Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
l'essential Kit est un très bon produit que personne n'a fait en vf et en plus à -20 euros "la boite en carton" d'initiation comme tu dis (d'autre vendent ce type de boite toujours en carton, hein! à 40 boules)
Griffesapin

Je parlais du "coffret en carton", hein.

avatar

Après l’annonce des prix, je demande à voir, ce ne sont pas les premiers à annoncer des prix top, mais la réalité des taxes FR prouve souvent que non, ça sera plus cher qu’une simple conversion USD -> EUR.

Corvus

C'est là tout l'intérêt de la news ... est-ce que les bouquins seront proposés à 40 ¤ ? ... mais vous comprenez ... les charges, les frais de traductions et de relecture, le covid, toussa ... bref ... on vous les fait à 45 ¤ ... mort de rire

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

et donc Asmodée ne fera que la distribution ?

avatar
Griffesapin

Ohhhhhh YEAHHHHHHHHHH !

Cant wait, having fun !!!!!!!!!

avatar

Après l’annonce des prix, je demande à voir, ce ne sont pas les premiers à annoncer des prix top, mais la réalité des taxes FR prouve souvent que non, ça sera plus cher qu’une simple conversion USD -> EUR.

Corvus

C'est là tout l'intérêt de la news ... est-ce que les bouquins seront proposés à 40 ¤ ? ... mais vous comprenez ... les charges, les frais de traductions et de relecture, le covid, toussa ... bref ... on vous les fait à 45 ¤ ... mort de rire

alanthyr

Tu as oublié les retards et surcoûts du transport maritime à cause de l'accident du Canal de Suez.

avatar
Utilisateur anonyme

Wizards aurait peur de Dragons au point de casser les prix... Je crois que tu as fait ma soirée là ! mort de rire

Et la marmotte...

J'imagine trop le staff de Wizards :

  • On est mal les gars, une boîte française s'apprête à innonder le marché avec un clone de notre 5e !
  • Ouais, et au rythme où ils sont partis ils auront au moins 3 suppléments avant 2025 !
  • Qu'est ce qu'on peut faire pour les contrer ?
  • Une seule solution : vendre à perte !

Bon et plus sérieusement, le fait d'enlever des intermédiaires dans l'équation (GF9/Asmodée) devrait leur laisser cette marge sur les prix, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Tout simplement incroyable de voir tout le monde s'extasier devant une annonce qui dit : nous allons publier de nouveau des livres qui existent déjà depuis des années. Vous m'avez perdu là, vraiment.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roudinesco
  • et
  • Ragabash
avatar

Tout simplement incroyable de voir tout le monde s'extasier devant une annonce qui dit : nous allons publier de nouveau des livres qui existent déjà depuis des années. Vous m'avez perdu là, vraiment.

artificier

Merci.

avatar
artificier

Tout ce qui sort en FR est un bonus et c'est juste de très belles nouvelles. Sommes-nous sur un forum de DnD pour s'extasier ? Ben oui toé !!! Check moé dont ça la gang d'exitée qui sont heureux ... c'est tu pas terrible pépé content

avatar
artificier

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Les livres qui sont déjà sortis ressortent avec des corrections, mais les nouveautés vont suivre évidemment...

avatar

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Les livres qui sont déjà sortis ressortent avec des corrections, mais les nouveautés vont suivre évidemment...

Ragabash

Ressors avec des corrections, oui. Mais ceux qui ont déjà les livres ne vont pas forcément les reacheter pour juste quelques errata. Il reste à espérer que WotC ne se base pas sur le peu d’engouement et de vente du triptyque de base pour conditionner les futures sorties FR, qui elles, sont beaucoup plus attendues.

avatar

Y a au moins une nouveaute l essential kit.

Donc annonc au 24.09.

avatar
Nioux
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Griffesapin
avatar

Logiquement, quand on fait des économies d'intermédiaires, on augmente les marges, on ne diminue pas les prix de 25%, 1re fois de l'histoire du jdr que ça arrive, il me semble.

Euh non, pas logiquement. Tout dépend de ce que tu vises. Si tu remarques que ton produit ne perce pas et que tu penses que c'est à cause du prix, si tu arrives à faire des économies d'intermédiaires, tu peux tenter un nouveau prix plus raisonnable pour attirer plus de monde.

Si ton produit se vend déjà suffisamment par rapport à ce que tu veux, dans ce cas inutile de baisser les prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
_Loludian_
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

le match D&D/Dragons ?????
mais y aura jamais de match....C'est comme si tu disais qu'il va y avoir match entre l'équipe de district départemental et une équipe de ligue 1 en football qui joue la ligue des champions.
Studio Agate n'a tout simplement pas les armes pour lutter avec Wotc.

Quant aux sorties à venir et comme le dit Artificier,il est étonnant de s'extasier de l'annonce de la re-sortie du trytique qui est juste déjà là et que la plupart ont.
Là ou ça va être intéressant,c'est quand ils vont annoncer les prochaines sorties en VF à venir:
-Lesquelles vont-ils choisir?Celles qui se sont le mieux vendues tout simplement ou celles qui sont susceptibles d'être les plus appréciées en fonction des pays?
-Et surtout,est ce que toute la gamme verra le jour en VF?
Moi j'aimerais bien qu'on me dise franchement ce qui sortira ou pas en VF pour eviter d'acheter en doublon.
ça,ça serait une véritable annonce.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

attendez il y a encore quelques semaines je pensais que DD etait mort pour la France (rien à voir avec le 06/06...)

et aujourd'hui nous apprenons que wizard va faire les traductions en 4 langues en plus de la vo...

que la gamme reprend assez rapidement ...

avec de nouveaux produits d'appels ...

à un prix correct ...

c'est pas mal déjà comme démarche pour montrer que le marché hors us n'est pas désavoué...

Après moi aussi j'attends le catalogue des sorties suivantes!!!!

avatar
Krokus le merdifiant
[message supprimé]
avatar

Bon, pour ma part je suis réservé.

J'ai déjà le tryptique, l'écran et l'essential Kit en vo. Ce dernier suplément vu son prix et sa qualité je ne pouvais pas passer à coté (je n'imaginais pas un instant qu'il puisse être traduit un jour). La baisse de prix est une excellente nouvelle, d'autres éditeurs devraient s'en inspirer. Je suppose que l'écart de prix est tout de même justifié le plus souvent (prix de la license, traduction, etc.).

Je n'achète pas tout, loin de là, j'essaie de cibler et il y a des sorties en vo qui commencent a dater que j'attend depuis des lustres. Et là ? Ben pas vraiment d'infos, comme beaucoup je présume j'ai pris la vo de certains supléments, Ghost of the saltmarsh (pris en occasion pour une bouchée de pain) que je n'imagine pas être traduit. Mais Icewind Dale - Rime of the Frostmaiden, j'avais un petit espoir...

Là on ne sait pas si le retard sera rattrapé, où s'ils vont traduire uniquement les nouveautés. Ce n'est pas clair, d'où ma réserve.