et de ne pas avoir trop de coup tordu venant des autres personnages ... sinon c'est la haine. Je retiens l'idée de l'escadron de pnj dans lequel les joueurs peuvent piocher.

C'est vrai que le destructeur pose un sacré chalenge de survie ... c'est bien de commencer par cette épreuve ...

je vais lire Marines Coloniaux que je viens de recevoir, en tout cas c'est du beau matos

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Colonel Moutarde

En plus, les pré-tirés non joueur ça fonctionne bien dans le cadre d'une unité militaire, ils exécutent les ordres ...

Le colonial Marines est super tu vas te régaler.

J'attends la prochaine boîte où les PJ seront des scientifiques, avec impatience !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Helios

le Fix a fait une critique très positive du supplement. On va juger sur piéce clin d'oeil

avatar

Si vous voulez voir le contenu du prochain scenar cinematique pour ALien - Heart of Darkness - Le coeur des tenebres, j'en ai fait un tres rapide unboxing.
J'en ferai une presentation plus consequente dans les prochains jours. Et si la video vous plait, un petit abo à la chaine motive toujours et fait plaisir content
Heart of Darkness en 4 minutes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Method
avatar
Ariok

la version anglaise a donc été livrée , bien, j'avais envoyé un mail à arkham pour savoir où ils en sont de la traduction, ils m'ont répondu qu'ils bossaient dessus, ils espéraient que ça sorte pour la fin de l'année mais pensaient plutot pour le début 2023

merci pour la vidéo, je vais aller voir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Helios

Est en cours de livraison

avatar
Ariok

Merci a toi Ariok content

avatar

Aujourd'hui je vous propose une presentation du dernier scenario d'Alien, Heart Of Darkness- Le coeur des tenebres.
Cette présentation fait suite a mon ouverture de boite de la semaine dernière.
Je vais cette fois ci plus dans les détails et vous livre mon avis tout personnel. ( sans spoil )

Comme d'habitude, si cette vidéo vous plait, un petit like, et meme soyons fou, un abonnement a ma petite chaine de critique et AP "artisanaux".
Le coeur des tenebres - presentation - critique

avatar

Heureux de ne pas avoir à attendre la traduction

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Laurendi

Veinard !

d'ailleurs, tu pourras nous faire un petit retour de ta lecture ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Helios

Les joueurs arrivent en orbite autour du trou noir d'Ablassen, prêts à répertorier une nouvelle forme d'organisme proto-plasmatique trouvé vivante dans l'onde gravitationnelle de la singularité. Les joueurs sont des scientifiques dédiés à la réalisation d'expériences et d'analyses du plasma d'Erebos. Ils découvrent rapidement qu'ils ont plus à faire que ce qu'ils avaient prévu...y a un petit chat trop mignon et, surtout, tu peux imaginer le déroulé du scénario dans la logique de cet ouvrage.

En clair, du xénomorphe dans un contexte international très tendu sous la forme d'une découverte scientifique dans une station attirée par une étoile.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Abnel Kadar
  • et
  • Helios
avatar
Laurendi

Je n'ai pas Audible, donc il m'ouvre une page de login ... quel est cet ouvrage ? Son titre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Laurendi

super ! merci, j'ai trop hâte de la traduction ! et je vais écouter cela de suite !

le trou noir se trouve à la frontière ? et en quelle année ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi