Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar
Abnel Kadar

Alien 3, enfin le script initial avant qu'il soit modifié pour le film de David Fincher.

avatar
Helios

2185 - 26 Draconis System

avatar

Et voici ma derniere video. Sur un jeu qui n'est pas le dernier sorti, mais, annoncons immediatement la couleur, un jeu qui a été un coup de coeur pour moi.

Voici donc mon blabla sur Alien RPG, edité par Free league et edité en VF par Arkhane Asylum Publishing

Comme d'habitude, si ma video a le bonheur de vous plaire, un petit like, un commentaire et pourquoi pas un abonnement aide au reference de .... de Youtube.

ET si ca ne te plait pas, ne t'abonne pas, mais sache que dans l'espace on ne t'entend pas crier !
Alien - Presentation - Critique

avatar

Lu dans les commentaires de la page facebook de Arkhane Asylum Publishing il y a 2 jours :

Sylvain Bertrand

[...] Petite question : Alien Heart of Darkness est toujours dans les cartons ?

Arkhane Asylum Publishing

Il est chez l’imprimeur ❤️
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Melville

Excellent ! Je fais jouer le Destructeur des Mondes à partir du début d'année prochaine, j'aurais la suite de la gammme sous le coude...

Par contre, ce qui va encore m'énerver, c'est qu'on a peu (aucune dirais-je... en colère) de chance de pouvoir avoir le PDF... même payant sur DriveThru...

En prévision j'ai acheté le PDF VO pour ma préparation Roll20, vu qu'Akhane se contrefout royalement des joueurs en ligne et n'a pas la volonté d'être à l'écoute de ses... clients (j'aime beaucoup ce que fait Arkhane et j'achète beaucoup de leurs gammes, mais un jour être à l'écoute même sur des gammes qui marchent bien, ce serait cool !).

Bref, j'attends néanmoins ce qui s'annonce comme la conclusion du tryptique Le Chariot des Dieux / Le Destructeur des Mondes / Heart of Darkness (Au Coeur des Ténèbres je pense) avec impatience, d'autant que mon survol rapide m'a bien emballé.

Je serais curieux de savoir si une continuité est prévue dans la gamme Alien, car on arrive au bout d'un cycle et d'un arc narratif.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Carter
avatar

2000% sur le PDF, c'est vraiment dommage que la gamme vf ne soit pas entièrement dispo en PDF.

avatar

Pour moi aucun achat chez Arkhane avant d'avoir le pdf dispo. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

avatar

Ouah super nouvelle ! J attends cela avec impatience, et j en ai rien à foutr .... s il n y a pas les pdf avec !

D ailleurs faudrait arrêter de râler, c est toujours la même rengaine, si AAP, ne le fait pas c est qu' ils ne peuvent pas. Mais bon je ne vais pas relancer le débat .

En tous cas merci pour l'info, ça embelli journée !

avatar
Zool

Il me semble qu'ils prévoient un supplément sur les camionneurs de l'espace, dans l 'esprit du colonial Marines. Mais à vérifier. Free league fera sans doute une annonce bientôt

avatar
Zool

Hello,

En 2023 doit sortir "Building Better Worlds Handbook" une campagne Explorers/Colonists sur le même mode j'imagine que l'ouvrage sur les Marines paru.

Ludiquement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Carter

Merci pour la precision ! Que de bonnes choses en perspectives

avatar

D ailleurs faudrait arrêter de râler, c est toujours la même rengaine, si AAP, ne le fait pas c est qu' ils ne peuvent pas. Mais bon je ne vais pas relancer le débat .

Ce qui est étrange, c'est que APP le fait à moitié, car les "gros" PDF sont dispos sur DT et pas les boites. La raison est peut-être que DT demande "trop de sou" et que ça ne vaut pas la peine de la faire (pour eux), mais c'est dommage.

En outre, les gens ralent systématiquement quand c'est PDF-Only, donc c'est fairplay de nous laisser râler pour l'inverse plaisantin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
belaran

Le français est râleur, c'est bien connu 😉

avatar

Le français est râleur, c'est bien connu 😉

Helios

Exactement! Donc râler sur l'absence de PDF Français, c'est un acte patriotique ! moqueur

avatar

bah c'est pas tant le fait qu'ils sortent pas de pdf, mais plutôt qu'ils ont répété plusieurs fois que oui ils sortiraient les pdf des boites, et qu'à ma connaissance ils ne sont toujours pas revenu officiellement (ou pas d'ailleurs) sur ces propos.

Donc en vrai ceux qui l'attendent espèrent toujours, sans nouvelle d'avancement ou d'abandon du projet, ce qui est frustrant voire un peu enervant...

avatar

Après c'est pas comme si les aides de jeux/fiches/maps étaient dispo gratuitement sur leur site ...^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar
Ermite

c'est sur, c'est pas comme s'ils avaient pas oublié 8 des 14 maps du DdM (dont celle de la ville, la principale quoi)

avatar

Faut les remercier d'avoir déjà négocié ça, chez Free League c'est 0 maps ou prétirés de dispo pour cette boite ou Colonial Marines.
Après je comprend que c'est cool d'avoir en français tout pour sa partie mais franchement j'ai réussi à faire Le Chariot en ligne sans aucun achat de pdf, j'ai pu trouver les illus et cartes qui me manquait ailleurs.
Au pire elles existent en vo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Ermite

Oui comme je joue uniquement en présentiel, les pdf sont moins importants pour moi.

Je pense qu à l'avenir les maisons d edition vont se lancer de plus en plus dans les module vtt. Free ligue le fait pour Alien, bbe commence à le faire( cf le fp de patthinder) . Ça va dans le bon sens !

avatar

Le français est râleur, c'est bien connu 😉

Helios

Exactement! Donc râler sur l'absence de PDF Français, c'est un acte patriotique ! moqueur

belaran

S'il y a des pdf, je râlerai pour les modules VTT , vive la France !