Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Creatures et guide technique 558

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Alors, oui ou non ?
Une date définitive, car les sites dédiés a Polaris se vides de leurs membres lentement mais sûrement  Smiley
avatar
Alors, oui ou non ?
Une date définitive, car les sites dédiés a Polaris se vides de leurs membres lentement mais sûrement  Smiley
Der§en

Dergen a raison, l'activité sur la rubrique Polaris du SDEN s'effrite. La sortie de nouveaux suppléments serait surement le petit coup de fouet nécessaire
avatar
Oui, je l'ai constaté, l'Atlas avait jusqu'ici plutôt bien résisté mais depuis la rentrée, il tombe dans la même torpeur que le forum officiel, même Decha sur son blog est moins actif...
Tout fout le camps Madame michu, moi, je vous le dis...
avatar
On fait au plus vite, Créatures est prévue pour la prochaine vague de sortie !
avatar
On fait au plus vite, Créatures est prévue pour la prochaine vague de sortie !
Damien C.

Je trouve que l'on devrait demander quelques chose en plus en guise de pénalité de retard  Smiley
avatar
On fait au plus vite, Créatures est prévue pour la prochaine vague de sortie !
Damien C.

un supplément Polaris qui sort dans une vague... c'est bo  Smiley
avatar
Espérons qu'il ne soit pas victime des effets dévastateurs de la surface.
avatar
J'aimerai pas etre chiant, mais chaque fois c'est "prochaine vague de sortie" "soon" et en fait, y'a rien !
J'ai acheté le jeux à sa sortie en me diseant que l'ecran et "univers sortirai vite, j'ai rassemblé un groupe et j'ai attendu l'ecran ... 1 an d'attente ! univers ? pareil ! et la on parle pas d'un truc hyper compliqué hein, juste l'ecran et un compilé d'ancien suplements ...  oui mais voila, mon groupe en a eu marre, on est passé a autre chose.
le bestiaire, ainsi que le guide technique, je l'attendais pour relancer une campagne, genre montrer "regardez, le jeux est pas morts !". Au debut, tout etai quasi finit, manquai que les illustrations, la elles sont la les illu, et toujour rien ! Il est ou le probleme ? l'imprimeur ? la maquette ? de la relecture ?
Enfin bref, desormais le jeux a une reputation de "quasi mort", je ne trouve plus de joueurs, qui sont lassés par le "soon" qui dure 1 ans et plus. Il est bien la le probleme, annoncez une sortie par an et voila, au lieu de dire "bientot, c'est quasi pret" puis "reste plus que sa" puis "on attend encore quelque truc" ...
dailleur, la dans mon cercle , sa parle de la sortie de subabysse, de blue planet, apparement la mode du jdr "oceanique" est la, et quand on dit "et polaris ?" on a un regard interrogateur "il est pas mort ce jeux ?". (voir pire, subabysse et blue planet ce revele plus connu au final).
Alors j'espere franchement que cette fois, je verrai ce suplement dans ma boutique fin octobre, mais j'ai un gros doute ...
avatar
Le supplément Créatures avait pas été annoncé pour le monde du jeu à l'origine ?
avatar
dailleur, la dans mon cercle , sa parle de la sortie de subabysse, de blue planet, apparement la mode du jdr "oceanique" est la, et quand on dit "et polaris ?" on a un regard interrogateur "il est pas mort ce jeux ?". (voir pire, subabysse et blue planet ce revele plus connu au final).
grudgebringer

Ouais... J'attends dores et déjà le jeu de SF sous-marine qui proposera autant de matos (de qualité - n'est Philippe Tessier qui veut) que Polaris (car même en écrivant gros, je vois mal comment ces deux jeux par exemple pourront rivaliser avec les 800 pages écrit petit de Polaris).
Sinon, pour la enième fois, c'est beaucoup plus long et compliqué pour nous de faire de la création (la trad, c'est easy en comparaison, cf Pathfinder et Shadowrun par exemple) qui engage beaucoup plus de frais et d'aléas. Alors quand le marché du JdR aura explosé et que le public fera vivre les maisons d'édition, on pourra carburer ! En attendant, on rame, et fort, parce qu'on est des passionnés et qu'on aime les beaux bouquins !
La prochaine vague, promis.
avatar
dailleur, la dans mon cercle , sa parle de la sortie de subabysse, de blue planet, apparement la mode du jdr "oceanique" est la, et quand on dit "et polaris ?" on a un regard interrogateur "il est pas mort ce jeux ?". (voir pire, subabysse et blue planet ce revele plus connu au final).
grudgebringer

Ouais... J'attends dores et déjà le jeu de SF sous-marine qui proposera autant de matos (de qualité - n'est Philippe Tessier qui veut) que Polaris (car même en écrivant gros, je vois mal comment ces deux jeux par exemple pourront rivaliser avec les 800 pages écrit petit de Polaris).
Sinon, pour la enième fois, c'est beaucoup plus long et compliqué pour nous de faire de la création (la trad, c'est easy en comparaison, cf Pathfinder et Shadowrun par exemple) qui engage beaucoup plus de frais et d'aléas. Alors quand le marché du JdR aura explosé et que le public fera vivre les maisons d'édition, on pourra carburer ! En attendant, on rame, et fort, parce qu'on est des passionnés et qu'on aime les beaux bouquins !
La prochaine vague, promis.
Damien C.

Pour Subabysse, j'attend de le recevoir pour me faire une juste idée même si je pense qu'aucun JDR aquatique puisse valoir Polaris en ce qui concerne la richesse et la qualité du background de Philippe....
J'espère aussi que BBe profitera de la prochaine vague de sortie pour lancer sa boutique en ligne...
avatar
j'ai pas dit "subabysse c'est mieux" j'ai surtout dit "plus connut" "plus attendut", la tu sous estime clairement l'impact de la visibilité d'un jeux, polaris est clairement bon, mais l'absence de nouveauté ferra que pas mal iront voir ailleur, moins bon certe, mais vivant.
je critique pas le rytme de sortie, mais plus les nombreux repport ... j'ai l'impression que vous avez été trop ambitieux. Il aurai ptet fallut des le depart dire "une sortie par an", sa fait moin de deceptions.
Parceque je ne fait pas une attaque personnel la, j'ai bien conscience qu'il y a du boulot, mais y'a un fait: les forums polaris sont en lethargie, on en parle plus nul part, et dans les  4 ou 5 club que je frequente, c'est "ah il est encore vivant ce jeux ?" et apres sa parle de blue planet ou subabysse ...
Apres, il manque un receuil de scnenario et une campagne, le genre de chose qui fait vivre un jeux 1 ou 2 ans le temps de preparer autre chose.
(et je l'attend mon "créature", bien que je n'ai plus de joueur...)
avatar
j'ai pas dit "subabysse c'est mieux" j'ai surtout dit "plus connut" "plus attendut", la tu sous estime clairement l'impact de la visibilité d'un jeux, polaris est clairement bon, mais l'absence de nouveauté ferra que pas mal iront voir ailleur, moins bon certe, mais vivant.
je critique pas le rytme de sortie, mais plus les nombreux repport ... j'ai l'impression que vous avez été trop ambitieux. Il aurai ptet fallut des le depart dire "une sortie par an", sa fait moin de deceptions.
Parceque je ne fait pas une attaque personnel la, j'ai bien conscience qu'il y a du boulot, mais y'a un fait: les forums polaris sont en lethargie, on en parle plus nul part, et dans les  4 ou 5 club que je frequente, c'est "ah il est encore vivant ce jeux ?" et apres sa parle de blue planet ou subabysse ...
Apres, il manque un receuil de scnenario et une campagne, le genre de chose qui fait vivre un jeux 1 ou 2 ans le temps de preparer autre chose.
(et je l'attend mon "créature", bien que je n'ai plus de joueur...)
grudgebringer

Heu, je te trouve dure la, j'ai été l'un des premiers a râler voir pire (j'ai même été banni d'ici a cause de mes excès verbales a ce propos) il y a déjà plusieurs années, ton argumentaire je le tenait déjà a l'époque...
Il est parfaitement clair qu'une gamme qui n'est pas officiellement terminé se doit de publier des suppléments régulièrement pour entretenir le feu sacrée de ces joueurs...
Quand au multiples retards accumulé BBe n'est pas le seul responsable mais il est certains que l'absence des suppléments les plus importants dans les mois qui ont suivi sa sortie ont fait un tors considérable a ce jeu...
Du coté des illustrateurs et des retards engendrés, il faut reconnaitre qu'en trouver qui soit capable de ne pas dénaturer l'imaginaire de Polaris comme le fus en son temps le génial Mouclier ce n'est pas facile du tout, et que les illustrateurs repérer pour leurs talents préfères rapidement partir sur des marches plus juteux pour eux comme le cinéma...
avatar
Sinon pour être positif, elle arriverait quand cette prochaine vague Damien ?
avatar
Sinon pour être positif, elle arriverait quand cette prochaine vague Damien ?
Der§en

Ben pour le savoir m'est avis qu'il faut connaitre les dates de pleines lunes et les coefficients de marée... Smiley
avatar
Alors pour les marées c'est ici : http://maree.frbateaux.net/Coefficients.html
Et les phases de la lune c'est ici : http://www.lexilogos.com/calendrier_lunaire.htm
Heureux ?
avatar
Merci Jenlain! Tu ne peux pas nous faire le calcul pour connaitre la date de la prochaine vague?
avatar
Z'etes déchainé, cela est-il un corollaire a la frustration engendré par l'attente ?
Smiley
avatar
N'empêche, toujours pas de nouvelle vague a l'horizon et du coup difficile de surfer dessus...
avatar
Z'etes déchainé, cela est-il un corollaire a la frustration engendré par l'attente ?
Smiley
Der§en

Pour info, il ne fallait pas lire dans mes propos une critique, ou alors, c'est du à mon inconscient... Je faisais juste de l'humour...
C'est vrai que j'aimerais voire des nouveautés pour Polaris (avec une date de sortie pour avant-hier) mais bon, je patiente...