Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar

A propos des PDF, je serais tenté par celui du livre de base, ça m'éviterais de trimballer le bouquin quand je fais jouer. Il y en a ici qui l'ont acheté sur DT ?

Si oui c'est un vrai PDF texte ? ou c'est un PDF façon Odyssee des Seigneurs Dragons du même éditeur, soit un PDF image ou l'on ne peut pas faire de recherche dans le texte, pas de copier/coller et qui pixelise quand on zoome ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar
Angel CALL

c'est du vrai texte

en revanche (oui je râle encore^^) c'est le strict minimum en terme de pdf, ni signet ni sommaire cliquable
(infos valables pour le pdf VF du livre de base et celui de marines coloniaux)

avatar

Merci pour le retour content

Bon c'est déjà ça, peut être un jour ils trouveront l'option dans InDesign pour les signets lorsqu'ils éditent leur PDF moqueur

avatar

bah c'est pas tant le fait qu'ils sortent pas de pdf, mais plutôt qu'ils ont répété plusieurs fois que oui ils sortiraient les pdf des boites, et qu'à ma connaissance ils ne sont toujours pas revenu officiellement (ou pas d'ailleurs) sur ces propos.

Donc en vrai ceux qui l'attendent espèrent toujours, sans nouvelle d'avancement ou d'abandon du projet, ce qui est frustrant voire un peu enervant...

RING3R

oui c'est ça. Il suffit de dire "non ce n'est pas possible", plutôt que de laisser croire que ça va venir.

avatar

Faut les remercier d'avoir déjà négocié ça, chez Free League c'est 0 maps ou prétirés de dispo pour cette boite ou Colonial Marines.
Après je comprend que c'est cool d'avoir en français tout pour sa partie mais franchement j'ai réussi à faire Le Chariot en ligne sans aucun achat de pdf, j'ai pu trouver les illus et cartes qui me manquait ailleurs.
Au pire elles existent en vo

Pas tout à fait vrai, les PDF des boites existent en VO et comportent tout le matériel de la boite en PDF (même les maps et les cartes d'équipement). Et surtout il est assez facile d'extraire les images pour du jeu en ligne (car il n'y a pas que les cartes, les illustrations ça sert aussi dans le jeu en ligne, ce n'est pas si austère !). J'ai même acheté Heart of Darkness en PDF en prévision de la sortie VF...

Et si tu as pu trouver les illus et les cartes, c'est que d'autres se sont fait suer à les extraire pour les mettre à dispositions des autres... C'est ce que j'ai fait sur Le Chariot des Dieux, Le Denier Jour de Hope et en ce moment sur Le Destructeur des Mondes... Mais j'avoue que c'est pénible d'extraire des plans en VO et de devoir les retravailler un par un pour les adapter en VF alors que la VF existe et qu'il suffirait de peu pour me faciliter la tâche.

avatar

Je comprend pas bien le sens de ta réponse. Qu'est-ce qui "n'est pas tout à fait vrai" ? Que AAP mette à dispo gratuitement des fiches de prétirés et cartes qui ne sont disponibles qu'à la vente chez Free League ?
Ou bien c'était juste une petite tentative de leçon pas bien fine plaisantin Si je trouve des illus. sur le net, je m'en moque qu'elle soit vo ou vf et les plans vo me convienne parfaitement.
Ce dont a besoin mes joueurs, c'est de leurs fiches, et comme j'ai la version physique dans les mains je ne vais pas être assez fou pour la racheter en 10 exemplaires, j'utilise mon clavier pour recopier.
Honnêtement en lisant pour certains la manière dont vous avez de râler , ça fait un peu petit caprice bourgeois. Parce que vous projetez votre manière de préparer à tout le monde.
Et comme si on était pas loin de l'intention machiavélique de la part de aap . On est quand même pas chez games workshop...
Quand j'extrait 2/3 images d'un pdf ou recopie toutes les fiches/objectifs à la main pour mes joueurs en lignes, c'est chiant, mais bon ça va, je passe pas 12h dans une mine à charbon.
Que ça vous saoules , très bien, mais arrêtez de rabacher par pitié. Tout le fil de ce sujet, y'a rien sur le jeu c'est juste vous en train de chouiner.
Perso, quand j'ai l'impression de me faire enfler par une entreprise j'arrête d'aller chez eux. Je continue pas à faire genre sur les forum, "ouaii ben j'achete quand même mais j'suis pas content..."
'fin bon j'arrête de discuter pour ma part, j'en vois pas bien l'intêret.
.
.
.
mmmh je vous sens, venez à moi petit pouce en bas

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Chal
avatar

Enfin une remarque sensée. Et c'est vrai qu'on parle ici rarement du jeu en lui-même, ou d'un scénario qu'on a apprécié... Mais je vais arrêter de râler.

avatar
[message supprimé]
avatar
Ermite

Achetez les volumes à Free League et le pdf en français...pour apprendre l'anglais y a pas 36 solutions : soit un bon JDR, soit un copain/une copine. Dans tous les cas, c'est que de l'amour ❤️

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Laurendi

Je n' ai pas encore sauté le pas mais j y pense de plus en plus 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Helios

Vas-y, fonce. C'est le meilleur moyen. Laurendi a raison : la seule chose qui permette d'apprendre vraiment, c'est la motivation. Car l'apprentissage, ce n'est qu'une question de temps. Alors, plus la motivation est forte, plus on va loin. Et pour nous, qui passons beaucoup de temps à discuter de jeux de rôles ici, rien de tel qu'un jeu de rôle pour nous motiver, ça va de soi.

J'ai appris l'anglais grâce à GURPS. J'ai eu mon concours d'instit grâce à GURPS (un 16 en traduction anglaise, qui m'a permis de grapiller une bonne soixantaine de places)...

Alien est un jeu vraiment génial. L'idée d'avoir accès à toute la bibliothèque Fria Ligan directement, dès que ça sort, sera un moteur incroyable. Et pour travailler l'oral, tu pourras regarder à nouveau les films, en VO. Sous-titrée anglais ("for the deaf"), au départ, pour bien associer oral et écrit. Puis sans sous-titre ensuite...

Que du plaisir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Gollum

Très chère collègue, je suis également convaincu de l'importance de la motivation dans l'apprentissage. Ici, c'est le temps qui me manque, les journées sont trop courtes et tellement de choses à faire !

Mais tu as à 200% raison, Alien est un super jeu et ça vaut le coup de s'investir dedans !

Aller, ça sera une de mes bonnes résolutions pour 2023 plaisantin

avatar
Ermite

Vas-y, tu peux insulter les gens, ça passe crème.

avatar

Ou bien c'était juste une petite tentative de leçon pas bien fine plaisantin

T'es gentil, mais c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? clin d'oeil

Je le répète, je suis un grand fan du boulot d'Arkhane, j'ai participé à une majorité de leur précommandes participatives (Tales from The Loop, Things from the Flood, Mutant Year Zero, Metro 2033, Forbidden Lands) et j'ai acheté toute la gamme Alien depuis le début, mais ça ne m'empêche pas d'être critique vis-à-vis de leur politique sur les PDF à géométrie variable et surtout sur les explications fournies qui ne me conviennent pas (et c'est mon droit il me semble ?...)

Moi, je vois ça de mon point de vue de MJ sur Roll20 qui apprécierait un peu plus de considération de la part d'Arkhane sur ce sujet. Et à force de répéter, je me dis que je serai peut-être entendu.

Alors après tu fais le fan-service, je fais le chouineur, c'est la démocratie, tout le monde est content, non ?!

Dans l'espace, personne ne vous entendra chouiner... clin d'oeil

avatar

pourquoi vous êtes tout énervés comme ça ?
On est dimanche...
Noel approche...
et on a battu les anglais...
on devrait avoir le karma au top normalement aujourd'huimort de rire

avatar

pourquoi vous êtes tout énervés comme ça ?
On est dimanche...
Noel approche...
et on a battu les anglais...
on devrait avoir le karma au top normalement aujourd'huimort de rire

Krokus le merdifiant

Purée, c'est clair. Faut se détendre.

avatar
avatar

J'ai une question sur les scénarios du supplément "Marines coloniaux", ils ont une vraie touche d'horreur ?

Connaissant mes loustics des bidasses combattant de l'alien cela leurs plairaient. Mais, je ne voudrais pas me retrouver à jouer des scénarios à la Crysis et retrouver la "petite" touche d'horreur du kit de démarrage. Et pour jouer des Marines il y a déjà de quoi faire dans le livre de base, c'est vraiment les scénarios de "Marines coloniaux" qui me semblent un gros plus.

avatar

Les scénarios sont en effet plus dans le ton "simulation" militaire cyberpunk/spatial que dans celui de l'horreur, mais je pense qu'en choissisant ce que tu préfères et soigner l'ambiance, tu peux retrouver cette ambiance dans toute. Dans tout les cas, je trouve que cette campagne vaut le détour, car c'est une belle tentative de proposer quelque chose de très ouvert, tout en ayant un récit. (et si tes PJ aiment jouer les bidasses de l'espace, ça serait vraiment dommage de les priver de celle-ci).

avatar

Merci pour la réponse rapide et claire @belaran. J'apprécie le côté ouvert avec un fil conducteur pour une campagne, cela évite de se perdre. Et oui ils aiment jouer les bidasses de l'espace tout comme moi ^^ Du coup je vais bien me baser sur les films pour retranscrire l'ambiance spécifique à Alien.