Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bon je viens ici pour être l'oiseau de mauvais augure...

Après un tweet de rollisteTV sur la dernière sortie (portail béant) j'ai demandé si il y avait des News sur les autres traductions et leur réponse est peu encourageante...

Je cite:

On dira que les nouvelles traductions vont sûrement souffrir...

Donc voilà quoi. Ça sent l'ecoulage du stock du portail béant qui était déjà imprimé et on risque d'attendre la suite longtemps encore.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kinjah D Niki
  • et
  • Rutebeuf
avatar

Sinon pour revenir à la VO, voilà la table de matière du prochain supplément plaisantin
35E85C77-FBD3-4492-91FA-FDC047A7CEF9.jpeg

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Blanche Opaline
  • et
  • Griffesapin
avatar
alanthyr

A ce sujet j’ai trouvé l’article suivant intéressant https://www.polygon.com/22417339/van-richtens-guide-to-ravenloft-harakir-ankhotep-the-mummy-preview

avatar
No.oB-41497

Mais non !!! moi qui attend surtout Candlkeep et Tasha, mes espoirs volent en eclats, car l'astre Roliste TV n'a que rarement tord...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Kinjah D Niki

Et le tort tue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Nioux

La tortue, en l'occurrence, concernant les traductions VF de D&D 5.

avatar

Il y a une offre d'emploi de Brand Manager pour la France, cela veut donc quand même dire qu'Hasbro va chercher à bien développer la gamme en France. Il faut juste être patients...

For decades, Wizards of the Coast has connected people around the world through play and imagination, with genre-defining games - Magic: The Gathering® and Dungeons & Dragons®. We want to offer more ways to connect and play as the company grows. And that’s where you come in.

Role Description

Greetings, brave adventurer! We’re seeking a Brand Manager Wizard (or other class!) to join our Marketing Guild and help craft the future of our realm.

You’ll take ownership of our TRPG product launches in French-speaking markets in the EMEA region. We'll use your experience in marketing high-profile tabletop/digital games, and product marketing experience at a leading entertainment or gaming company.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Merci pour cette bonne nouvelle qui fait chaud au coeur Saladdin!

avatar

Yeah !

avatar
Saladdin

Pour le développement de la 6e édition sans doute ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
alanthyr

On n’a quand même pas eu beaucoup de contenu en France (et en français) pour la 5e. Je serais un peu triste de voir déjà arriver une 6e.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Corvus

Certes ... la faute à WotC qui ne voulait pas faire de la traduction ... on a pris 3 ou 4 ans de retard ...
Après au vu de la durée des précédentes éditions :

Il serait temps On peut supposer qu'il y ait une nouvelle mouture.
Mais ça ne veut pas forcément dire une 6e édition mais plus une mutation de la 5e (ce qui a commencé avec le Tasha's Cauldron of Everything.).
Selon les dernières news, James Wyatt est entrain de concevoir un nouveau concept.
Donc je suppose qu'on va avoir droit dès 2023 à des nouvelles propositions de jeu.

avatar

Oubliez la 6e ...

avatar

Oubliez la 6e ...

Roudinesco

Pourquoi oublier un truc qui arrivera (fort probablement) dans le futur, fût-il lointain ?

avatar
[message supprimé]
avatar
No.oB-41497

Merci de l'info. Mais euh... souffrir, c'est-à-dire ? J'aime beaucoup Rôliste TV, mais ça veut dire ? Souffrir du boulot d'un mauvais traducteur (bouarf) ? Souffrir d'un délai pourri ? C'est quand même un peu pythique comme réponse, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Rutebeuf

Moi je le prends dans le sens où je peux dépenser mes sous ailleurs dans les prochains mois, peut être jusqu'en 2022.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar

Ah oui quand même... quand je pense qu'Asmodée parlait de mi-2021...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Merci de ton avis. Vais finir par les prendre en VO : c'est quand même lisible comme ça... On fera de l'anglais avec le fiston...

(Bon je guette encore une news plus positive dans les prochains jours hein)

avatar
Rutebeuf

Je parle de 2022 car WotC a l'air de vouloir reprendre le contrôle dans tous les pays, et que le contrat de GF9 court jusque fin 2021, donc s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf