Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar
Chal

Oui, vivement la VF (qui devrait arriver assez vite effectivement) !

Par contre, pour le PDF, ce n'est pas gagné car s'agissant d'un module cinématique en format boite, jusqu'à présent aucun des autres modules (Le Chariot des Dieux et Le Destructeur des Mondes) n'a été mis à disposition en VF et en PDF...

Plus ça va, et plus j'apprécie cette gamme, elle prouve qu'il est possible de se renouveler même avec une licence archi-connue et à la thématique à première vue assez restreinte...

avatar

Concernant les PDF des boites, je me permets de relayer ici une réponse du staff sur le site d'Arkhane :

Nous avons pris du retard sur le PDF d’Alien, il est vrai. Nous faisons au mieux pour gérer cela en fonction des priorités des différents projets. Les calendriers sont mouvants en fonction des disponibilités des équipes, des délais de validation (car considéré comme un autre produit par nos partenaires) et des nombreux aléas qui peuvent venir se mettre en travers de nos prévisions. Aussi nous avons du décaler la mise à disposition de ces PDFs Nous pouvons vous dire de manière claire que cela fait partie de nos objectifs que de les mettre à disposition en ligne et que nous le ferons dès qu’il nous sera possible de le faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
RING3R

Sauf que le PDF de Colonial Marines a été mis à disposition dans la foulée du livre. Pour les boites c'est une volonté délibérée et cela découle d'un choix (car AAP estime que les boites n'ont aucun intérêt en PDF car il y a beaucoup de matos physiques - cartes, plans, aides de jeu - qui justifie l'achat des boites, ce qui n'est pas faux sur le fond, mais comment font ceux qui les jouent en dématérialisé ?...). Cette réponse, on l'a déjà eu par le passé, c'est juste de la comm. (Le Chariot des Dieux est sorti il y a environ 1 an et demi en VF... et il n'a fallu que 15 jours pour voir le PDF de Colonial Marines arriver)

C'est la question sur laquelle on bute depuis un petit moment et qui fait rager les fans de la gamme, car on se heurte à une incompréhension réciproque... Bref, on ne vas pas refaire le débat, mais étant donné que les deux premières boites n'ont pas été mise à vente en PDF, j'ai peu d'espoir sur celle-ci. J'espère que l'avenir me contredira ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar
Zool

Suis mon lien, regardes de quoi ça parle et check les dates. Ils estiment rien du tout, ils disent qu'ils vont le faire. Après ok ils peuvent tout simplement mentir, moi je juge pas ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
RING3R

Je ne dis pas qu'ils mentent, je dis simplement que nous avons déjà eu le même type de réponse tout au long de l'année 2021 et qu'on a pas encore vu la couleur des PDF de ces fameuses boites (alors que dans le même temps Colonial Marines, MYZ et Fallout on était mis à disposition en PDF alors qu'ils sont sortis bien après).

Je ne critique pas Arkhane (j'apprécie la qualité de leurs gammes basées sur le moteur YZE dont je possède tous les ouvrages) et je ne les accuse de rien, je constate (et ça a même été clairement dit par M. Saintout d'AAP lors d'une interview récente sur Roliste.TV que je t'invite à aller voir. Il faut remonter un petit peu plus haut sur ce fil pour trouver le lien)

Et comme je le disais, j'espère sincèrement me tromper et que la position d'AAP va évoluer en ce sens ! oui

avatar

Bon les gars, je ne veux pas faire le rabat joie mais ici on parle du jeu et pas d'arkham et sa politique éditoriale. J'ai vu bien des fils pollués par des propos hors sujet, alors j'aimerai bien que celui ci soit hors des polémiques. Créez un fil Arkham si vous voulez plaisantin Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Helios

En l'occurence, on parlait d'Alien là !? En tout cas il me semblait !... (vu que le sujet concernait la mise à disposition en PDF des boites Alien).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Zool

Non vous ralez parce que les pdf des boîtes ne st pas à disposition alors que le sujet a déjà été abordé, et que arkham a répondu clairement pourquoi il ne l'avait pas fait ( video roliste TV)

C'est qd même mieux de parler des nouveautés à paraître, des règles, des retours de parties, bref du jeu lui même ... non ?

Après vous faites comme voulez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Helios

Oui mais manifestement tout le monde n'a pas suivi les débats, et en outre la gamme Alien est la seule concernée par cette politique éditoriale en l'occurence, donc il ne servirait à rien d'ouvrir un fil dédié. Mais ce sera ma dernière intervention sur le sujet (pas la peine de relancer la discussion, le MP sont là pour ça au besoin)

avatar

Est-ce que le plan de la colonie Hadley's Hope existe en français ?

Dans la version anglaise achetée à sa sortie, Free League avait publié le poster de la colonnie, les tokens et tout le matos nécessaire pour jouer le scénario du livre des règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Laurendi

Oui sur le site d arkhane asylum dans les téléchargements

https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
sarroyan

Merci l'ami

avatar

Quelqu'un a commencer à mejeter la campagne colonial marines ?

Avez vous des conseils de lecture ? Faut il lire tout le bouquin pour profiter de la campagne ?

Je vous avouerais que les scénarios se lisent bien mais tout le reste est assez imbuvable ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Halador

Des avis déjà lu de ci de la disent qu il faut noter les différents acronymes pour faciliter la lecture.

Pas encore étudié le livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halador
avatar
sarroyan

effectivement, c'est la première chose que je me suis dit en commençant la lecture: Faire un excel des acronymes mort de rire

avatar

Trouvé sur le groupe FB du JDR alien : le glossaire de Colonial Marines :
AFF : Alliance des Forces de la Frontière (AU, E3M et CIN)
AU : Amériques-Unies
AUPP : Armée de l’Union des Peuples Progressistes
BMC : Bureau des Marshals Coloniaux
CAAU : Commandement Allié des Amériques-Unies
CCI : Commision de Commerce Interstellaire (W-Y)
CCNA : Coopération Chine / Nations Asiatiques (Coop)
CIN : Colonies Indépendantes du Noyau (ex. CSC)
CINU : Corps Interplanétaire des Nations Unies
CIMNU : Corps Interplanétaire de Médiation des Nations Unies (ex. CINU)
CMR : Corps de Marines Royaux (E3M)
CSC : Consortium Spacial Central (« État »dirigé par de grandes compagnies de l’E3M)
CSCSS : Central Space Commercial Space Ship (CIN)
DBEAU : Défense de la Bordure Extérieur des États-Unis
E3M : Empire des 3 Mondes
EMP : Entrepreneurs Militaires Privés du CSC
FACC : Forces Armées Coloniales Canadiennes (AU)
FASEU : Force Aérospatiale des États-Unis
FBI : Federal Bureau or Investigation
FDBE : Flotte de Défense de la Bordure Extérieur (AU)
FOS : Forces d’Operation Spaciales (UPP)
FSAI : Forces Spatiales Armées Impériales (E3M)
FSM : Force Spatiale de Marines
GCAU : Garde Coloniale des Amériques-Unies
GCCEU : Gardes-Cotes Coloniaux des États-Unis
HMCSS : Her Majesty’s Commercial Star Ship (E3M)
HMS : Her Majesty’s Spaceship (E3M)
IEMD : Initiative d’Expansion Militaire Décisive (AU)
MCAL : Marine Coloniales d’Amerique Latine (AU)
MSS : Ministère de la Sécurité Spatiale (UPP)
NRBC : Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique
PSV : People’s Space Vessel (Vaisseau civil UPP)
SMA : Soldats en Matrice Artificielle
SND : Syndrome Neurologique de Distortion (LB p. 151)
SS : Star Ship (vaisseau civil privé)
SSV : Security Space Vessel (UPP)
STSV : Space Towing and Salvage Vessel (remorquage et sauvetage)
TAC : TACtique (Centre)
TPB : Transport de Personnel Blindé
UAS : United American Spaceship
UPP : Union des Peuples Progressistes
USCMC : United States Colonial Marine Corps
USCSS : United States Commercial Star Ship
USS : United State Spaceship
VPLB : Véhicule Polyvalent Lourdement Blindé (UPP)
W-Y : Weyland-Yutani

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sarroyan
  • et
  • Chal
avatar
Gobo

Extra merci

avatar

Salut! Est ce que qqn aurait la gentillesse de me dire l 'objectif de l'acte 2 du capitaine Silva, dans le destructeur des mondes. J'ai perdu la carte triste

Peut être par MP, pour éviter le spoiler ? Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Helios

MP

avatar

Bonjour a Tous

Je me tate pour lancer un campagne autour du thème des Marines Coloniaux. Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser les modules "Cinema" en mode campagne ... par exemple "Le destructeur des mondes" me parait adaptable (hormis qu'il y a le risque de perdre l'équipe au cours des séances ...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halador