Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar

Vous savez s'il existe un kit de demo en vf ou en vo avec une petite aventure, un petit résumé des règles et quelques pretirés histoire pour jouer 3-4 heures max pour découvrir le système et le jeu en partie d'initiation ?

avatar

Bonjour, il n'existe pas de tel kit. Il y a la boîte "kit de démarrage" mais elle comprend plutôt un gros scénario long qui s'étend sur environ 2-3 séances. Le scénario du livre de base, Hope's Last Days est lui beaucoup plus court et peut répondre davantage à cette attente, mais pour le coup c'est le gros bouquin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Wayne

Merci pour les info. Effectivement c'était plus pour trouver un truc à animer à la boutique de jeux par chez moi pour des personnes intéressées par les jdr et qui aiment cet univers. Mais la boîte est trop grosse pour animer sur juste un après midi. Faut que je réfléchisse du coup pour le livre de base...😉

avatar

@Evensnalgonel: Prends le scénario du livre de base que tu fais jouer avec la boite d'initiation. Comme ça, les participants, à l'issu, peuvent prendre le starter kit avec son scénario "intacte" et le scénario du LdB est exactement ce que tu cherches. (je l'ai fais jouer deux fois, à chaque fois en ~3h si mes souvenirs sont exactes).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
belaran

C'est un peu mon soucis pour le coup... investir dans 2 suppléments pour faire un one shot, c'est gros budget 😅. Je rappelle que c'est juste pour une partie d'initiation en boutique...

avatar

Sans compter que la boîte d initiation possède 2 set de dés, rien que pour ça, ça vaut le coup !

Il y a deux scénarios, un dans un casus, l' autre dans jdr magasine. Celui du livre de base est bien mais les agendas des joueurs sont très antagonistes.

avatar

Merci pour toutes ces infos. Je verrai si un jour le jeu m'attire plus que pour un one shot de découverte. Je vais partir sur du savage worlds avec les règles du compagnon horreur, ça devrait le faire en attendant ! En tout cas merci pour toutes vos pistes et réponses clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • belaran
  • ,
  • Laurendi
  • et
  • Jefferson
avatar
Evensnalgonel

Le scénario pour Alien dans Casus est de ma plume (Jeux d'ombres), il n'est pas idéale, je pense pour une session d'initiation.

Sinon, prends le kit plus le pdf du livre de base ? Tu pourras imprimer les quelques pages du scénario et les aides de jeux.

J'aime bcp SWADE, mais l'intérêt de Alien est en partie sont super systèmes de règles, c'est dommage que les joueurs passent à côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
belaran

Ah oui, pour Alien, il faut les règles d'Alien, la mécanique du stress est fondamentale pour le jeu, et donne toute sa saveur aux parties.

avatar

Hello, et pour ceux qui ont lu le scénario Alien du JDR Mag "Elysium X-17". Qu'en ont-ils pensé ? Merci pour le retour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Evensnalgonel

Tu as les prétirés là et tu peux emprunter le pdf ou le bouquin à un pote. Pas besoins d'acheter les boîte d'initiation si c'est pour une unique session. Y a même les plans du scénario en téléchargement sur la même adresse.

avatar
Evensnalgonel

Ta boutique ne peut pas te prêter le bouquin pour faire l'animation ?

avatar
Cleanthe

Alors quand je l'ai lu, je n'ai pas accroché, mais ça reste très subjectif !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar

sinon tu prends un scenario de Mothership (y en a des gratos) et tu adaptes plaisantin

avatar
Helios

Ah merci, si tu peux juste préciser le thème et son traitement, même sans préciser, ça me va !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Cleanthe

j'ai peur de dire des bétises car ça fait un moment que je l'ai lu. Il me semble que ce que je n'avais pas aimé c'est qu'il n'y avait pas d'agenda pour les pj. Ensuite ça se passe sur une planète faite d'ile, ou les autochtones sont redevenus primitifs après avoir été une civilisation technologique. Les PJ sont accueillis sur l'une de ces iles et découvrent bien vite que ce n'est pas une ile paradisiaque ! je vais rechercher le mag pour me le remttre en mémoire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
Helios

Merci bien pour les précisions !

avatar

Je suis à la recherche de figurines (colonial marines et xenomorphes) mais je ne trouve rien à part un ou deux jeux de plateaux et les figurines des personnages des films et je voudrais des anonymes. Merci d'avance de partager vos infos.

avatar

Talents et progression de personnages.

Entre 2 séances, pour 5 XP, on peut acquérir un nouveau talent. Peut-on choisir un talent d'une autre carrière que la sienne ou seulement choisir dans les talents généraux?

Merci.

avatar

Pour améliorer son personnage, il faut choisir dans les talents généraux. On peut choisir tout aussi bien de compléter son perso par un talent de la carrière qu'il a embrassée. Ça me paraît coller avec les p. 36 et 74 du livre des règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • xmon