Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar

Free League a répondu a quelqu'un qui les a contacté qu'ils ne bloquent rien pour les PDF et ne comprennent pas pourquoi on y a pas accès.

Pour les boites vu que la boîte de Cyberpunk est en PDF pourquoi les autres ne le pourraient pas ?

avatar

Sauf que pour le chariot des dieux et le destructeur des mondes ça fait longtemps que ça pourrait être mis à disposition, et que nous voulons pouvoir les acheter, pas les avoir gratuits. Enfin bref, ce n'est pas la fin du monde. Dans l'espace Arkhane ne nous entend pas crier, c'est tout.

Chal

Voilà. Il faudra que j'écoute leur explication, mais pour moi, ça tient plus que le client acheteur de PDF est, pour Arkhane, un citoyen de "second classe". C'est dommage, car même, si on ne représente pas une grosse part de marché, ça ne donne moins envie de soutenir l'éditeur.

avatar
Chal

A priori le chariot va sortir en PDF. Ils ne voient pas l'intérêt des boîtes initiation en PDF, mais si tous ceux qui trouvent de l'intérêt pour ces boîtes en pdf inondent de messages AAP, on ne sait jamais, un déclic pourrait arriver^^

avatar

En parlant de PDF, Arkhane a mis en vente sur Drivethrurpg le supplément sur les Marines.

Ludiquement

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zool
  • et
  • Helios
avatar
Carter

Cool, manque plus que les deux boites ! (en passant GenLab Alpha pour MYZ a également été mise en vente en PDF)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Carter

Oui, mais l'envoi des précommandes a été repoussé du 14 au 21 fevrier, quasiment la sortie Boutique si je me souviens bien ce qui a été dit dans l'interview avec roliste TV

avatar
Zool

La mise à disposition du PDF de la boîte d'initiation n'est pas prévue par contre l'AAP réfléchit à la mise à disposition du Chariot des Dieux.


De plus, AAP paye des royalties rondelets dans le cadre de la vente de PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Melnuur

Oui mais comme le PDF est généralement acheté en complément du livre physique (en tout cas pour ma part), ça leur est plutôt bénéfique je pense (ils ne sont pas perdants dans tous les cas)

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre leur réticence en ce qui concerne les boites...

Je suis d'accord pour dire que la boite a surtout son intérêt en physique (pour le matériel), mais même les PDF du matos associé a son intérêt car ceux qui jouent via un VTT ont besoin d'avoir accès au matériel pour ne pas avoir à tout refaire ou tout recopier (je suis en train de préparer le Destructeur des Mondes, et c'est quand même très pénible de devoir recopier les historiques des persos et de refaire les aides de jeu car on ne peut pas les extraire d'un PDF...)

Le Chariot des Dieux seul, sans les fiches de persos et les aides associées n'aurait que peu d'intérêt (ou alors AAP ne comprend toujours pas les besoins de ses clients)

Pour moi (comme pour beaucoup je pense), le PDF est un complément de l'ouvrage physique, il ne le remplace généralement pas.

Bref, c'est déjà bien que le Colonial Marines soit dispo, je vais me l'acheter de ce pas en attendant l'ouvrage physique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Zool

Tout pareil, j'attendais le PDF du Destructeur de Monde pour faire ma table sur Foundry et finalement j'ai utilisé le PDF anglais. C'est dommage...

avatar

Sur leur site, à la question "concernant les pdf, est-ce que ceux des boites (kit de démarrage et Destructeurs des Mondes) sont prévus à la vente sur DriveThru ? Ou tout du moins les livrets scénario ?" on m'a répondu "nous y travaillons. Cela devrait arriver d’ici la rentrée.". Bon ma question date de juin et pas de news depuis ceci dit...

En tout cas, sachez que les fiches PJ ainsi que les plans sont dispo en VF sur le site d'Arkhane

Si les scénarios sont dispo en PDF, seuls manqueraient les cartes d'objectifs il me semble. Dans le PDF VO elles sont dispos en dernière page, on peut espérer la même chose.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • Zool
avatar
RING3R

Mon commentaire sur le site aussi :

Bonjour,
le 24 juin 2021 vous indiquiez :
Bonjour,

nous y travaillons. Cela devrait arriver d’ici la rentrée.

Bonne journée

En réponse à la question sur la mise à disposition des PDF de la boite d’initiation et de Destructeur de monde. Il y a plus d’un mois vous m’avez répondu via messenger Facebook, que cela devait arriver sous 15 jours. Or dans les deux cas nous ne voyons toujours rien venir et cela fait deux fois que cet engagement n’est pas tenu. Nous ne souhaitons pas les avoir gratuitement, car tout travail mérite salaire ! Mais nous souhaitons tous pouvoir y accéder afin de jouer plus facilement en VTT ou pouvoir lire plus facilement sur nos tablettes. Nous sommes donc nombreux à ne pas comprendre ce non respect de vos engagements vis à vis de nous et surtout cette situation qui semble incompréhensible.

Pouvez vous donc enfin nous donner une date ferme et définitive pour la sortie de ces PDF, ou alors nous dire de manière claire que nous n’y irons jamais accès.

Cordialement

Pretre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
RING3R

Merci de me l'avoir rappelé !

Effectivement, j'avais déjà récupéré les aides de jeu (mais je les ai un peu oublié sur un coin de disque dur), je vais pouvoir gagner du temps pour les persos ! clin d'oeil

avatar
Pretre

Et au passage s'ils pouvaient créer une table des matières dans leurs PDF...

avatar

Coucou ts le monde.

Qqn à reçu le colonial marines ? Sur le site d'APP, il parlait d'expédition à partir du 21 février ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Rehvaro
avatar

Vu sur facebook. Certain l'on reçu hier.

avatar
Helios

Reçu effecrivement hier avec le Genlab Alpha pour MYZ.

avatar

Ma boutique m'a confirmé que l'on pouvait le retirer dès aujourd'hui oui

avatar
Helios

Reçu ce midi ! content

avatar

merci ! il est en vente depuis ce matin ici !, je le commande de suite !

avatar

Disponible en pré-commande depuis hier avec disponibilité immédiate du PDF. C'est très bon à la lecture, il me tarde de la partager.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method