Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar

Du coup après les cammionneurs et les marines, c'est quoi la faction qui prend cher ? Les colons ? les corpos ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Angel CALL

Les joueurs arrivent en orbite autour du trou noir d'Ablassen, prêts à répertorier une nouvelle forme d'organisme proto-plasmatique trouvé vivante dans l'onde gravitationnelle de la singularité. Les joueurs sont des scientifiques dédiés à la réalisation d'expériences et d'analyses du plasma d'Erebos. Ils découvrent rapidement qu'ils ont plus à faire que ce qu'ils avaient prévu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Ah l'angle scientifique, interessant, merci pour le retour.clin d'oeil

Bon de toute façon ça sera comme le reste de gamme, achat day one de la VF dans ma boutique mort de rire

avatar
Laurendi

Vite Arkhane la VF!!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Chal
avatar
Method

Ils sont très réactif sur la gamme, c'est un bon candidat pour une boîte cadeau à placer sous le sapin 2022 plaisantin

avatar

J'attends de voir. On est en train de jouer le destructeur des mondes et on se régale. Puis le colonial Marines !

Par contre j'ai une question, concernant les armes lourdes. On a le lance roquette M5 qui fait 5 de dégâts. Et on a la grenade qui a une puissance 9. Donc ça veut dire que pour celle ci on utilise la règle de l explosion qui dit que la puissance c est le nombre de dégât dans toute la zone.

Le lance roquette ? Ça n explose pas ? Ce sont des dégâts directs sur la cible sans dégâts de zone ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Baptiste10006
  • et
  • Laurendi
avatar
Laurendi

Super ça l angle scientifique ! Ça me hype à mort!

avatar
Helios

Au passage, je me demandais si les dégâts de la grenade n'étaient pas un peu ridicules car il me semble qu'on lanceles dès pour la grenade…

avatar
Helios

La cible de touchée par un tir de grenade à fragmentation subit les dégats d'explosion (Puissance 9) + 1 point de dégâts supplémentaire (page 125 - Manuel des règles).

Les dégats d'explosion (page 108 - Manuel des règles) : pour chaque personne située à courte portée de l'explosion, lancez un nombre de dés de base égale à la puissance de l'explosion. Chaque réussite obtenue inflige 1 point de dégâts à la victime. Les victimes au contact de l'explosion subissent 1 point de dégâts supplémentaire.

Le lance-roquette M5A3 (page 72 - Manuel de terrain) : 5 points de dégâts direct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Laurendi

OK, merci d'avoir pris la peine de m'éclairer, Laurendi. plaisantin

avatar

Salut,
Question : est-il possible de jouer Le destructeur des mondes uniquement avec le kit de démarrage ?
Merci par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
garulfoo

Oui, c'est même fait pour mort de rire Tous les scénarios one shot en boite peuvent se jouer avec uniquement le kit de démarrage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
jayjay37

Merci pour cette précision !

avatar

Du coup seconde question : à deux PJ ça peut le faire ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Helios
avatar
garulfoo

ça va être chaud, les oppositions sont plus calibrées pour une table de 4-5 joueurs...d'un autre côté ils mourront plus vite tout simplement plaisantin

avatar
garulfoo

2 joueurs c'est pour moi très compliqué. Ou alors ils prennent en charge chacun 2 prétirés.

avatar

Merci de vos précisions, du coup je me dis que les deux PJ choisissent les plus gradés pour diriger les opérations pendant que le MJ les gèrent les autres, ce qui peut faire un réservoir de persos pour les morts prématurés, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
garulfoo

Oui c'est comme cela que je joue. Les autres prétirés , je les joue en pnj et si l'un d' eux meurt il prend l'un d'eux.

Lis bien les objectifs des pretirés, pour les proposer à tes pj car à deux joueurs, si l'un d'eux joue Chaplain, par exemple, ça me paraît compliqué

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Helios

oui

avatar
Method

Oui vite la VF et le PDF dans la foulée, comme d'hab quoi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool