Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Nioux

D'accccord.... j'essaie de suivre pourtant depuis la rupture avec BBE, mais je ne comprends pas toujours tout, cervelle de gob que je suis.

Je me disais candidement que le planning d'Asmodée était vaguement fiable avec 1D6+2 mois...

avatar

Je parle de 2022 car WotC a l'air de vouloir reprendre le contrôle dans tous les pays, et que le contrat de GF9 court jusque fin 2021, donc s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord...

Nioux

Vue l'annonce de Salladin, il est fort probable que le marché Français emboite le pas de celui des Italiens.

Quand aux oiseaux de mauvaises augures sur une 6ème édition... pas d'accord

Ils finiront certainement par avoir raison un jour ou l'autre, mais que ce soit le plus tard possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Grand_Ancien

Il y aura sans aucun doute une 6e, mais c'est vraiment pas pour demain, dort bien la nuit, aucun soucis a avoir avec une 6e ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Roudinesco

tu as donc des infos qu'on n'a pas ? clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Roudinesco
  • et
  • genesteal
avatar

Je parle de 2022 car WotC a l'air de vouloir reprendre le contrôle dans tous les pays, et que le contrat de GF9 court jusque fin 2021, donc s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord...

Nioux

Vue l'annonce de Salladin, il est fort probable que le marché Français emboite le pas de celui des Italiens.

Rôôh je suis désolé, jeune sur le forum, je ne bite pas tout... L'annonce de Salladin, c'est la reprise de contrôle par WoTC sur le rythme des traductions ? Et que se passe-t-il côté italien ? Un ralentissement des sorties ? Un report massif des trads ?

avatar
alanthyr

Je ne vois pas pourquoi vous insistez avec une v6, alors qu'il est évident qu'ils passeront directement à la v7, d'abord pour éviter toute tentative sataniste qui consisterait à répéter 3 fois la version, mais aussi parce que le chiffre 7 est connu comme porte bonheur dans de nombreuses civilisations !

D'ailleurs, je suis sûr que tu ne trouveras aucune info pour contredire cette prédiction, un jour prochain on jouera à D&D 7 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Nioux

Pour contredire la prévision selon laquelle « ils passeront directement à la v7 » ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
NooB294044

C'est évident clin d'oeil

avatar
alanthyr

Pas du tout joyeux

avatar
L'annonce de Salladin, c'est la reprise de contrôle par WoTC sur le rythme des traductions ? Et que se passe-t-il côté italien ? Un ralentissement des sorties ? Un report massif des trads

Pour la situation en Italie j'en parle sur https://www.aidedd.org/dnd-5/dans la news de 17/04.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar
Blueace

Merci beaucoup Blueace,

C'est très clair en effet ! En tout cas ça éclaire le brouillard ambiant. Que Volo ait disparu du site c'est pas rassurant...

Mais ça me décide à passer en VO ! En espérant ne pas me faire rattraper par la VF ensuite...

avatar
alanthyr

La 5° édition se vend très bien (chaque année est un record des ventes par rapport à la précédente), garder une cohérence avec le cross-media (Baldur's Gate est basé sur la 5° édition et les autres projets à sortir aussi), enfin la plupart des gars de chez DD5 disent quelle à encore quelques belles années devant elle.

De plus avec la horde de nouveaux joueurs arrivés ces 2 dernières années, leur sortir une nouvelles éditions me parait pas un bon calcul.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
genesteal

Si tu m'as bien lu, j'ai bien dit que je voyais une mutation dans la proposition de jeu avec le dernier supplément (Tasha's machin) et que cela pouvait être un prémisce à une mutation plus profonde (James Wyatt est entrain de bosser sur un nouveau concept (c'est précisé ici ) qui sera révélé d'ici la fin de l'année.
Et ensuite, c'est une question de durée de vie des versions précédents qui me fait émettre cette hypothèse.
Après pour savoir si c'est un bon calcul ou pas, WotC a certainement des infos qu'on n'a pas.clin d'oeil
Mais je n'en appelle pas pour autant à une 6e édition de mes voeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

Et ensuite, c'est une question de durée de vie des versions précédents qui me fait émettre cette hypothèse.

Et si, au lieu de compter la durée de vie en années mais plutôt en nombre de suppléments sortis, on arrive au raisonnement exactement inverse clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nioux

Bien il y en a déjà pas mal non ?
Voilà les suppléments sorties :

Voilà les aventures sorties :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

Tu veux VRAIMENT comparer ?

http://www.legrog.org/jeux/d-d3-dungeons-and-dragons-troisieme-edition

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Bon après que j'ai raison ou pas n'a bien entendu aucune importance. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

Pareil pour moi clin d'oeil

avatar
Nioux

Donc la 3e et la 3.5 c'est la même édition ? C'est comme dire que AD&D et AD&D2 c'est la même édition ... mais je ne cherche pas à te convaincre ceci dit ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

T'as raison, j'irai même jusqu'à dire qu'en fait, y'a eu beaucoup plus de suppléments D&D5 que de boites D&D basic ! mort de rire